L'essentiel

Icon NSF

Code(s) NSF

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

320n : Conception

Icon formacode

Formacode(s)

46354 : Communication et information

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

320n : Conception

46354 : Communication et information

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
C.F.P.J 44955733900016 - -

Objectifs et contexte de la certification :

NA


  • Evaluer sa présence et sa réputation sur le web
  • Piloter sa stratégie social media
  • Piloter le plan social media et le community management                                       
  • Maitriser la e-réputation de son entreprise

Compétences attestées :

Compétence 1 : Intégrer la notion de social media et en mesurer les enjeux.

  • Evaluer le contexte social media dans un audit digital global.
  • Mesurer l’importance du social media dans sa stratégie globale d'entreprise.

 

Compétence 2 : Concevoir et piloter une stratégie sociale media.

  • S’approprier les principaux réseaux sociaux et plates-formes sociales.
  • Déterminer son positionnement sur les réseaux sociaux.
  • Mesurer et piloter sa stratégie social media.

 

Compétence 3 : Piloter le plan social media et le community management.

  • Mettre en place et développer des actions stratégiques cohérentes.
  • Déterminer les bons indicateurs de performance.
  • Piloter le community management.

 

Compétence 4 : Gérer la présence et la réputation de son entreprise sur le web.

  • Intégrer le concept d'e-réputation à sa stratégie sociale media.
  • Gérer les communications sensibles.
  • Surveiller et analyser la présence des concurrents et des influenceurs sur le web.
  • Utiliser les outils de veille en ligne.
  • Savoir faire un audit digital global                                    
  • Savoir concevoir et piloter une stratégie social media
  • Savoir élaborer un plan social media  
  • Savoir mettre en place un dispositif de veille

Modalités d'évaluation :

Formation discontinue de 13 jours (soit 91 heures), répartie en 4 modules de 3 jours chacun. Chaque module de formation est espacé d'environ 1 mois . Des exercices intersessions sont donnés entre chaque module afin que les participants puissent mettre en pratique les outils et méthodes acquis au cours de la formation.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

NA

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

5 ANS

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

 Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://www.cfpj.com/formation/communication/social-media-manager.html

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification