Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Certification
remplacée par
RS5836 - Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation
Code(s) NSF
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
LEARNINGSHELTER | 75294686300020 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
L’objectif de la certification est d’aider les porteurs de projets à réaliser une page Facebook efficace sur le plan commercial, en conformité avec la réglementation.
Compétences attestées :
Le référentiel se compose de dix compétences-clés :
- Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d’entreprise.
- Paramétrer et administrer les comptes d’une page Facebook.
- Paramétrer les informations et les visuels d’une page Facebook.
- Etablir les priorités parmi les champs d’action en vue d’un développement sur Facebook.
- Elaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
- Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
- Créer des visuels sur une page Facebook.
- Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
- Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
- Mettre en place des indicateurs de résultats.
Evaluation de la totalité des dix compétences-clés :
Descriptif
- Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d’entreprise.
- Paramétrer et administrer les comptes d’une page Facebook.
- Paramétrer les informations et les visuels d’une page Facebook.
- Etablir les priorités parmi les champs d’action en vue d’un développement sur Facebook.
- Elaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
- Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
- Créer des visuels sur une page Facebook.
- Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
- Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
- Mettre en place des indicateurs de résultats.
Modalités d'évaluation :
Apports théoriques et acquisition des compétences par exercices pratiques de création d’une page Facebook (25 à 30 heures de formation en ligne)
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pas de pré-requis.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.livementor.com
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RS5836 | Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation |