Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Certification
remplacée par
RS5598 - Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale
Code(s) NSF
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
312 : Commerce, vente
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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COMUNDI | 79922203900031 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Les certifiés exercent dans toute entreprise du secteur privé ou public quels que soient le statut et la taille de la structure.
La certification est ouverte à la fois aux demandeurs d'emploi et aux salariés. La certification est accessible à des publics cibles de plusieurs niveaux de qualification pouvant aller par exemple de bac+3 au master. Le critère d'inscription portera plus sur l'expérience dans les métiers du marketing et de la communication.
La certification atteste de l’acquisition des compétences en e-marketing et communication digitale et de la maitrise des différents leviers permettant l’élaboration d’une stratégie digitale performante.
Compétences attestées :
- Réaliser un benchmark de la concurrence et des bonnes pratiques du marché
- Identifier les leviers digitaux déjà exploités et proposer des axes d’amélioration
- Identifier et formaliser les axes stratégiques d’amélioration de la présence digitale de l’entreprise ou de l’institution
- Sélectionner les outils et les moyens humains pour la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication digitale
- Elaborer le budget optimal et son allocation sur les différents leviers digitaux
- Briefer les acteurs de la mise en œuvre du plan d’action défini
- Suivre les actions réalisées par les différents acteurs de la stratégie digitale
- Mesurer la performance digitale et mettre en œuvre les actions correctives
Activité 1 : Diagnostic de la stratégie digitale de l’entreprise ou de l’institution
C1 : Réaliser un benchmark de la concurrence et des bonnes pratiques du marché
C2 : Identifier les leviers digitaux déjà exploités et proposer des axes d’amélioration
Activité 2 : Elaboration de la stratégie de marketing et communication digitale
C1 : Identifier et formaliser les axes stratégiques d’amélioration de la présence digitale de l’entreprise ou de l’institution
C2 : Sélectionner les outils et les moyens humains pour la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication digitale
C3 : Elaborer le budget optimal et son allocation sur les différents leviers digitaux
Activité 3 : Pilotage des actions de marketing et communication digitale
C1 : Briefer les acteurs de la mise en œuvre du plan d’action défini
C2 : Suivre les actions réalisées par les différents acteurs de la stratégie digitale
C3 : Mesurer la performance digitale et mettre en œuvre les actions correctives
Modalités d'évaluation :
Durée de la formation : 10 jours
Formation continue en présentiel qui permet un suivi personnalisé des candidats et facilite le contact en cas de difficultés.
Modalités pédagogiques : travaux de groupe, témoignages, études de cas
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Niveau minimum d'études : Bac+5 ou Bac+3 avec environ 8 ans d'expérience en marketing/communication
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.comundi.fr/formation-marketing-digital/cycle-certifiant-marketing-et-communication-digitale-en-partenariat-avec-l-universite-paris-dauphine.html
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS5598 | Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale |