L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP28710 - Manager du marketing digital

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

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Date d’échéance
de l’enregistrement

09-08-2017

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP28710 - Manager du marketing digital

Niveau 7

312 : Commerce, vente

09-08-2017

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Institut Léonard de Vinci - - http://www.ilv.fr

Activités visées :

Le responsable e-business définit la stratégie marketing et commerciale associée au commerce électronique en cohérence avec la stratégie globale et multi-canale de l'enseigne. Il encadre les équipes, pilote les projets, coordonne les activités afin d'atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction.
Les activités réalisées par le responsable e-business sont essentiellement de deux ordres :
-       Pilotage d’un site internet (prestations internes)
Organisation d’un site e-commerce d’une entreprise  (prestations externes)

Compétences attestées :

Les capacités attestées :
- Piloter des opérations marketing d’un site internet en concevant des actions parmi les 7 à 8 leviers existants, en simulant les performances et le taux de transformation du site et en coordonnant les intervenants internes et externes.
- Piloter le contenu d’un site web en coordonnant l’action des directeurs artistiques et des développeurs chargés de la conception ou de la réalisation des pages web, et en veillant à sa  mise à jour régulière.
- Réaliser le bilan des actions de communication grâce à des outils d’analyse (tableaux de bord, statistiques, etc.) pour veiller à la progression des parts de marché. Organiser l’activité commerciale d’une entreprise de e-commerce en élaborant le cahier des charges lors du lancement de produits ou de campagnes promotionnelles déterminant les résultats attendus par ligne de produit, mettant en place les outils d’analyse nécessaires et coordonnant les différents intervenants (webmaster, directeurs de projets)
- Elaborer un plan media web en collectant les informations sur un produit ou une marque, planifiant et négociant les conditions d’achat d’insertions et d’espaces publicitaires avec les fournisseurs en détaillant leurs tarifs, périodicité, durées et passages.
- Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces et de leur insertion et en coordonnant l’action des différents intervenants.
- Mettre en œuvre le référencement de la marque ou du produit en mixant l’achat de mots clés préalablement déterminés et le référencement naturel.
- Diriger un projet de site internet de la conception au lancement en procédant au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance, en veillant au respect du budget et en contrôlant la conformité de la réalisation.

Secteurs d’activités :

Cet emploi/métier s'exerce au sein :
-    d'entreprises industrielles, commerciales ou de sociétés de services, en relation avec différents services et intervenants (production, marketing, études, clients grands comptes, fournisseurs, ...)
- d’entreprises de vente à distance
- d’enseignes spécialisées pure players ou non.
- de cabinets de conseil en communication,
- d’agences de publicité

Type d'emplois accessibles :

  • Directeur e-commerce / e-marketing
  • Responsable e-business / e-marketing
  • Responsable de la communication interactive
  • Chef de projet internet - intranet
    ·      Chef de groupe en agence de publicité
    ·      Chef de groupe publicité
    ·      Chef de projet publicitaire
  • ·      Chef de publicité
  • ·      Chef de publicité d'agence
  • ·      Chef de publicité junior
  • ·      Chef de publicité senior
  • ·      Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
  • ·      Responsable de projet publicitaire
  • Consultant (marketing performance, e-mailing, CRM, …)

Code(s) ROME :

  • E1401 - Développement et promotion publicitaire
  • E1103 - Communication
  • M1707 - Stratégie commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Président : représentant de la Chaire Etudes et Stratégies marketing du CNAM,
- Président d’une agence de communication et e commerce
- Directeur marketing et communication B to B, Microsoft,
- Directeur du MBA spécialité MCI

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Président : représentant de la Chaire Etudes et Stratégies marketing du CNAM,
- Président d’une agence de communication et e commerce
- Directeur marketing et communication B to B, Microsoft,
- Directeur du MBA spécialité MCI

En contrat de professionnalisation X

Président : représentant de la Chaire Etudes et Stratégies marketing du CNAM,
- Président d’une agence de communication et e commerce
- Directeur marketing et communication B to B, Microsoft,
- Directeur du MBA spécialité MCI

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Président : représentant de la Chaire Etudes et Stratégies marketing du CNAM,
- Président d’une agence de communication et e commerce
- Directeur marketing et communication B to B, Microsoft,
- Directeur du MBA spécialité MCI

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.ilv.fr

http://www.ilv.fr/formations/digital/mba-specialises-digital/formation-marketing-commerce-sur-internet/


www.ilv.fr

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP28710 Manager du marketing digital