L'essentiel

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Code(s) NSF

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

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Formacode(s)

33052 : Administration personnel

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

33052 : Administration personnel

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
ADEOS FORMATIONS 53909770900023 - -

Objectifs et contexte de la certification :

La certification s’adresse à tous types de structures : entreprises et organisations publiques ou privées, associations. Tous les secteurs d'activité sont concernés.


Dans le contexte complexe et changeant actuel, cette certification qui s'adresse à des managers  leur permet d'acquérir les compétences nécessaires à l'amélioration de la performance des équipes et à la  conduite du changement.

Compétences attestées :

3 domaines constituent la certification :

Définir, planifier et contrôler la productivité d'une équipe pour améliorer sa performance

  • Elaborer et suivre son budget pour procéder aux ajustements nécessaires en cours de projet.
  • Concevoir et utiliser les outils d'analyse de l'activité pour suivre la performance de ses équipes. 
  • Accroitre la performance de ses équipes grâce à des méthodes et outils managériaux efficaces.
  • Intégrer la qualité de vie au travail pour améliorer le bien-être et la performance de ses équipes.

Gérer les compétences de son équipe pour développer son efficacité.

  • Réussir le recrutement et l'intégration d'un collaborateur pour consolider son équipe. 
  • Utiliser l'évaluation pour en faire un outil d'évolution, de valorisation et de motivation des salariés.
  • Optimiser les compétences de ses collaborateurs pour accompagner le développement des potentiels individuels et collectif.
  • Déléguer pour gagner en productivité  et valoriser les points forts des membres de son équipe. 

Développer son leadership et ses compétences de manager pour réussir le pilotage de son équipe

  • Renforcer sa légitimité et sa crédibilité pour générer une dynamique collaborative.
  • Se comporter en leader et donner du sens pour obtenir l'adhésion et le soutien de ses équipes.
  • Bâtir une stratégie d'influence pour promouvoir le changement dans l'entreprise.
  • Prévenir et gérer les risques psycho sociaux et les tensions en intégrant le happy management.
  • Donner du feedback pour mettre en place un processus continu de communication sur l'activité et ses résultats

Les compétences évaluées sont celles visées par la certification :

Définir, planifier et contrôler la productivité d'une équipe pour améliorer sa performance

  • Elaborer et suivre son budget pour procéder aux ajustements nécessaires en cours de projet.
  • Concevoir et utiliser les outils d'analyse de l'activité pour suivre la performance de ses équipes. 
  • Accroitre la performance de ses équipes grâce à des méthodes et outils managériaux efficaces.
  • Intégrer la qualité de vie au travail pour améliorer le bien-être et la performance de ses équipes.

Gérer les compétences de son équipe pour développer son efficacité

  • Réussir le recrutement et l'intégration d'un collaborateur pour consolider son équipe. 
  • Utiliser l'évaluation pour en faire un outil d'évolution, de valorisation et de motivation des salariés.
  • Optimiser les compétences de ses collaborateurs pour accompagner le développement des potentiels individuels et collectif.
  • Déléguer pour gagner en productivité et valoriser les points forts des membres de son équipe. 

Développer son leadership et ses compétences de manager pour réussir le pilotage de son équipe

  • Renforcer sa légitimité et sa crédibilité pour générer une dynamique collaborative.
  • Se comporter en leader et donner du sens pour obtenir l'adhésion et le soutien de ses équipes.
  • Bâtir une stratégie d'influence pour promouvoir le changement dans l'entreprise.
  • Prévenir et gérer les risques psycho sociaux et les tensions en intégrant le happy management.
  • Donner du feedback pour mettre en place un processus continu de communication sur l'activité et ses résultats.

Modalités d'évaluation :

180 heures en présentiel.
30 heures en digital  (sous forme de 2 serious game de 15 heures chacun).
Évaluations non comprises : 1 jour en sus.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Néant

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

)

Oui

Périmètre de la validation partielle :

Oui, la certification peut être obtenue de façon partielle domaine par domaine.

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Une expérience professionnelle d'encadrement hiérarchique ou tranversal est nécessaire.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://www.adeos-formations.com/formations/management?show=cycle-management-:-piloter-la-performance-de-ses-equipes-

Liste des organismes préparant à la certification :