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Manager des stratégies communication marketing
Inactive
RNCP36982 - Manager des stratégies communication marketing
- 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
- 35023 : Secrétariat assistanat marketing
Nom légal | SIRET | Nom commercial | Site internet |
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SCIENCES-U LILLE | 39955313000044 | - | - |
Activités visées :
Le Manager des Stratégies Communication Marketing intervient dans les comités de direction en qualité de manager stratégique de la marque. Ce manager stratégique et transversal maîtrise pleinement la communication d'influence. Devenu éditeur de contenus, créateur d'expérience et de tribu, il agit au service de la performance. Il est une ressource pour élever le niveau de compétence des collaborateurs.
Compétences attestées :
Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l'organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l'évolution des marques et analyse l'histoire de la marque. Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur. Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing. Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs. Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d'arbitrage des moyen de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.
RNCP28716BC01 - Manager la performance
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Descriptif |
RNCP28716BC02 - Construire le design de la marque
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Descriptif |
RNCP28716BC03 - Manager la marque
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Descriptif : |
RNCP28716BC04 - Manager le système d'information communication marketing
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Descriptif |
RNCP28716BC05 - Manager les stratégies expérientielles de la marque
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Descriptif |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
Secteurs d’activités :
Tous les secteurs d’activité sont concernés par ces fonctions. Les organisations se digitalisent de plus en plus pour résister à la concurrence. Une forte demande s'observe dans l'industrie ainsi que dans les grandes entreprises ou les grands groupes principalement dans les secteurs de la grande distribution, de la VPC, des nouvelles technologies, de l'agro-alimentaire, des banques, du tourisme, de l'humanitaire...
Type d'emplois accessibles :
les emplois occupés peuvent être : Directeur communication et/ou marketing, responsable communication et/ou marketing, directeur de marque, brand marketing manager.
Code(s) ROME :
- M1403 - Études et prospectives socio-économiques
- E1402 - Élaboration de plan média
- M1705 - Marketing
- E1103 - Communication
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | Président : membre du certificateur |
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En contrat d’apprentissage | X | Président : membre du certificateur |
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Après un parcours de formation continue | X | Président : membre du certificateur |
|
En contrat de professionnalisation | X | Président : membre du certificateur |
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Par candidature individuelle | X | - | |
Par expérience | X | Président : membre du certificateur |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Date du JO / BO | Référence au JO / BO |
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- | Arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau I, sous l'intitulé "Manager du marketing et de la communication intégrée" avec effet au 30 juillet 2008 jusqu'au 22 août 2017. |
Date du JO / BO | Référence au JO / BO |
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- | Arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau I, sous l'intitulé "Manager des stratégies communication marketing" avec effet au 19 juillet 2017, jusqu'au 19 juillet 2022. |
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel : 19-07-2017
Date d'échéance de l'enregistrement | 19-07-2022 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Certification(s) antérieure(s) :
N° de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP15270 | Manager du marketing et de la communication intégrée |
Nouvelle(s) Certification(s) :
N° de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP36982 | Manager des stratégies communication marketing |