L'essentiel

Icon NSF

Code(s) NSF

312t : Négociation et vente

Icon formacode

Formacode(s)

34582 : Négociation commerciale

34507 : Vente à distance

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

21-12-2026

312t : Négociation et vente

34582 : Négociation commerciale

34507 : Vente à distance

21-12-2026

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CLOSER EVOLUTION 84452250800028 - https://closerevolution.com/

Objectifs et contexte de la certification :

La certification « Réaliser un closing commercial d’un client inbound » s’adresse aux commerciaux habitués aux ventes à forte valeur ajoutée et donc à un prix élevé en face à face recherchant des compétences de vente par téléphone. (Agent immobilier, concessionnaire, …) et aux opérateurs téléphoniques habitués aux ventes par téléphone mais sur des produits de grande consommation et évoluant vers des ventes d’offre à forte valeur ajoutée devant toujours se réaliser à distance et pour lesquels ils ne se sentent plus compétents.


La certification valide les compétences d’un commercial qui sait mener un entretien de vente à distance dans le cadre de vente de produits et services à forte valeur ajoutée supposant une démarche structurée avec une approche client fine dans l’analyse de ses besoins, mais aussi dans la compréhension de ses motivations pouvant aboutir jusqu’à une conclusion positive.


Une vente ne se mène pas de la même manière en fonction du niveau d’engagement du client et de son niveau d’investissement financier.
Le closing s’attache à permettre de créer des situations de vente aussi efficaces et harmonieuses dans un  cadre distanciel où les parties prenantes de l’acte d’achat ne se rencontrent pas physiquement et n’ont donc pas l’ensemble des conditions pour créer un climat de confiance.

Les techniques de vente dans ce contexte particulier mais de plus en plus présent amène à devoir acquérir des compétences additionnelles pour les commerciaux  confrontés à ces nouveaux modes de communication.

Compétences attestées :

Réaliser la première approche d’un client « inbound »

Structurer la proposition commerciale

Traiter les questions particulières du client

Traiter les éventuelles objections avec pragmatisme et empathie

Conclure la vente

Modalités d'évaluation :

Mise en situation dans le cadre d’un jeu de rôle sur la réalisation d’un closing commercial suivie d’un échange avec le jury d’évaluation

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Les prérequis sont :

  • commerciaux habitués aux ventes à forte valeur ajoutée et donc à un prix élevé en face à face, recherchant des compétences de vente par téléphone ;
  • opérateurs téléphoniques habitués aux ventes par téléphone mais sur des produits de grande consommation et évoluant vers des ventes d’offre à forte valeur ajoutée devant toujours se réaliser à distance et pour lesquels ils ne se sentent plus compétents ;
  • expérience professionnelle minimale requise de 1 an
  • niveau de formation  minimum requis 4.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Le jury de délivrance de la certification est composé de 3 membres dont :

  • Un représentant de l'organisme certificateur en tant que Président du jury,
  • Deux professionnels externes à Closer Evolution,

Soit 66% de membres externes 

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X -

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://closerevolution.com/formation-au-closing-competences-en-plus/

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :