L'essentiel

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Code(s) NSF

414 : Développement des capacités individuelles d organisation

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

414 : Développement des capacités individuelles d organisation

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
INSTITUT EUROP ADMINIST AFFAIR 77570339000010 - -

Objectifs et contexte de la certification :

II s'agit d'une formation attestant de compétences qui permettent de concevoir et d'opérationnaliser des stratégies à travers un leadership maitrisé. Elle s'applique potentiellement à tous les secteurs d'activité économique et englobe de manière transverse plusieurs métiers en entreprise : finance, communication digitale, RH. marketing,...

Compétences attestées :

COMPETENCE n°1 : CREER DE LA VALEUR A LONG TERME EN MAITRISANT LES NOUVEAUX OUTILS DE REFLEXION STRATEGIQUE

1.1 Identifier les processus de perte de valeur dans les organisations

1.2 Explorer de nouvelles sources potentielles de création de valeur en sortant de !'arbitrage

ctassique couts-valeur

1.3 Dévetopper une réflexion stratégique originate et créative en maitrisant les outils appropriés

COMPETENCE n°2 : AUGMENTER LA PERFORMANCE COLLECTIVE EN FAVORISANT L’ENGAGEMENT ET L’AGILITE DES EQUIPES

2.1 Identifier et caractériser les ressorts de performance d’une équipe en partant de la valeur créée pour le client

2.2 Favoriser la mise en place d’organisations apprenantes en instillant une culture du droit à l’erreur

2.3 Libérer les énergies en favorisant l’audace et les démarches essais-erreurs

COMPETENCES n°3 : OPTIMISER SON LEADERSHIP EN DEVELOPPANT SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

3.1 Analyser ses propres comportements et ses émotions en prenant en compte l’impact produit sur ses collaborateurs

3.2 Cerner ses points de vigilance et ses points forts en matière de leadership

3.3 Impacter positivement un auditoire en maitrisant sa communication

3.4 Corriger les comportements au sein d’une équipe

3.5 Gérer efficacement le stress et les conflits en prenant conscience des émotions et des motivations de chacun

COMPETENCE n°4 : DIRIGER EFFICACEMENT LES EQUIPES EN MAITRISANT LES OUTILS DE COMMUNICATION NUMERIQUE

4.1 Fixer des objectifs clairs en restant flexible sur la manière de les atteindre

4.2 Maitriser les pratiques du travail déporté et de la direction d’équipes à distance

4.3 Favoriser l’utilisation des nouvelles technologies en les utilisant soi-même

4.4 Concevoir des organisations et des modes de fonctionnement décentralisés

COMPETENCE n°5 : EXERCER SON LEADERSHIP EN INTEGRANT LES DONNEES FINANCIERES

5.1 Maitriser les principaux ratios financiers indicateurs de la performance d’une organisation

5.2 Conduire les équipes en concentrant leurs énergies sur la création de valeur pour l’entreprise

5.3 Exercer son leadership à travers une communication instillant confiance et culture du résultat

COMPETENCE n°1 : CREER DE LA VALEUR A LONG TERME EN MAITRISANT LES NOUVEAUX OUTILS DE REFLEXION STRATEGIQUE

1.1 Identifier les processus de perte de valeur dans les organisations

1.2 Explorer de nouvelles sources potentielles de création de valeur en sortant de l’arbitrage classique coûts-valeur

1.3 Développer une réflexion stratégique originale et créative en maitrisant les outils appropriés

 

COMPETENCE n°2 : AUGMENTER LA PERFORMANCE COLLECTIVE EN FAVORISANT L’ENGAGEMENT ET L’AGILITE DES EQUIPES

2.1 Identifier et caractériser les ressorts de performance d’une équipe en partant de la valeur créée pour le client

2.2 Favoriser la mise en place d’organisations apprenantes en instillant une culture du droit à l’erreur

2.3 Libérer les énergies en favorisant l’audace et les démarches essais-erreurs

 

COMPETENCES n°3 : OPTIMISER SON LEADERSHIP EN DEVELOPPANT SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

3.1 Analyser ses propres comportements et ses émotions en prenant en compte l’impact produit sur ses collaborateurs

3.2 Cerner ses points de vigilance et ses points forts en matière de leadership

3.3 Impacter positivement un auditoire en maitrisant sa communication

3.4 Corriger les comportements au sein d’une équipe

3.5 Gérer efficacement le stress et les conflits en prenant conscience des émotions et des motivations de chacun

 

COMPETENCE n°4 : DIRIGER EFFICACEMENT LES EQUIPES EN MAITRISANT LES OUTILS DE COMMUNICATION NUMERIQUE

4.1 Fixer des objectifs clairs en restant flexible sur la manière de les atteindre

4.2 Maitriser les pratiques du travail déporté et de la direction d’équipes à distance

4.3 Favoriser l’utilisation des nouvelles technologies en les utilisant soi-même

4.4 Concevoir des organisations et des modes de fonctionnement décentralisés

 

COMPETENCE n°5 : EXERCER SON LEADERSHIP EN INTEGRANT LES DONNEES FINANCIERES

5.1 Maitriser les principaux ratios financiers indicateurs de la performance d’une organisation

5.2 Conduire les équipes en concentrant leurs énergies sur la création de valeur pour l’entreprise

5.3 Exercer son leadership à travers une communication instillant confiance et culture du résultat

 

 

 

Modalités d'évaluation :

Formation modulaire d'une durée indicative de 6 jours en alternance sur 6 à 7 mois avec des mises en pratique en entreprise durant les périodes intercalaires

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Non applicable

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Maitriser en théorie et en pratique les fondamentaux du management et du leadership

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification