L'essentiel
Code(s) NSF
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Formacode(s)
46359 : Réseau social
46347 : Stratégie communication numérique
34093 : Marketing digital
15457 : Gestion sport
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-01-2028
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
SATTVA YOGA SHALA | 83284347800021 | - | https://sattvayogatoulouse.fr/formations-yoga-toulouse |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification « Optimiser la commercialisation et la communication de services sportifs sur Internet et les réseaux sociaux » permet d'acquérir les compétences nécessaires pour utiliser efficacement les réseaux sociaux et améliorer ainsi la visibilité et la communication de ses services. Cette certification s'adresse aux coachs sportifs, professeurs de yoga/pilates/fitness et Enseignants APA souhaitant développer des compétences complémentaires en communication et en commercialisation pour optimiser la vente de leurs services.
Compétences attestées :
C1. Définir son client idéal en analysant ses besoins, ses désirs et ses comportements afin de créer des campagnes marketing plus ciblées et offrir des services personnalisés.
C2. Créer une stratégie de communication en analysant les besoins et les attentes du public cible afin d’augmenter l'engagement et la visibilité des services sportifs sur Internet et sur les réseaux sociaux.
C3. Créer du contenu sur les réseaux sociaux en utilisant des outils de création graphique et des techniques de storytelling afin de promouvoir les services sportifs et d’engager une communauté en ligne.
C4. Réaliser des vidéos sportives en utilisant des techniques de tournage et de montage afin de promouvoir les services sportifs et d’augmenter l'engagement sur les plateformes en ligne et les réseaux sociaux.
C5. Remplir son offre en ligne en mettant à jour régulièrement les descriptions de services, les tarifs et les disponibilités afin d'assurer une information claire et précise pour les clients potentiels et de maximiser les ventes de services sportifs.
C6. Adapter son contenu à un public en situation de handicap en utilisant des outils d’accessibilité et des techniques de communication inclusive afin de garantir l’accès équitable aux services sportifs pour tous.
C7. Commercialiser des programmes sportifs en ligne en développant des stratégies de vente et de marketing digital afin d’atteindre un large public et d’augmenter les inscriptions et les revenus.
Modalités d'évaluation :
Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de communication avec soutenance orale et remise d’un rapport.
Le candidat devra élaborer d'une stratégie de communication sur 6 mois pour une entreprise réelle de services sportifs.
Le rapport intégrera 5 publications pour les réseaux sociaux (texte, image, vidéo courte) en utilisant des outils de création graphique et des techniques de storytelling et une vidéo promotionnelle de 2 minutes pour un programme sportif, incluant tournage et montage.
Lors d’une soutenance orale d’une heure, le candidat présentera sa stratégie de communication ainsi que les publications des réseaux sociaux et la vidéo promotionnelle.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Justifier d’une activité de coach sportif ou professeur de yoga/pilates/fitness ou Enseignants APA.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Justifier d’une activité de coach sportif ou professeur de yoga/pilates/fitness ou Enseignants APA.
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
---|---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
Le jury est composé de 3 personnes : Le responsable de certification n’ayant eu aucun lien avec les candidats Deux professionnels de la communication externe à Sattva Yoga Shala |
- | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X |
Le jury est composé de 3 personnes : Le responsable de certification n’ayant eu aucun lien avec les candidats Deux professionnels de la communication externe à Sattva Yoga Shala |
- | |
Par expérience | X | - | - |
Aucune correspondance
Date de décision | 31-01-2025 |
---|---|
Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-01-2028 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 30-07-2028 |
Statistiques :
Liste des organismes préparant à la certification :
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :