Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Certification
remplacée par
RS5603 - Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance pour l’entreprise
Code(s) NSF
415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
LEARNINGSHELTER | 75294686300020 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
L’objectif de la certification est d’aider les porteurs de projets à adapter les messages de leur entreprise aux différentes catégories de clients et à utiliser les mots et les concepts adéquats, afin de fluidifier leur communication.
Compétences attestées :
Le référentiel se compose de dix compétences-clés :
- Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
- Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d’entreprise.
- Raconter son histoire d’entreprise en vue d’intéresser et fidéliser ses futurs clients.
- Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
- Définir précisément l’emplacement des messages.
- Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
- Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
- Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
- Mettre en place un processus continu d’amélioration des contenus rédactionnels.
- Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.
Evaluation de la totalité des dix compétences-clés :
- Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
- Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d’entreprise.
- Raconter son histoire d’entreprise en vue d’intéresser et fidéliser ses futurs clients.
- Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
- Définir précisément l’emplacement des messages.
- Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
- Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
- Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
- Mettre en place un processus continu d’amélioration des contenus rédactionnels.
- Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.
Modalités d'évaluation :
Apports théoriques et acquisition des compétences par exercices pratiques en ligne (25 à 30 heures de formation en ligne)
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pas de pré-requis.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.livementor.com
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS5603 | Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance pour l’entreprise |