Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Code(s) NSF
414 : Développement des capacités individuelles d organisation
413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
INSTITUT EUROP ADMINIST AFFAIR | 77570339000010 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
II s'agit d'une formation attestant de compétences qui permettent de concevoir et d'opérationnaliser des stratégies à travers un leadership maitrisé. Elle s'applique potentiellement à tous les secteurs d'activité économique et englobe de manière transverse plusieurs métiers en entreprise : finance, communication digitale, RH. marketing,...
Compétences attestées :
COMPETENCE n°1 : CREER DE LA VALEUR A LONG TERME EN MAITRISANT LES NOUVEAUX OUTILS DE REFLEXION STRATEGIQUE
1.1 Identifier les processus de perte de valeur dans les organisations
1.2 Explorer de nouvelles sources potentielles de création de valeur en sortant de !'arbitrage
ctassique couts-valeur
1.3 Dévetopper une réflexion stratégique originate et créative en maitrisant les outils appropriés
COMPETENCE n°2 : AUGMENTER LA PERFORMANCE COLLECTIVE EN FAVORISANT L’ENGAGEMENT ET L’AGILITE DES EQUIPES
2.1 Identifier et caractériser les ressorts de performance d’une équipe en partant de la valeur créée pour le client
2.2 Favoriser la mise en place d’organisations apprenantes en instillant une culture du droit à l’erreur
2.3 Libérer les énergies en favorisant l’audace et les démarches essais-erreurs
COMPETENCES n°3 : OPTIMISER SON LEADERSHIP EN DEVELOPPANT SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
3.1 Analyser ses propres comportements et ses émotions en prenant en compte l’impact produit sur ses collaborateurs
3.2 Cerner ses points de vigilance et ses points forts en matière de leadership
3.3 Impacter positivement un auditoire en maitrisant sa communication
3.4 Corriger les comportements au sein d’une équipe
3.5 Gérer efficacement le stress et les conflits en prenant conscience des émotions et des motivations de chacun
COMPETENCE n°4 : DIRIGER EFFICACEMENT LES EQUIPES EN MAITRISANT LES OUTILS DE COMMUNICATION NUMERIQUE
4.1 Fixer des objectifs clairs en restant flexible sur la manière de les atteindre
4.2 Maitriser les pratiques du travail déporté et de la direction d’équipes à distance
4.3 Favoriser l’utilisation des nouvelles technologies en les utilisant soi-même
4.4 Concevoir des organisations et des modes de fonctionnement décentralisés
COMPETENCE n°5 : EXERCER SON LEADERSHIP EN INTEGRANT LES DONNEES FINANCIERES
5.1 Maitriser les principaux ratios financiers indicateurs de la performance d’une organisation
5.2 Conduire les équipes en concentrant leurs énergies sur la création de valeur pour l’entreprise
5.3 Exercer son leadership à travers une communication instillant confiance et culture du résultat
COMPETENCE n°1 : CREER DE LA VALEUR A LONG TERME EN MAITRISANT LES NOUVEAUX OUTILS DE REFLEXION STRATEGIQUE
1.1 Identifier les processus de perte de valeur dans les organisations
1.2 Explorer de nouvelles sources potentielles de création de valeur en sortant de l’arbitrage classique coûts-valeur
1.3 Développer une réflexion stratégique originale et créative en maitrisant les outils appropriés
COMPETENCE n°2 : AUGMENTER LA PERFORMANCE COLLECTIVE EN FAVORISANT L’ENGAGEMENT ET L’AGILITE DES EQUIPES
2.1 Identifier et caractériser les ressorts de performance d’une équipe en partant de la valeur créée pour le client
2.2 Favoriser la mise en place d’organisations apprenantes en instillant une culture du droit à l’erreur
2.3 Libérer les énergies en favorisant l’audace et les démarches essais-erreurs
COMPETENCES n°3 : OPTIMISER SON LEADERSHIP EN DEVELOPPANT SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
3.1 Analyser ses propres comportements et ses émotions en prenant en compte l’impact produit sur ses collaborateurs
3.2 Cerner ses points de vigilance et ses points forts en matière de leadership
3.3 Impacter positivement un auditoire en maitrisant sa communication
3.4 Corriger les comportements au sein d’une équipe
3.5 Gérer efficacement le stress et les conflits en prenant conscience des émotions et des motivations de chacun
COMPETENCE n°4 : DIRIGER EFFICACEMENT LES EQUIPES EN MAITRISANT LES OUTILS DE COMMUNICATION NUMERIQUE
4.1 Fixer des objectifs clairs en restant flexible sur la manière de les atteindre
4.2 Maitriser les pratiques du travail déporté et de la direction d’équipes à distance
4.3 Favoriser l’utilisation des nouvelles technologies en les utilisant soi-même
4.4 Concevoir des organisations et des modes de fonctionnement décentralisés
COMPETENCE n°5 : EXERCER SON LEADERSHIP EN INTEGRANT LES DONNEES FINANCIERES
5.1 Maitriser les principaux ratios financiers indicateurs de la performance d’une organisation
5.2 Conduire les équipes en concentrant leurs énergies sur la création de valeur pour l’entreprise
5.3 Exercer son leadership à travers une communication instillant confiance et culture du résultat
Modalités d'évaluation :
Formation modulaire d'une durée indicative de 6 jours en alternance sur 6 à 7 mois avec des mises en pratique en entreprise durant les périodes intercalaires
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Maitriser en théorie et en pratique les fondamentaux du management et du leadership
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification