L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP32188 - Chef de produit

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

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Date d’échéance
de l’enregistrement

25-07-2018

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP32188 - Chef de produit

Niveau 6

312 : Commerce, vente

25-07-2018

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Groupement d'enseignement supérieur commercial de l'Est Parisien (GESCEP) - Ecole supérieure de management en alternance (ESM-A) - - http://www.esm-a.eu

Activités visées :

Le titulaire de la certification de "chef de produit" exerce ses responsabilités de manière autonome dans les activités suivantes :
- création et lancement sur le marché de nouveaux produits et services
- sélection des circuits de distribution et élaboration des programmes de développement commercial des produits et services
- élaboration et pilotage de campagnes publicitaires pour une gamme de produits et services
- conception et mise en oeuvre de la stratégie promotionnelle et des programmes de fidélisation
- élaboration et pilotage du plan marketing et des budgets correspondants

Compétences attestées :

La certification atteste que le titulaire est capable de :
- Définir un positionnement marketing concurrentiel sur un ou plusieurs marchés et concevoir une offre cohérente de produits et services.
- Contribuer au développement commercial des produits et services dans le cadre d'une stratégie de prix et de distribution.
- Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication, des messages publicitaires et des plannings d'achat d'espace mesurés par des tests de performance d'audience et d'image.
- Développer la part de marché de l'entreprise par des actions de promotion des ventes, de merchandising et des programmes de fidélisation.
- Elaborer et contrôler un plan marketing en optimisant la coordination avec les services internes de l'entreprise ainsi que les fournisseurs et les prestataires de service externes.

Secteurs d’activités :

Tous types d'entreprises, privées ou publiques, de tous secteurs d'activité

Type d'emplois accessibles :

Chef de produit « marque nationale »
Chef de produit international
Chef de gamme
Chef de projet marketing
Marketing manager
Responsable de marque

Code(s) ROME :

  • M1703 - Management et gestion de produit
  • M1705 - Marketing

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

11 personnes composent le jury de certification, professionnels et experts, dont 60% de membres extérieurs à l'organisme de formation

En contrat d’apprentissage X

idem

Après un parcours de formation continue X

idem

En contrat de professionnalisation X

idem

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

idem

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP32188 Chef de produit