Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller à la navigation de bas de page
Répertoire spécifique

Pratiquer le marketing digital

Active

N° de fiche
RS3501
Code(s) NSF :
  • 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
  • 415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles
Formacode(s) :
  • 34093 : marketing électronique
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-12-2021
Nom légal Nom commercial Site internet
LEARNINGSHELTER - -
Objectifs et contexte de la certification :

L’objectif de la certification est d’aider les porteurs de projets à optimiser une stratégie commerciale en ligne.

Compétences attestées :

Le référentiel se compose de dix compétences-clés :

  • Analyser la transformation digitale du secteur d’activité visé et de sa chaîne de valeur
  • Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre
  • Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d’une analyse du secteur concurrentiel
  • Elaborer un plan media web en cohérence avec l’offre et le profil utilisateur/client
  • Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne
  • Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé
  • Vérifier le niveau de référencement de l’application ou du site sur les principaux navigateurs du marché
  • Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet
  • Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces
  • Utiliser des outils d’analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d’identifier les freins et les points d’amélioration en vue d’atteindre les objectifs

Evaluation de la totalité des dix compétences-clés :

  • Analyser la transformation digitale du secteur d’activité visé et de sa chaîne de valeur
  • Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre
  • Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d’une analyse du secteur concurrentiel
  • Elaborer un plan media web en cohérence avec l’offre et le profil utilisateur/client
  • Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne
  • Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé
  • Vérifier le niveau de référencement de l’application ou du site sur les principaux navigateurs du marché
  • Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet
  • Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces
  • Utiliser des outils d’analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d’identifier les freins et les points d’amélioration en vue d’atteindre les objectifs
Modalités d'évaluation :

Apports théoriques et acquisition des compétences par exercices pratiques en ligne (25 à 30 heures de formation en ligne)

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

N/A

Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

Pas de pré-requis.



Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non
Date d'échéance de l'enregistrement 31-12-2021
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.livementor.com


Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Fiche au format antérieur au 01/01/2019
Ouvre un nouvel onglet Ouvre un site externe Ouvre un site externe dans un nouvel onglet