Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
Master Sciences Technologies Santé - Mention Physique, Spécialité Recherche et Professionnelle Enseignement et Formation en Sciences Physiques et Chimiques
Inactive
- 115 : Physique
- 333t : Education et transfert de connaissances
- 111 : Physique-chimie
Nom légal | SIRET | Nom commercial | Site internet |
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Université de Provence (Marseille) Aix-Marseille I | - | - | http://www.univ-provence.fr |
Ministère chargé de l'enseignement supérieur | - | - | - |
Activités visées :
1- Veille scientifique
2- Conception de séquences d'enseignement
3- Animation et gestion d'un collectif
Compétences attestées :
1- Sélectionner des sources d’informations fiables
S’approprier le contenu d’articles scientifiques
Analyser et interpréter des documents scientifiques
Synthétiser l’information et les connaissances recueillies
Elaborer des bases documentaires et/ou supports pédagogiques
2- Définir les objectifs pédagogiques
Transposer la connaissance scientifique au niveau du public visé
Elaborer des exercices et/ou des activités en lien avec les connaissances
Expliciter des connaissances à l’écrit comme à l’oral en multipliant les points de vue
Formuler des critères d’évaluation
3- Formuler des règles de vie collective au sein d’une classe par exemple
Mettre en œuvre les activités proposées
S’adapter au rythme et niveau d’apprentissage du public concerné
Evaluer l’acquisition des connaissances
L’ensemble des activités s’appuie sur la base commune des capacités et connaissances attestées suivantes :
Connaître le fonctionnement administratif et pédagogique d’un établissement
Maîtriser les fondamentaux en Sciences Physiques et chimiques
Maîtriser les technologies de la formation et de la communication
Faire preuve d’éthique
Contribuer au travail collectif au sein d’une équipe pédagogique
Pratiquer une langue vivante au niveau B2 du cadre européen commun de référence en langues
Secteurs d’activités :
Enseignement
Recherche-développement.
Administration publique.
Bibliothèques, archives, musées et autres activités culturelles
Type d'emplois accessibles :
Enseignant et enseignant chercheur (si poursuite d’études)
Chercheur
Médiateur scientifique
Code(s) ROME :
- K2402 - Recherche en sciences de l''univers, de la matière et du vivant
- K2108 - Enseignement supérieur
- K2107 - Enseignement général du second degré
Références juridiques des règlementations d’activité :
Néant
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | Personnes ayant contribué aux enseignements (loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l’enseignement supérieur) 100 % d’enseignants |
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En contrat d’apprentissage | X | NON |
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Après un parcours de formation continue | X | NON |
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En contrat de professionnalisation | X | NON |
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Par candidature individuelle | X | Commission pédagogique |
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Par expérience | X | Enseignants, professionnels, représentant de la formation continue, président de la commission pédagogique |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Date du JO / BO | Référence au JO / BO |
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Arrêté du 25 avril 2002 publié au JO du 27 avril 2002
Arrêté du 19 novembre 2010 relatif aux habilitations de l’université Aix Marseille 1 |
Date du JO / BO | Référence au JO / BO |
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- | Habilitation n° 20081058 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-08-2015 |
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