Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller à la navigation de bas de page

Apprentissage : obligation des CFA de déposer leurs données comptables

Financement de la formation et de l’apprentissage

Les organismes de formation qui ont dispensé des formations en apprentissage en 2020, ont jusqu’au 15 juillet prochain, pour déposer leurs données comptables auprès de France compétences.

Depuis le début du mois d’avril, les CFA et OFA peuvent s’inscrire sur la plateforme dédiée pour transmettre leurs données. Une fois ces données consolidées, elles permettront à France compétences de mieux connaitre les coûts des formations en apprentissage et d’observer les principales évolutions de leurs modèles économiques.

Les organismes concernés doivent créer leur compte utilisateur, télécharger le formulaire d’enquête, le remplir et le redéposer sur cette plateforme, au plus tard à la mi-juillet 2021.

Pour mieux les accompagner dans cette démarche, France compétences a organisé un webinaire d’information le 22 avril dernier. Il est accessible en cliquant ici. De plus un « Questions/Réponses », téléchargeable  ici, a également été élaboré. Il sera régulièrement mis à jour et disponible sur cet espace.

Si votre organisme est concerné par cette procédure, n’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire et déposer votre formulaire d’enquête renseigné.

En effet, certaines opérations peuvent prendre du temps (validation du compte utilisateur, téléchargement du formulaire d’enquête, etc.). Sachez également que vous pouvez déposer votre formulaire d’enquête renseigné autant de fois que nécessaire. Seul le dernier dépôt sera pris en compte dans l’exploitation des données.

Vérifiez si votre organisme est concerné et consultez toutes les démarches nécessaires sur la page dédiée, en cliquant ici

Si vous rencontrez des difficultés de compréhension ou d’inscription, vous pouvez vous rapprocher de vos réseaux de CFA, avec lesquels nous avons préalablement travaillé sur cette procédure relative à la remontée des comptes analytiques.

Dans le cas où aucun réseau ne serait en mesure de répondre à vos interrogations, vous pouvez nous contacter via l’adresse suivante : comptes-apprentissage@francecompetences.fr.

  • Téléchargez le "Questions/Réponses" sur la remontée des comptes CFA-OFA

  • Revisionnez le webinaire sur la remontée des comptes CFA-OFA

Ouvre un nouvel onglet Ouvre un site externe Ouvre un site externe dans un nouvel onglet