L'essentiel

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

413z : Développement des capacités comportementales et relationnelles

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Formacode(s)

34561 : Force vente

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

312 : Commerce, vente

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

413z : Développement des capacités comportementales et relationnelles

34561 : Force vente

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
DEVOP 48423340800042 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Les objectifs de la certification sont d’améliorer sa conduite des entretiens commerciaux, d’affirmer sa posture de coach, développer son leadership, et élaborer et déployer un plan de développement personnel. 

Compétences attestées :

La certification est constituée des axes suivants :

Axe 1. Mener un entretien commercial auprès des prospects et clients

Axe 2. Adopter une posture qui met le client au centre de la relation

Axe 3. Etablir une relation de confiance et susciter l’engagement de la personne

Axe 4. Mettre en œuvre les techniques de coaching et de formation in situ 

Axe 5. Piloter la performance de ses équipes commerciales

Axe 6. Animer ses équipes au quotidien

Axe 7. Susciter l’engagement de son collaborateur en clarifiant sa posture de coach

Axe 8. Mettre en œuvre les techniques de coaching opérationnel

Axe 9. Identifier son mode de fonctionnement et ses préférences comportementales

Axe 10. Adapter sa posture commerciale à chaque interlocuteur

Module 1 : Entretien commercial (3 jours)

  • Compétence 1. Mener un entretien commercial auprès des prospects et clients
  • Compétence 2. Adopter une posture qui met le client au centre de la relation

 

Module 2 : Le Manager coach (2 jours)

  • Compétence 3. Etablir une relation de confiance et susciter l’engagement de la personne
  • Compétence 4. Mettre en œuvre les techniques de coaching et de formation in situ 

 

Module 3 : Manager commercial (2 jours)

  • Compétence 5. Piloter la performance de ses équipes commerciales
  • Compétence 6. Animer ses équipes au quotidien

 

Module 4 : Formateur entraineur à la vente (2 jours)

  • Compétence 7. Susciter l’engagement de son collaborateur en clarifiant sa posture de coach
  • Compétence 8. Mettre en œuvre les techniques de coaching opérationnel

 

Module 5 : Développer son agilité relationnelle avec l’outil DISC (2 jours)

  • Compétence 9. Identifier son mode de fonctionnement et ses préférences comportementales
  • Compétence 10. Adapter sa posture commerciale à chaque interlocuteur

Modalités d'évaluation :

Durée : 9 jours minimum (63 heures) à 11 jours (77 heures)

Lieux de mise en pratique: dans les locaux de DEVOP – dans l’entreprise cliente – à distance
 
Modules nécessaires pour obtenir la certification : avoir validé les modules 1 et 2 + 1 autre module au choix.

Obligatoire :

  • Module 1 : Entretien commercial (3 jours)
  • Module 2 : Le Manager coach (2 jours)

 

1 module au choix :

  • Module 3 : Manager commercial (2 jours)
  • Module 4 : Formateur entraineur à la vente (2 jours)
  • Module 5 : Développer son agilité relationnelle avec l’outil DISC (2 jours)

Descriptif général des activités composant la certification :

A1. Direction d’un entretien commercial

A2. Adoption de la posture adéquate face au client

A3. Etablissement d’une relation de confiance

A4. Mise en œuvre des techniques de coaching et de formation in situ

A5. Pilotage de la performance et de ses équipes commerciales

A6. Animation quotidienne des équipes

A7. Engagement de son collaborateur en clarifiant sa posture de coach

A8. Mise en œuvre des techniques de coaching opérationnel

A9. Identification de son mode de fonctionnement et préférences comportementales

A10.  Adoption de la posture commerciale adéquate

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Absence de niveaux 

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

)

Oui

Périmètre de la validation partielle :

Cette certification peut se passer de façon partielle module par module :

  • Module 1 : Entretien commercial (3 jours)
  • Module 2 : Le Manager coach (2 jours)
  • Module 3 : Manager commercial (2 jours)
  • Module 4 : Formateur entraineur à la vente (2 jours)
  • Module 5 : Développer son agilité relationnelle avec l’outil DISC (2 jours)

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Être ou avoir été à un poste de commercial sédentaire ou nomade.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification