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Répertoire spécifique

Performance commerciale et relation client

Active

N° de fiche
RS3343
Code(s) NSF :
  • 210w : Commercialisation
  • 413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
  • 312 : Commerce, vente
Formacode(s) :
  • 34573 : action commerciale
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-12-2021
Nom légal Nom commercial Site internet
INEA CONSEIL - -
Objectifs et contexte de la certification :

La certification a pour objectifs de permettre au candidat la maitrise des thèmes suivants :
- Maitriser la prospection et la conduite d’un entretien de vente.
- Développer son réseau.
- Appréhender les ventes grands comptes.
- Maitriser la réponse à un appel d’offres et une soutenance.
- Maitriser les différentes étapes de la vente B2B.

Compétences attestées :

La certification est constituée des compétences suivantes :

Compétence 1 : Créer de nouveaux contacts et prendre des rendez-vous.

Compétence 2 : Mener un entretien de vente en s’adaptant à la personnalité du client.

Compétence 3 : Développer ses clients grands comptes et l’analyse stratégique.

Compétence 4 : Structurer son animation et sa prise de parole en public.

Compétence 5 : Négocier en prenant en compte le besoin de l’autre. Adopter une posture appropriée en prenant en compte les jeux de pouvoir.

Compétence 6 : Identifier et utiliser les bons leviers pour convaincre son interlocuteur.

Compétence 7 : Gérer son temps afin d’améliorer son efficacité personnelle et commerciale.

Compétence 8 : Communiquer et développer la proximité auprès d’interlocuteurs à haut niveau.

Compétence 9 : Adopter une posture de partenaire de confiance afin de développer son capital relationnel à haut niveau.

L’ensemble des compétences sont évaluées.

Modalités d'évaluation :

La formation a une durée de 15 jours, modulables en fonction du positionnement et des compétences du candidat.

Lieu de la formation : Dans les locaux d’Inéa Conseil, chez l’entreprise cliente ou dans une salle de formation externe.
 

Programme de formation

La formation est constituée de 2 modules :

  • Vente B2B
  • Relations commerciales durables à haut niveau

Inéa Conseil met également une application pédagogique à disposition des candidats comprenant des quizzs, des vidéos, des fiches de bonnes pratiques.

Les activités suivantes composent la certification :

  • Prospection (réelle et/ou avec les réseaux sociaux).
  • Entretien de vente (création de la relation client, etc.).
  • Développement de son portefeuille clients grands comptes.
  • Prise de parole en commercial.
  • Réalisation d’une négociation gagnant-gagnant.
  • Utilisation des leviers d’influence.
  • Organisation personnelle.
  • Développement des relations commerciales durables à haut niveau.
  • Mise en place d’une relation de confiance.
Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Absence de niveau

Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :

Oui

Périmètre de la validation partielle :

Le candidat doit valider les compétences liées à la Vente B2B ou aux relations commerciales durables à haut niveau.

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

Pour accéder à la certification, le candidat doit avoir suivi la formation ou détenir un niveau équivalent.



Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non

Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence autres (passerelles...) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
Date du premier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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