Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Code(s) NSF
310m : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
32130 : Animation motivation équipe
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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CRECI MANAGEMENT | 34445590200108 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Les objectifs sont les suivants :
- Amener chaque manager à mesurer l'impact de ses comportements quotidiens sur l'implication de chaque acteur.
- Responsabiliser chaque manager dans son double rôle de management de l'activité et d'accompagnement de son équipe.
- Construire un management capable de satisfaire l'entreprise dans ses ambitions et les collaborateurs dans leurs motivations.
- Développer les performances d'une équipe ou d'une entreprise par le développement de son management.
Compétences attestées :
- Animer une réunion de manière à mobiliser les collaborateurs en communiquant sur les enjeux, orientations et bilans de l’équipe.
- Réaliser des entretiens individuels en se basant sur la valorisation du travail et des résultats afin d’entretenir le niveau de motivation d’un collaborateur en situation de succès.
- Communiquer sur des exigences professionnelles et comportementales précises en réunissant des collaborateurs afin de clarifier les attendus du métier.
- Maintenir des exigences managériales en faisant face aux objections et réticences d’un ou plusieurs collaborateurs afin de faire respecter le cadre fixé.
- Communiquer précisément sur un objectif de développement de compétences par rapport aux compétences identifiées du collaborateur afin d’assurer une trajectoire de progression.
- Accompagner le développement des compétences des collaborateurs par la transmission d’un savoir-faire et d’une méthode selon une modalité pédagogique définie afin de sécuriser leur progression.
- Accompagner le collaborateur en difficulté professionnelle en définissant un plan d’action pour le remettre en situation de performance.
- Ajuster et choisir les outils de management appropriés aux ressentis et réactions des collaborateurs afin d’avoir le juste impact en situation de management au quotidien.
- Mettre en œuvre un processus d’intégration et de suivi d’activité durant la période d’essai afin de permettre la montée en compétences du nouveau collaborateur.
- Identifier les éléments constitutifs d’un comportement fautif au regard du droit du travail afin de préparer la réponse managériale adaptée.
- Mener des entretiens de résolutions des conflits dans des conditions et une temporalité pertinentes afin de restaurer un climat et une ambiance de travail plus sereins.
- Valoriser l’entretien annuel et sa préparation pour faciliter son déroulement ultérieur.
- Mener l’entretien annuel de manière à évaluer objectivement les réalisations et les demandes du collaborateur afin de se projeter sur l’année à venir.
- Animer une réunion de manière à mobiliser les collaborateurs en communiquant sur les enjeux, orientations et bilans de l’équipe.
- Réaliser des entretiens individuels en se basant sur la valorisation du travail et des résultats afin d’entretenir le niveau de motivation d’un collaborateur en situation de succès.
- Communiquer sur des exigences professionnelles et comportementales précises en réunissant des collaborateurs afin de clarifier les attendus du métier.
- Maintenir des exigences managériales en faisant face aux objections et réticences d’un ou plusieurs collaborateurs afin de faire respecter le cadre fixé.
- Communiquer précisément sur un objectif de développement de compétences par rapport aux compétences identifiées du collaborateur afin d’assurer une trajectoire de progression.
- Accompagner le développement des compétences des collaborateurs par la transmission d’un savoir-faire et d’une méthode selon une modalité pédagogique définie afin de sécuriser leur progression.
- Accompagner le collaborateur en difficulté professionnelle en définissant un plan d’action pour le remettre en situation de performance.
- Ajuster et choisir les outils de management appropriés aux ressentis et réactions des collaborateurs afin d’avoir le juste impact en situation de management au quotidien.
- Mettre en œuvre un processus d’intégration et de suivi d’activité durant la période d’essai afin de permettre la montée en compétences du nouveau collaborateur.
- Identifier les éléments constitutifs d’un comportement fautif au regard du droit du travail afin de préparer la réponse managériale adaptée.
- Valoriser l’entretien annuel et sa préparation pour faciliter son déroulement ultérieur.
- Mener l’entretien annuel de manière à évaluer objectivement les réalisations et les demandes du collaborateur afin de se projeter sur l’année à venir.
Modalités d'évaluation :
La formation se déroule en 12 jours, soit 84 heures.
Le programme est composé de 6 modules :
- Module 1 : « Mobiliser les collaborateurs sur les enjeux et résultats » (14 heures – 2 jours)
- Module 2 : « Préciser les niveaux d’exigence du manager » (14 heures – 2 jours)
- Module 3 : « Accompagner la montée en compétences des collaborateurs » (14 heures – 2 jours)
- Module 4 : « Gérer les réactions aux actions de management » (14 heures – 2 jours)
- Module 5 : « Encadrer les collaborateurs au quotidien » (14 heures – 2 jours)
- Module 6 : « Mener l’entretien annuel » (14 heures – 2 jours)
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Être ou avoir été en situation de management durant les 24 derniers mois.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification