Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Code(s) NSF
413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
414 : Développement des capacités individuelles d organisation
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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INSTITUT EUROP ADMINIST AFFAIR | 77570339000010 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Elle s'applique pontentiellement à tous les secteurs economiques et englobe de manière transverse tous les fonctions d'une entreprise: RH, finance, stratégie, marketing
Elle permet au titulaire de la certification de :
- produire un diagnostic en environnement complexe
- exercer un leadership à travers la conduite du changement
- développer leur intelligence émotionnelle
Compétences attestées :
C1.ELABORER UNE VISION STRATEGIQUE DANS UN ENVIRONNEMENT CHANGEANT ET COMPLEXE
- C1.1 Identifier et caractériser les forces externes qui impactent l’organisation en environnement disruptif et incertain
- C1.2 Maitriser la planification d’actions alignées sur les objectifs stratégiques dans un écosystème changeant et complexe
- C1.3 Communiquer la vision, les orientations et les objectifs stratégiques en suscitant l’engagement et l’envie de se dépasser de ses collaborateurs
C2 TRANSFORMER UNE ORGANISATION EN LA RENDANT PLUS AGILE ET REACTIVE A SON ENVIRONNEMENT
- C2.1 Diagnostiquer les forces et faiblesses d’une organisation en analysant sa structure et sa culture
- C2.2 Analyser les effets produits par une structure et une culture organisationnelles sur les comportements individuels
- C2.3 Concevoir une organisation favorisant l’innovation et l’agilité en utilisant les outils de conception créative
- C2.4 Modifier une structure et une culture organisationnelles en les rendant plus réactives à un environnement changeant et incertain
C3 AUGMENTER LA PERFORMANCE COLLECTIVE EN CREANT UN CONTEXTE FAVORABLE AU CHANGEMENT
- C3.1 Analyser la performance d’une organisation en identifiant les problèmes de motivation et les barrières au changement
- C3.2 Développer des stratégies spécifiques pour surmonter les barrières au changement
- C3.3Aligner une organisation en prenant en compte les objectifs stratégiques
C4 ANALYSER SES PROPRES COMPORTEMENTS ET CEUX DE SES COLLABORATEURS
- C4.1 Développer son intelligence émotionnelle en identifiant ses émotions et celles des autres
- C4.2 Adopter une posture de leader en contrôlant ses émotions
- C4.3 Identifier, accompagner et responsabiliser les talents d’une équipe en activant les moteurs de motivation de chacun
- C4.4 Favoriser l’engagement et l’alignement sur les objectifs stratégiques et la culture organisationnelle
COMPETENCE n° 1 : ELABORER UNE VISION STRATEGIQUE DANS UN ENVIRONNEMENT CHANGEANT ET COMPLEXE
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Identifier et caractériser les forces externes qui impactent l’organisation en environnement disruptif et incertain
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Maitriser la planification d’actions alignées sur les objectifs stratégiques dans un écosystème changeant et complexe
- Communiquer la vision, les orientations et les objectifs stratégiques en suscitant l’engagement et l’envie de se dépasser de ses collaborateurs
COMPETENCE n°2 : TRANSFORMER UNE ORGANISATION EN LA RENDANT PLUS AGILE ET REACTIVE A SON ENVIRONNEMENT
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Diagnostiquer les forces et faiblesses d’une organisation en analysant sa structure et sa culture
-
Analyser les effets produits par une structure et une culture organisationnelles sur les comportements individuels
-
Concevoir une organisation favorisant l’innovation et l’agilité en utilisant les outils de conception créative
- Modifier une structure et une culture organisationnelles en les rendant plus réactives à un environnement changeant et incertain
COMPETENCE n°3 : AUGMENTER LA PERFORMANCE COLLECTIVE EN CREANT UN CONTEXTE FAVORABLE AU CHANGEMENT
-
Analyser la performance d’une organisation en identifiant les problèmes de motivation et les barrières au changement
-
Développer des stratégies spécifiques pour surmonter les barrières au changement
- Aligner une organisation en prenant en compte les objectifs stratégiques
COMPETENCE n°4 : ANALYSER SES PROPRES COMPORTEMENTS ET CEUX DE SES COLLABORATEURS
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Développer son intelligence émotionnelle en identifiant ses émotions et celles des autres
-
Adopter une posture de leader en contrôlant ses émotions
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Identifier, accompagner et responsabiliser les talents d’une équipe en activant les moteurs de motivation de chacun
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Favoriser l’engagement et l’alignement sur les objectifs stratégiques et la culture organisationnelle
Modalités d'évaluation :
Formation modulaire d'une durée indicative de 7 jours en alternance sur 6 à 9 mois avec des mises en pratique en entreprise durant les périodes intercalaires.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Avoir déjà managé une équipe en mode projet ou hiérarchique
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification