Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Code(s) NSF
320n : Conception
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Formacode(s)
46354 : Communication et information
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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C.F.P.J | 44955733900016 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
NA
- Concevoir une stratégie de communication
- Concevoir un plan de communication
- Maitriser les outils de communication interne et externe
- Intégrer le web dans sa stratégie de communication
- Gérer la communication de crise, sensible et de changement
- Présenter, défendre et négocier un projet de communication
Compétences attestées :
Compétence 1 : Mesurer les enjeux de la communication et mettre en place une stratégie de communication.
Déterminer l'importance et les enjeux de la communication au sein d'une organisation. Mener un audit.
Acquérir une méthodologie pour concevoir une stratégie de communication.
Compétence 2 : Mettre en place un plan de communication.
Construire, rédiger et diffuser son plan de communication.
Piloter ses actions de communication.
Compétence 3 : S'approprier les outils indispensables pour orchestrer sa communication interne et externe.
Intégrer et s'approprier les outils de communication interne.
Intégrer et s'approprier les outils de communication externe.
Compétence 4 : Mettre en place une stratégie de communication sur le web.
Construire et développer une stratégie d'intégration des réseaux sociaux dans sa communication.
Appliquer les techniques d'écriture adaptées au web.
Compétence 5 : Gérer et anticiper les communications de crise, sensibles et de changement.
Intégrer et utiliser les outils de communication interne.
Intégrer et utiliser les outils de communication externe.
Compétence 6 : Piloter un projet de communication.
Evaluer la faisabilité d'un projet.
Construire et piloter un projet à valeur ajoutée. Présenter, défendre et négocier un projet.
- Elaboration d'une stratégie de communication
- Élaboration d'un plan de communication
- Utilisation des outils de communication
- Développement du web dans la stratégie de communication
- Gestion d'une communication de crise, sensible et de changement
- Pilotage d'un projet de communication
Modalités d'évaluation :
Formation discontinue de 19 jours (soit 133 heures), répartie en 6 modules de 3 jours chacun + 1 journée de jury. Chaque module de formation est espacé d'environ 1 mois . Des exercices intersessions sont donnés entre chaque module afin que les participants puissent mettre en pratique les outils et méthodes acquis au cours de la formation.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Connaitre les fondamentaux de la communication.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://www.cfpj.com/formation/communication/responsable-de-communication.html
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification