Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Code(s) NSF
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
320n : Conception
Formacode(s)
46354 : Communication et information
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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C.F.P.J | 44955733900016 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
NA
- Evaluer sa présence et sa réputation sur le web
- Piloter sa stratégie social media
- Piloter le plan social media et le community management
- Maitriser la e-réputation de son entreprise
Compétences attestées :
Compétence 1 : Intégrer la notion de social media et en mesurer les enjeux.
- Evaluer le contexte social media dans un audit digital global.
- Mesurer l’importance du social media dans sa stratégie globale d'entreprise.
Compétence 2 : Concevoir et piloter une stratégie sociale media.
- S’approprier les principaux réseaux sociaux et plates-formes sociales.
- Déterminer son positionnement sur les réseaux sociaux.
- Mesurer et piloter sa stratégie social media.
Compétence 3 : Piloter le plan social media et le community management.
- Mettre en place et développer des actions stratégiques cohérentes.
- Déterminer les bons indicateurs de performance.
- Piloter le community management.
Compétence 4 : Gérer la présence et la réputation de son entreprise sur le web.
- Intégrer le concept d'e-réputation à sa stratégie sociale media.
- Gérer les communications sensibles.
- Surveiller et analyser la présence des concurrents et des influenceurs sur le web.
- Utiliser les outils de veille en ligne.
- Savoir faire un audit digital global
- Savoir concevoir et piloter une stratégie social media
- Savoir élaborer un plan social media
- Savoir mettre en place un dispositif de veille
Modalités d'évaluation :
Formation discontinue de 13 jours (soit 91 heures), répartie en 4 modules de 3 jours chacun. Chaque module de formation est espacé d'environ 1 mois . Des exercices intersessions sont donnés entre chaque module afin que les participants puissent mettre en pratique les outils et méthodes acquis au cours de la formation.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://www.cfpj.com/formation/communication/social-media-manager.html
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification