L'essentiel

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310m : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

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32130 : Animation motivation équipe

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

310m : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

32130 : Animation motivation équipe

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CRECI MANAGEMENT 34445590200108 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Les objectifs sont les suivants :

  • Amener chaque manager à mesurer l'impact de ses comportements quotidiens sur l'implication de chaque acteur.
  • Responsabiliser chaque manager dans son double rôle de management de l'activité et d'accompagnement de son équipe.
  • Construire un management capable de satisfaire l'entreprise dans ses ambitions et les collaborateurs dans leurs motivations.
  • Développer les performances d'une équipe ou d'une entreprise par le développement de son management.

Compétences attestées :

  • Animer une réunion de manière à mobiliser les collaborateurs en communiquant sur les enjeux, orientations et bilans de l’équipe.
  • Réaliser des entretiens individuels en se basant sur la valorisation du travail et des résultats afin d’entretenir le niveau de motivation d’un collaborateur en situation de succès.
  • Communiquer sur des exigences professionnelles et comportementales précises en réunissant des collaborateurs afin de clarifier les attendus du métier.
  • Maintenir des exigences managériales en faisant face aux objections et réticences d’un ou plusieurs collaborateurs afin de faire respecter le cadre fixé.
  • Communiquer précisément sur un objectif de développement de compétences par rapport aux compétences identifiées du collaborateur afin d’assurer une trajectoire de progression.
  • Accompagner le développement des compétences des collaborateurs par la transmission d’un savoir-faire et d’une méthode selon une modalité pédagogique définie afin de sécuriser leur progression.
  • Accompagner le collaborateur en difficulté professionnelle en définissant un plan d’action pour le remettre en situation de performance.
  • Ajuster et choisir les outils de management appropriés aux ressentis et réactions des collaborateurs afin d’avoir le juste impact en situation de management au quotidien.
  • Mettre en œuvre un processus d’intégration et de suivi d’activité durant la période d’essai afin de permettre la montée en compétences du nouveau collaborateur.
  • Identifier les éléments constitutifs d’un comportement fautif au regard du droit du travail afin de préparer la réponse managériale adaptée.
  • Mener des entretiens de résolutions des conflits dans des conditions et une temporalité pertinentes afin de restaurer un climat et une ambiance de travail plus sereins.
  • Valoriser l’entretien annuel et sa préparation pour faciliter son déroulement ultérieur.
  • Mener l’entretien annuel de manière à évaluer objectivement les réalisations et les demandes du collaborateur afin de se projeter sur l’année à venir.
  • Animer une réunion de manière à mobiliser les collaborateurs en communiquant sur les enjeux, orientations et bilans de l’équipe.
  • Réaliser des entretiens individuels en se basant sur la valorisation du travail et des résultats afin d’entretenir le niveau de motivation d’un collaborateur en situation de succès.
  • Communiquer sur des exigences professionnelles et comportementales précises en réunissant des collaborateurs afin de clarifier les attendus du métier.
  • Maintenir des exigences managériales en faisant face aux objections et réticences d’un ou plusieurs collaborateurs afin de faire respecter le cadre fixé.
  • Communiquer précisément sur un objectif de développement de compétences par rapport aux compétences identifiées du collaborateur afin d’assurer une trajectoire de progression.
  • Accompagner le développement des compétences des collaborateurs par la transmission d’un savoir-faire et d’une méthode selon une modalité pédagogique définie afin de sécuriser leur progression.
  • Accompagner le collaborateur en difficulté professionnelle en définissant un plan d’action pour le remettre en situation de performance.
  • Ajuster et choisir les outils de management appropriés aux ressentis et réactions des collaborateurs afin d’avoir le juste impact en situation de management au quotidien.
  • Mettre en œuvre un processus d’intégration et de suivi d’activité durant la période d’essai afin de permettre la montée en compétences du nouveau collaborateur.
  • Identifier les éléments constitutifs d’un comportement fautif au regard du droit du travail afin de préparer la réponse managériale adaptée.
  • Valoriser l’entretien annuel et sa préparation pour faciliter son déroulement ultérieur.
  • Mener l’entretien annuel de manière à évaluer objectivement les réalisations et les demandes du collaborateur afin de se projeter sur l’année à venir.

Modalités d'évaluation :

La formation se déroule en 12 jours, soit 84 heures.

Le programme est composé de 6 modules :

  • Module 1 : « Mobiliser les collaborateurs sur les enjeux et résultats » (14 heures – 2 jours)
  • Module 2 : « Préciser les niveaux d’exigence du manager » (14 heures – 2 jours)
  • Module 3 : « Accompagner la montée en compétences des collaborateurs » (14 heures – 2 jours)
  • Module 4 : « Gérer les réactions aux actions de management » (14 heures – 2 jours)
  • Module 5 : « Encadrer les collaborateurs au quotidien » (14 heures – 2 jours)
  • Module 6 : « Mener l’entretien annuel » (14 heures – 2 jours)

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

N/A

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

)

Oui

Périmètre de la validation partielle :

  • Module 1 : « Mobiliser les collaborateurs sur les enjeux et résultats »
  • Module 2 : « Préciser les niveaux d’exigence du manager »
  • Module 3 : « Accompagner la montée en compétences des collaborateurs »
  • Module 4 : « Gérer les réactions aux actions de management »
  • Module 5 : « Encadrer les collaborateurs au quotidien »
  • Module 6 : « Mener l’entretien annuel »

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Être ou avoir été en situation de management durant les 24 derniers mois.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification