L'essentiel

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Code(s) NSF

300 : Spécialites plurivalentes des services

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

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Formacode(s)

32043 : Conseil entreprise

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

300 : Spécialites plurivalentes des services

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

32043 : Conseil entreprise

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
VISIPLUS 44321186700025 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Cette certification a pour objectif d’évaluer le niveau de culture digitale des individus dans un contexte professionnel et de faire reconnaitre leurs compétences en digital.

Axé autour de 10 thématiques phares du digital, le TECODI permet de mesurer le niveau digital des individus.

L’utilité de cette certification est donc double :

- mesurer son niveau de compétences digitales en vue de préciser ses besoins de formation pour atteindre un niveau plus élevé afin de pouvoir se positionner sur le marché du travail dont les métiers nécessitent une maitrise croissante des compétences numériques

-  permettre aux entreprises de mesurer le niveau de compétences digitales de leurs collaborateurs actuels et de leurs futurs collaborateurs lors du processus de recrutement.

Compétences attestées :

  1. Identifier les enjeux des évolutions digitales (acteurs, nouveaux usages et technologies, big data) afin d’évaluer leur impact sur le marketing, la communication, la relation client et la vente.
  2. Choisir des leviers de publicité en ligne adaptés à sa cible.
  3. Animer des communautés sur les médias sociaux à l’aide de contenus numériques adaptés à tous les supports.
  4. Vendre sur Internet via les canaux de vente adéquats en intégrant les usages mobiles (marketing mobile, mobile commerce, paiement mobile…).
  5. Analyser les performances des actions digitales afin d’élaborer des recommandations concernant l’expérience et le parcours client.
  1. Identifier les enjeux des évolutions digitales (acteurs, nouveaux usages et technologies, big data) afin d’évaluer leur impact sur le marketing, la communication, la relation client et la vente.
  2. Choisir des leviers de publicité en ligne adaptés à sa cible.
  3. Animer des communautés sur les médias sociaux à l’aide de contenus numériques adaptés à tous les supports.
  4. Vendre sur Internet via les canaux de vente adéquats en intégrant les usages mobiles (marketing mobile, mobile commerce, paiement mobile…).
  5. Analyser les performances des actions digitales afin d’élaborer des recommandations concernant l’expérience et le parcours client.

Modalités d'évaluation :

Le test TECODI est composé de 150 questions à réaliser en 60 minutes.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Absence de niveau

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Aucun

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Liste des organismes préparant à la certification :