L'essentiel

Icon de certification

Certification
remplacée par

RS5836 - Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation

Icon NSF

Code(s) NSF

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles

Icon formacode

Formacode(s)

34093 : Marketing digital

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

RS5836 - Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles

34093 : Marketing digital

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
LEARNINGSHELTER 75294686300020 - -

Objectifs et contexte de la certification :

L’objectif de la certification est d’aider les porteurs de projets à réaliser une page Facebook efficace sur le plan commercial, en conformité avec la réglementation.

Compétences attestées :

Le référentiel se compose de dix compétences-clés :

  • Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d’entreprise.
  • Paramétrer et administrer les comptes d’une page Facebook.
  • Paramétrer les informations et les visuels d’une page Facebook.
  • Etablir les priorités parmi les champs d’action en vue d’un développement sur Facebook.
  • Elaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
  • Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
  • Créer des visuels sur une page Facebook.
  • Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
  • Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
  • Mettre en place des indicateurs de résultats.

Evaluation de la totalité des dix compétences-clés :

Descriptif

  • Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d’entreprise.
  • Paramétrer et administrer les comptes d’une page Facebook.
  • Paramétrer les informations et les visuels d’une page Facebook.
  • Etablir les priorités parmi les champs d’action en vue d’un développement sur Facebook.
  • Elaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
  • Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
  • Créer des visuels sur une page Facebook.
  • Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
  • Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
  • Mettre en place des indicateurs de résultats.

Modalités d'évaluation :

Apports théoriques et acquisition des compétences par exercices pratiques de création d’une page Facebook (25 à 30 heures de formation en ligne)

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

N/A

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Pas de pré-requis.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.livementor.com

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS5836 Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation