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Répertoire spécifique

Test d’aptitude à travailler en chinois - LILATE

Active

N° de fiche
RS6142
Code(s) NSF :
  • 136 : Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Formacode(s) :
  • 15212 : chinois
Date d’échéance de l’enregistrement : 24-10-2025
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
LINGUEO 50160411000012 LILATE https://www.lilate.org/
Objectifs et contexte de la certification :

La certification Test d’aptitude à travailler en chinois - LILATE (Live Language Test) atteste du niveau de langue d'un individu, et de sa capacité à travailler, en ayant recours à la langue chinoise

Compétences attestées :
  1. Accueillir une personne, en Chinois, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
  2. Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Chinois, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
  3. Transmettre en Chinois des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelleConsulter des documents, présentations en Chinois, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses
  4. activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone
Modalités d'évaluation :

Mise en situation sous forme d’un échange avec l’évaluateur simulant des interactions de premier niveau

Mise en situation sous forme d’un échange continu avec l’évaluateur sur le mode de la conversation

Mise en situation sous forme d’un échange continu avec l’évaluateur, avec la retranscription d’un message écrit, et des réponses écrites via l’interface de communication

Mise en situation sous forme d’un échange continu avec l’évaluateur, avec des consultations d’extraits, suivies de questions/réponses

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

 Le niveau délivré est conforme au niveau du cadre européen des langues : De B1 à C2

Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

Être en contact avec des personnes allophones utilisant le Chinois comme langue de communication privilégiée

Mener des activités, un projet ou une mission professionnelle, pour lesquels le Chinois est susceptible d’être un vecteur de communication pertinent

Dans le cas de candidats ayant suivis un parcours certifiant, les résultats d'un positionnement préalable doivent être communiqués avant la présentation aux épreuves d'évaluation.



Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Par expérience X -
En contrat de professionnalisation X -
Après un parcours de formation continue X

Le jury est composé de 2 membres dont un interne et un membre externe

Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
Par candidature individuelle X

Le jury est composé de 2 membres dont un interne et un membre externe

Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non
Date de décision 24-10-2022
Durée de l'enregistrement en années 3
Date d'échéance de l'enregistrement 24-10-2025
Statistiques :
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle
2020 234 0
2018 10 0
2019 34 0
2021 144 0
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Certification(s) antérieure(s) :
N° de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS5552 RS5552 - Test d’aptitude à travailler en chinois - LILATE
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :

Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation
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