L'essentiel

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Code(s) NSF

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

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Formacode(s)

46301 : Communication entreprise

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

46301 : Communication entreprise

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CLEF 80917895700027 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Les métiers de la branche concernés sont les métiers transverses : le directeur communication et marketing, le chargé de communication et marketing, le webmaster, l'infographiste, le graphiste et le community manager. Et également les métiers des études et du conseil tel que le chef de projet Digital, l'assistant de communication, le directeur conseil.


La certification a pour objectif de transmettre la notion de marketing digital aux candidats, de leur présenter et leur faire manipuler les outils de communication digitale, les outils d'analyse et d'optimisation des campagnes de communication digitale et enfin, de leur permettre de gérer un plan marketing.

Compétences attestées :

Cette certification permet d'acquérir les compétences suivantes :

  • Structurer une approche stratégique du marketing digital en fonction de la stratégie de l’entreprise.
  • Elaborer et dérouler un plan de marketing digital.
  • Déterminer un plan d’action et des indicateurs de suivi.
  • Définir les objectifs à atteindre dans les campagnes de communication.
  • Mettre en place une stratégie de communication et animer les communautés sur les réseaux sociaux au nom de l’entreprise.
  • Optimiser le site internet de l’entreprise et son référencement.
  • Lancer une campagne de publicité via des outils.
  • Analyser les résultats de la campagne de communication sur l’entreprise grâce à des indicateurs afin d’améliorer la performance des actions.

Les compétences suivantes sont évaluées au travers de mises en situation :

  • Structurer une approche stratégique du marketing digital en fonction de la stratégie de l’entreprise.
  • Elaborer et dérouler un plan de marketing digital.
  • Déterminer un plan d’action et des indicateurs de suivi.
  • Définir les objectifs à atteindre dans les campagnes de communication.
  • Mettre en place une stratégie de communication et animer les communautés sur les réseaux sociaux au nom de l’entreprise.
  • Optimiser le site internet de l’entreprise et son référencement.
  • Lancer une campagne de publicité via des outils.
  • Analyser les résultats de la campagne de communication sur l’entreprise grâce à des indicateurs afin d’améliorer la performance des actions.

Modalités d'évaluation :

Le programme d'accréditation se compose de plusieurs modules :
Module 1 : Comprenez ce qu'est (et n'est pas) le marketing digital
Module 2 : Créez un plan marketing
Module 3 : Améliorer la performance de vos actions
Module 4 : Référencer son site internet
Module 5 et 6 : Animer une communauté sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
Module 7 : Réussir sa campagne d'e-mailing (via MailChimp)
Module 8 : Comprenez votre audience avec Google Analytics
Module 9 : Lancez une campagne de publicité avec Google AdWords
Module 10 : UX Desing : découvrez les fondamentaux !

Le candidat suit l'ensemble des modules sur 8 jours (56h), répartis sur 2 mois. De fait, des temps entre chaque journée de formation sont prévus afin que les candidats puissent transférer et mettre en application les compétences acquises en entreprise.

A travers ces modules, le candidat traite les activités suivantes :
Activité 1 : Mise en place d’une stratégie en marketing digital
Activité 2 : Utilisation des outils de communication digitale
Activité 3 : Analyse des indicateurs de suivi

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Absence de niveaux 

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

10 ans

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Aucun

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Site internet de CP Formation : http://www.cp-formation.com/

Page internet de la certification : http://www.cp-formation.com/marketing-et-communication-digital

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification