L'essentiel

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Code(s) NSF

413z : Développement des capacités comportementales et relationnelles

414z : Développement des capacités individuelles d organisation

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

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Formacode(s)

32142 : Management participatif

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

413z : Développement des capacités comportementales et relationnelles

414z : Développement des capacités individuelles d organisation

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

32142 : Management participatif

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CSP DOCENDI 73205641100067 - -

Objectifs et contexte de la certification :

  • Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe
  • Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes pour une meilleure efficacité
  • Prévenir, gérer et résoudre les conflits au sein de l’équipe
  • Adopter les pratiques et postures managériales adaptées à l’utilisation des nouveaux outils numériques dans son quotidien et celui de ses équipes

Compétences attestées :

La certification est constituée des axes de compétence suivants :


C.1 Donner du sens à son management et mobiliser ses équipes

C.2 Utiliser les émotions comme leviers de la motivation et de l’engagement de ses collaborateurs

C3. Donner à ses collaborateurs les moyens de leur autonomie et de leur réussite

C4. Développer la coopération dans l’équipe et avec son environnement

C5. Prévenir l’apparition des conflits dans l’équipe par un comportement adapté

C6. Intervenir dans la résolution des conflits au sein de l’équipe

C7. Intégrer les nouveaux outils digitaux dans ses pratiques managériales

Module 1 : Agir en Leader

C.1 Donner du sens à son management et mobiliser ses équipes

C.2 Utiliser les émotions comme leviers de la motivation et de l’engagement de ses collaborateurs

C3. Donner à ses collaborateurs les moyens de leur autonomie et de leur réussite

Module 2 : Renforcer la cohésion d’équipe

C4. Développer la coopération dans l’équipe et avec son environnement

Module 3 : L’essentiel pour gérer les conflits et les tensions

C5. Prévenir l’apparition des conflits dans l’équipe par un comportement adapté

C6. Intervenir dans la résolution des conflits au sein de l’équipe

Module 4 : Le manager digital

C7. Intégrer les nouveaux outils digitaux dans ses pratiques managériales

Modalités d'évaluation :

Durée : 9 jours + modules intersessions repartis sur une durée de 3 à 18 mois

En option : 4h00 d’accompagnement individuel

Lieu : dans les locaux de CSP – dans l’entreprise cliente – en « blended » : mix distanciel et présentiel.
 
Programme composé de 4 modules 

Module 1 : Agir en Leader (3 jours soit 21 heures)

Module 2 : Renforcer la cohésion d’équipe (2 jours soit 14 heures)

Module 3 : L’essentiel pour gérer les conflits et les tensions (2 jours soit 14 heures)

Module 4 : Le manager digital (2 jours soit 14 heures)

 

Descriptif général des activités composant la certification :

A1. Définition et partage avec l’équipe de la vision et des valeurs

A2. Orientation des actions individuelles et collectives

A3. Animation de l’équipe et pilotage de la performance collective

A4. Accompagnement du développement de chaque collaborateur et de l’autonomie de l’équipe

A5. Prévention et résolution des conflits dans l’équipe

A6. Utilisation des nouvelles technologies digitales dans les pratiques managériales

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Absence de niveaux 

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

)

Oui

Périmètre de la validation partielle :

Cette certification peut se passer de façon partielle module par module :

Module 1 : Agir en Leader (3 jours soit 21 heures)

Module 2 : Renforcer la cohésion d’équipe (2 jours soit 14 heures)

Module 3 : L’essentiel pour gérer les conflits et les tensions (2 jours soit 14 heures)

Module 4 : Le manager digital (2 jours soit 14 heures)

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Etre - ou avoir été récemment –manager en fonction plusieurs années est nécessaire pour suivre ce parcours certifiant

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification