L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP28128 - Responsable administratif(ve) bilingue - Office manager

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

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Date d’échance
de l’enregistrement

25-07-2017

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP28128 - Responsable administratif(ve) bilingue - Office manager

Niveau 6

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

25-07-2017

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Centre Paris Europe alternance (CPEA) - - -

Activités visées :

Rattaché/e directement à la direction de son entité, le ou la  responsable administratif/ve bilingue prend en charge tout ou partie de la gestion administrative d’une PME ou d’un service fonctionnel d’une grande entreprise qui développe des activités à l’international.
Activité 1 : La coordination et la gestion d’activités
Activité 2 : La gestion administrative des ressources humaines dans un contexte international
Activité 3 : La prise en charge de relations externes dans un contexte international

Compétences attestées :

Les capacités attestées :
LA COORDINATION ET GESTION D’ACTIVITES / LES SERVICES GENERAUX        
- Garantir les performances administratives de l’entité  (coûts et qualité)
- Prendre en charge des missions et des projets en autonomie
- Prendre en charge des activités de services généraux : aménagement des locaux, gestion des risques, système d’information, protection de l’environnement…
- Effectuer des achats et gérer les relations fournisseurs et  prestataires de services
- Proposer et établir des budgets, contrôler leur exécution, faire le suivi et l’analyse des dépenses et des coûts
- Tenir et suivre les indicateurs de pilotage de la direction générale
- Participer à la négociation des contrats jusqu’à un certain niveau d’engagement
LA GESTION ADMINISTRATIVE DES RESSOURCES HUMAINES DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL
- Gérer l’interface entre le manager et son équipe y compris à l’international
- Créer des conditions favorables à la cohésion des équipes avec des collaborateurs de plus en plus nomades (management interculturel)
- Coordonner les actions et les plannings des managers, créer des documents de communication
- Assurer la gestion administrative du personnel : respect du droit du travail, gestion des impatriés et expatriés, suivi des informations comptables et fiscales, suivi des carrières, tableaux de bord, indicateurs sociaux, représentation du personnel…
- Mettre en place des actions de recrutement
- Prendre en charge le plan de formation
LA PRISE EN CHARGE DE  RELATIONS EXTERIEURES DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL
- Assurer la qualité des relations externes et contribuer à leur développement dans un contexte international
- Assurer le suivi administratif des relations clients
- Mettre en place des événements sous le contrôle unique de la direction

Secteurs d’activités :

Les titulaires de la certification peuvent exercer leur métier dans tous les secteurs d'activité

Type d'emplois accessibles :

Responsable administratif(ve)
Office Manager
Chargé(e) de gestion administrative bilingue anglais
Assistant(e) de direction bilingue anglais
Attaché(e) de direction bilingue

Code(s) ROME :

  • M1604 - Assistanat de direction
  • M1302 - Direction de petite ou moyenne entreprise
  • M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

1 professionnel représentant les salariés
1 professionnel représentant les employeurs
1 formateur externe et 1 membre interne

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

1 professionnel représentant les salariés
1 professionnel représentant les employeurs
1 formateur externe et 1 membre interne

En contrat de professionnalisation X

1 professionnel représentant les salariés
1 professionnel représentant les employeurs
1 formateur externe et 1 membre interne

Par candidature individuelle X

1 professionnel représentant les salariés
1 professionnel représentant les employeurs
1 formateur externe et 1 membre interne

Par expérience X

1 professionnel représentant les salariés
1 professionnel représentant les employeurs
1 formateur externe et 1 membre interne

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Cette information a été supprimée en application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP14442 Chargé de gestion administrative bilingue

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP28128 Responsable administratif(ve) bilingue - Office manager