L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP23670 - Responsable administratif(ve) bilingue

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 5

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Code(s) NSF

324p : Organisation du travail de bureau, organisation -bureautique

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2015

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP23670 - Responsable administratif(ve) bilingue

Niveau 5

324p : Organisation du travail de bureau, organisation -bureautique

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

31-12-2015

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Centre Paris Europe alternance (CPEA) - - -

Activités visées :

Le chargé de gestion administrative bilingue est le responsable de la fonction administrative de la PME ou du service dans lequel il exerce. A ce titre, il doit remplir les missions suivantes :
    * Activité 1 : Garantir les performances de la fonction administrative d'une PME ou d'un service
    * Activité 2 : Participer à la gestion des ressources humaines d'une PME ou d'un service
    * Activité 3 : Contribuer à la gestion des services généraux d'une PME ou d'un service

Compétences attestées :

Les titulaires de la formation sont capables de :

  • Garantir les performances de la fonction administrative (coûts et qualité) : améliorer les méthodes de gestion administrative, veiller à une circulation efficcace des informations, apporter des outils de communication, assurer la logistique des activés de la PME ou du service
  • Participer à la gestion des services généraux en collaboration avec les spécialistes professionnels concernés : gestion des locaux, respect des systèmes de Qualité/Sécurité/Environnement, sélectionner et suivre les fournisseurs et les prestataires de services, gérer des budgets
  • Participer à la négociation des contrats jusqu'à un certain niveau d'engagement
  • Maitriser des sujets parfois complexes pour préparer les dossiers et les suivre
  • Contribuer au niveau des ressources humaines à la cohésion des équipes avec des collaborateurs de plus en plus nomades
  • Manager des personnes rattachés au service administratif
  • Initier et conduire des projets spécifiques avec une pleine responsabilité

Secteurs d’activités :

Les titulaires de la certification peuvent exercer leur métier dans tous les secteurs d'activité

Type d'emplois accessibles :

Office Manager
Chargé de gestion administrative bilingue anglais
Assistant de direction bilingue anglais
Attaché de direction bilingue anglais

Code(s) ROME :

  • M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
  • M1604 - Assistanat de direction

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

2 membres internes/4 membres externes

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

2 membres internes/4 membres externes

En contrat de professionnalisation X

2  membres internes/4 membres externes

Par candidature individuelle X

2 membres internes/4 membres externes

Par expérience X

2 membres internes/4 membres externes

50 % des représentants des salariés et employeurs

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

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Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP23670 Responsable administratif(ve) bilingue