L'essentiel

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Certification
remplacée par

RS5782 - Ventes B2B (CP-FFP)

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

210w : Commercialisation

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Formacode(s)

34561 : Force vente

34582 : Négociation commerciale

15002 : Prise parole

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

RS5782 - Ventes B2B (CP-FFP)

312 : Commerce, vente

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

210w : Commercialisation

34561 : Force vente

34582 : Négociation commerciale

15002 : Prise parole

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
INEA CONSEIL 50282228100015 - -

Objectifs et contexte de la certification :

La certification a pour objectifs de permettre au candidat la maitrise des thèmes suivants :
- Maitriser la prospection et la conduite d’un entretien de vente.
- Développer son réseau.
- Appréhender les ventes grands comptes.
- Maitriser la réponse à un appel d’offres et une soutenance.
- Maitriser les différentes étapes de la vente B2B.

Compétences attestées :

La certification est constituée des compétences suivantes :

Compétence 1 : Créer de nouveaux contacts et prendre des rendez-vous.

Compétence 2 : Mener un entretien de vente en s’adaptant à la personnalité du client.

Compétence 3 : Développer ses clients grands comptes et l’analyse stratégique.

Compétence 4 : Structurer son animation et sa prise de parole en public.

Compétence 5 : Négocier en prenant en compte le besoin de l’autre. Adopter une posture appropriée en prenant en compte les jeux de pouvoir.

Compétence 6 : Identifier et utiliser les bons leviers pour convaincre son interlocuteur.

Compétence 7 : Gérer son temps afin d’améliorer son efficacité personnelle et commerciale.

Compétence 8 : Communiquer et développer la proximité auprès d’interlocuteurs à haut niveau.

Compétence 9 : Adopter une posture de partenaire de confiance afin de développer son capital relationnel à haut niveau.

L’ensemble des compétences sont évaluées.

Modalités d'évaluation :

La formation a une durée de 15 jours, modulables en fonction du positionnement et des compétences du candidat.

Lieu de la formation : Dans les locaux d’Inéa Conseil, chez l’entreprise cliente ou dans une salle de formation externe.
 

Programme de formation

La formation est constituée de 2 modules :

  • Vente B2B
  • Relations commerciales durables à haut niveau

Inéa Conseil met également une application pédagogique à disposition des candidats comprenant des quizzs, des vidéos, des fiches de bonnes pratiques.

Les activités suivantes composent la certification :

  • Prospection (réelle et/ou avec les réseaux sociaux).
  • Entretien de vente (création de la relation client, etc.).
  • Développement de son portefeuille clients grands comptes.
  • Prise de parole en commercial.
  • Réalisation d’une négociation gagnant-gagnant.
  • Utilisation des leviers d’influence.
  • Organisation personnelle.
  • Développement des relations commerciales durables à haut niveau.
  • Mise en place d’une relation de confiance.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Absence de niveau

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

)

Oui

Périmètre de la validation partielle :

Le candidat doit valider les compétences liées à la Vente B2B ou aux relations commerciales durables à haut niveau.

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Pour accéder à la certification, le candidat doit avoir suivi la formation ou détenir un niveau équivalent.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Liste des organismes préparant à la certification :

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS5782 Ventes B2B (CP-FFP)