L'essentiel

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310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

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Formacode(s)

32130 : Animation motivation équipe

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Date d’échéance
de l’enregistrement

02-03-2025

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

32130 : Animation motivation équipe

02-03-2025

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
I4 FORMATION CONSEIL 42503874200036 - https://i4-formation.fr/

Objectifs et contexte de la certification :

Développer ses compétences relationnelles et managériales afin de répondre aux besoins de la direction, des collaborateurs et des clients externes et internes. 

Compétences attestées :

Développer sa performance individuelle : identifier sa zone de talent et ses axes de progrès individuels.

Identifier les sources de tensions possibles entre les différentes personnalités afin d’améliorer les échanges.

Animer une équipe au quotidien

Traduire les valeurs et orientations stratégiques de l’entreprise sous forme d’objectifs opérationnels.

Adapter son management à son équipe et à la situation.

Développer l’autonomie et le sens des responsabilités de son équipe.

Entretenir la coopération dans les situations quotidiennes du travail

Transmettre une directive et contrôler son application. 

Accuser réception et traiter les demandes.

Gérer efficacement les situations conflictuelles ou/et tendues

Conduire un entretien de cadrage 

Animer une réunion de manière efficace en favorisant les échange

Conduire un projet d’équipe

Identifier les forces et axes de progression de l’équipe au travers de cartographies comportementales du groupe.

Définir les rôles de chacun et les modalités de fonctionnement de l’équipe.

Fixer les objectifs et un plan d’action.

Suivre, mesurer et analyser les résultats, mettre en place des actions correctrices 

Piloter les indicateurs de performance

Mettre en place des outils de pilotage de son activité 

Suivre et analyser les données d’activités à l’aide de tableaux de bord (collecte des résultats, analyse des indicateurs clés et des écarts).

Manager en respectant le droit du travail

Modalités d'évaluation :

Évaluation du dossier-projet : le dossier présenté au jury est le résultat d’un travail réalisé en groupe sur une thématique issue d’un exemple apporté par un ou plusieurs membres et qui s’appuie sur un processus de management (par exemple : l’intégration des nouvelles recrues, la supervision technique, la mise en place d’un travail en mode projet, etc.).

Le jury est composé d’un ou 2 professionnels ayant une expérience solide dans le management, d’un formateur qui n’intervient pas dans le cycle, du (de la) coordinateur (trice) pédagogique du cycle.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :


Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

1 formateur en management n'étant pas intervenu sur le parcours, 1 ou 2 professionnel(s) et le coordinateur pédagogique

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X

 1 formateur en management n'étant pas intervenu sur le parcours, 1 ou 2 professionnel(s) et le coordinateur pédagogique 

Par expérience X

 1 formateur en management n'étant pas intervenu sur le parcours, 1 ou 2 professionnel(s) et le coordinateur pédagogique  

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://i4-formation.fr/wp-content/uploads/CPFFP.pdf?x39748 

http://www.cpffp.com/certificat/832

Liste des organismes préparant à la certification :

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :