L'essentiel

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320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

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Formacode(s)

34093 : Marketing digital

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

34093 : Marketing digital

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CEGOS 55202467100091 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Les objectifs de la certifications sont :

  • Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise.
  • Définir le nouveau business model et déployer la stratégie associée.
  • Identifier les compétences nécessaires pour réussir la mutation vers le digital.
  • Repérer les technologies digitales génératrices de compétitivité pour l'entreprise.

Compétences attestées :

1. Analyser l’impact du digital   

  • Analyser, comprendre et évaluer les tendances économiques en mutation et les ruptures induites par le digital.
  • Différencier le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés, etc.

2. Piloter la transformation digitale  et concevoir une stratégie 

  • Conduire un projet web et utiliser les méthodes agiles.
  • Réaliser une analyse de risque.
  • Elaborer une stratégie digitale (globale, par étape et par fonction, spin-off).
  • Construire, des offres, des communications, des innovations avec l’implication des consommateurs et/ou clients de l’entreprise.

3. Maîtriser les impacts du digital sur les métiers de l’entreprise

  • Identifier les comportements clients.
  • S’approprier le marketing digital et marketing omnicanal (Acquisition/recrutement - conversion - fidélisation).
  • Digitaliser le poste de travail : digital workplace et collaborateur numérique.
  • Analyser la sécurité d'une entreprise digitale et définir les risques.
  • Adapter le Système d'Information aux enjeux du numérique (BYOD, RSE, mobilité).
  • Intégrer des solutions Cloud et SaaS.

4. Accompagner le changement

  • Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise.
  • Accompagner la transformation digitale.
  • Identifier et développer les compétences numériques des collaborateurs.
  • Favoriser l’utilisation des médias, réseaux sociaux, des outils collaboratifs et RSE d’entreprise.
  • Construire et animer des communautés internes.

Toutes les compétences sont évaluées.

Modalités d'évaluation :

Cette certification est accessible avec ou sans formation associée, en fonction des compétences déjà détenues par le candidat dans le cadre de son parcours professionnel (validation sur dossier de candidature).

La certification est délivrée en fonction des résultats obtenus à l’issue de trois modalités d’évaluation complémentaires :

  • validation des acquis et compétences par un expert du domaine (selon diverses modalités : contrôle des connaissances, mise en situation),
  • rédaction d'un mémoire,
  • soutenance du mémoire face à un jury de professionnel.

La durée du cycle de formation présentielle, associé à cette certification, est de 9 jours (63 heures) en 3 parties, étalées sur 3 mois, avec mise en application pratique entre les sessions.

Des ressources pédagogiques digitalisées permettent d’approfondir les apports réalisés en présentiel.

La certification peut être préparée, en option, avec tutorat individualisé : un expert du domaine accompagne le candidat à la certification tout au long de la rédaction de son mémoire.

Des ressources  (vidéos de bonnes pratiques) sont mises à disposition du candidat afin de l’aider à rédiger son mémoire et réussir sa soutenance de mémoire.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

N/A

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Cette certification s'adresse :

  • Aux titulaires d’un diplôme de l’enseignement général (Bac à Bac + 5), avec une expérience professionnelle d’au moins trois ans en marketing.
  • Aux autodidactes, personnes en reconversion avec une expérience professionnelle d’au moins cinq ans à un poste de management, marketing, chef de projet.
  • Une formation initiale réalisée en alternance (de 2 ans à 4 ans) peut être prise en compte pour le décompte de ces années d’expérience.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Blog digital : https://www.elearning-news.fr/

https://www.cegos.fr/

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification