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Répertoire national des certifications professionnelles

Technicien Expert Après-Vente Automobile

Active

N° de fiche
RNCP34322
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 5
Code(s) NSF :
  • 252r : Entretien et réparation des automobiles, cycles et motocycles, véhicules industriels, engins agricoles et de chantiers; Entretien, maintenance, réparation de moteurs thermiques et de machineries de navire
Formacode(s) :
  • 23637 : mécanique automobile
Taux d'insertion global moyen à 6 mois : 100%

Taux d'insertion moyen dans le(s) métier(s) visé(s) à 6 mois : 100%
Date d’échéance de l’enregistrement : 18-11-2022
Nom légal Nom commercial Site internet
ASS NATIONALE FORMATION AUTOMOBILE Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) https://www.anfa-auto.fr/
CPNE des services de l’automobile - https://www.services-automobile.fr/
Objectifs et contexte de la certification :

 La certification professionnelle « Technicien Expert Après-Vente Automobile » a été créée par la Commission Paritaire Nationale de février 2005.   


Conformément à l’accord paritaire national du 20 janvier 2004 et à l’avenant n° 71 du 3 juillet 2014 relatif aux classifications et aux qualifications professionnelles, à l’insertion et à la formation professionnelle, modifié par avenant n° 81 du 19 octobre 2016, étendu par arrêté du 21 mars 2017 (J.O. du 1er avril), un titre à finalité professionnelle est une certification délivrée par la branche, attestant de l’acquisition des connaissances professionnelles nécessaires pour exercer un emploi correspondant à une qualification de branche.   


A chaque qualification de branche est associé, sauf si la certification de la qualification ne peut être reconnue que par un diplôme d’Etat, ou sauf exception définie par la Commission Paritaire Nationale, un certificat de qualification professionnelle ou un titre à finalité professionnelle mentionné à la rubrique "mode d’accès" de la fiche de qualification considérée.   


 Le contenu de chaque certification de branche est décrit dans un "référentiel", document de référence établi par l’ANFA. Le processus de création et de modification des référentiels est fixé par délibération paritaire adoptée en Commission Paritaire Nationale. Un accord paritaire national annexé à la convention collective définit les publics visés, les conditions d’obtention des certifications de branche, et plus généralement les missions dévolues à l’ANFA pour la gestion du dispositif. La Commission Paritaire Nationale décide, par délibération paritaire, de la création ou bien de la rénovation d’une fiche de qualification et engage l'Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) dans la conception de la certification afférente.    


Ce projet est présenté par l’ANFA à un Groupe Technique Paritaire (GTP), composé de "référents qualification" désignés par les organisations patronales et syndicales de salariés pour avis et validation auprès de la CPN.  Un GTP spécifique à la filière est ainsi organisé, au minimum une fois tous les deux ans, afin d’étudier les évolutions du marché du travail et les impacts sur les besoins en compétences des professionnels du secteur. Ces réflexions sont alimentées par les études réalisées par l’observatoire de la branche.  

Le Technicien Expert Après-Vente Automobile intervient sur tout type de véhicules, y compris sur les véhicules spécifiques (GPL, électriques). 

Il est capable de réaliser le diagnostic et la remise en état sur les systèmes suivants : moteurs thermiques, systèmes d’injection et de dépollution, systèmes de confort, de sécurité et de liaison au sol et les transmissions.

Le Technicien Expert Après-Vente Automobile est positionné à l'échelon 12 dans la Convention collective des services de l'automobile n°3034.

Activités visées :

  A - Activités techniques : 

- Toutes activités de maintenance préventive et corrective des véhicules, portant sur : 

  • moteurs thermiques et équipements périphériques, 
  • ensembles mécaniques, 
  • systèmes électriques / électroniques / pneumatiques / hydrauliques et optiques assurant la conduite, le confort et la sécurité du véhicule. 

- Pose d'accessoires sur véhicules. 

Les opérations de maintenance mentionnées ci-dessus requièrent la maîtrise des procédures et l'identification de démarches se rapportant à : 

  • l'établissement de diagnostics, 
  • la mise en œuvre de contrôles, de réglages et d'essais. 

Elles supposent également la capacité d'interprétation de grandeurs physiques ainsi que la maîtrise de l'utilisation des équipements et des modes de diagnostic et de contrôle, y compris à distance. 

B - Organisation et gestion de la maintenance : 

B.1 - Organisation de la maintenance : 

  • en relation avec les services du constructeur et/ou de l’équipementier : réception / transmission d'informations à caractère technique, 
  • mise à jour et classement de la documentation technique, 
  • planification de l'intervention, 
  • agencement et entretien du poste de travail /de l'outillage, 
  • application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise. 

B.2 - Gestion de la maintenance : 

  • conseils techniques et d'utilisation auprès de la clientèle, 
  • établissement de tout document d'atelier utile, 
  • établissement de devis, d'OR…, 
  • participation ponctuelle, en relais du réceptionnaire, aux opérations d'accueil clientèle et de restitution des véhicules. 

B.3 - Fonction formation technique : 

  • réalisation d'actions de formation technique à l'attention des collaborateurs du S.A.V., 
  • participation à l'élaboration du plan de formation de l'entreprise / tutorat de jeunes en formation alternée, 
  • appui technique aux collaborateurs du S.A.V.  
Compétences attestées :

Réaliser le contrôle et la remise en état des systèmes d’injection essence

Réaliser le contrôle et la remise en état des systèmes d’injection diesel       

Réaliser le contrôle et la remise en état  des systèmes de dépollution essence       

Réaliser le contrôle et la remise en état   des systèmes de dépollution diesel

Réaliser le contrôle et la remise en état des systèmes de suralimentation essence

Réaliser le contrôle et la remise en état des systèmes de suralimentation diesel  

Contrôler un circuit électrique  

Réaliser le diagnostic des systèmes d’injection essence (directe ou indirecte)       

Réaliser  le diagnostic des systèmes d’injection diesel   

Réaliser le diagnostic des systèmes de dépollution essence  

Réaliser le diagnostic des systèmes de dépollution diesel  

Réaliser le diagnostic des systèmes de suralimentation essence  

Réaliser le diagnostic des systèmes de suralimentation diesel  

Exploiter un schéma électrique Réaliser le contrôle et le diagnostic électrique des capteurs et actionneurs   

Utiliser l’outil de diagnostic  

Effectuer le diagnostic et les interventions sur les systèmes de climatisation régulée  

Effectuer le diagnostic électronique et les interventions sur les boîtes de vitesses robotisées à simple et double embrayage  

Effectuer le diagnostic électronique et les interventions sur les transmissions à 4 roues motrices  

Effectuer le diagnostic électronique et les interventions sur les boîtes de vitesses automatiques et à variation continue  

Effectuer le diagnostic et la maintenance des systèmes de sécurité active  

Effectuer le diagnostic et les interventions sur les systèmes STOP AND START  

Contrôler et remplacer les systèmes pyrotechniques automobiles  

Effectuer le diagnostic et les interventions sur les systèmes de suspensions pilotées  

Réaliser le contrôle et le diagnostic des systèmes électroniques et multiplexés       

Réaliser le contrôle et le diagnostic électrique des capteurs et actionneurs       

Réaliser le diagnostic sur un circuit de climatisation  

Réaliser le diagnostic des transmissions mécaniques      

Réaliser le diagnostic des trains roulants       

Réaliser le diagnostic des moteurs thermiques  

Réaliser le diagnostic des systèmes de freinage       

Réaliser la maintenance d’un circuit de  climatisation     

Réaliser la maintenance des systèmes d’embrayage (embrayage simple, double embrayage, convertisseur…) 

Réaliser la maintenance des systèmes de direction          

Réaliser la maintenance des systèmes de distribution   

Réaliser la maintenance des moteurs thermiques 

Réaliser la maintenance des systèmes de lubrification moteur       

Réaliser la maintenance des circuits de refroidissement       

Réaliser le diagnostic et les interventions   sur les véhicules électriques (VE)       

Réaliser le diagnostic et les interventions sur les véhicules hybrides (VH)  

Réaliser la maintenance des moteurs GPL  Réaliser le diagnostic des moteurs GPL       

Réaliser la maintenance des moteurs GNV       

Réaliser le diagnostic des moteurs GNV       

Prévenir  les risques électriques (visant l’habilitation B0L / B2L / B2VL / BCL)       

Collecter les informations techniques  

Expliquer et argumenter une solution technique  

Intégrer un nouvel arrivant  

Faciliter l’apprentissage en milieu de travail  

Identifier des besoins en formation technique  

Animer une formation technique 

Modalités d'évaluation :

Cinq mises en situation dont une complétée d'une étude de cas/questionnaire et trois études de cas.

    

N° et intitulé du bloc Liste de compétences Modalités d'évaluation
RNCP34322BC01

Contrôle et remise en état des systèmes d’injection et de dépollution (essence / diesel)
  • Réaliser le contrôle et la remise en état des systèmes d’injection essence       
  • Réaliser le contrôle et la remise en état   des systèmes d’injection diesel            
  • Réaliser le contrôle et la remise en état  des systèmes de dépollution essence       
  • Réaliser le contrôle et la remise en état   des systèmes de dépollution diesel         
  • Réaliser le contrôle et la remise en état des systèmes de suralimentation essence  
  • Réaliser le contrôle et la remise en état des systèmes de suralimentation diesel  
  • Contrôler un circuit électrique  
  • Prévenir les risques électriques sur des équipements selon la réglementation en vigueur 

Mise en situation de contrôle/ remise en état sur : 

  • un système d'injection défaillant ou 
  • un système de suralimentation défaillant ou 
  • un système de dépollution défaillant sur un moteur essence ou diesel (par tirage au sort) 

sur la base d'un grille d'évaluation fournie par les services de l'ANFA. 





RNCP34322BC02

Diagnostic des systèmes d’injection et de dépollution essence / diesel
  • Réaliser le diagnostic des systèmes d’injection essence (directe ou indirecte)  
  • Réaliser le diagnostic des systèmes d’injection diesel  
  • Réaliser le diagnostic des systèmes de dépollution essence  
  • Réaliser le diagnostic des systèmes de dépollution diesel  
  • Réaliser le diagnostic des systèmes de suralimentation essence  
  • Réaliser le diagnostic des systèmes de suralimentation diesel  
  • Exploiter un schéma électrique       
  • Réaliser   le contrôle et le diagnostic électrique des capteurs et actionneurs       
  • Utiliser l’outil de diagnostic  
  • Contrôler un circuit électrique


Mise en situation de diagnostic et définition de méthodologie de remise en état sur: 

  • un système d'injection ou
  • un système de suralimentation ou 
  • un système de dépollution sur un moteur essence ou diesel  

sur la base d'une grille d'évaluation fournie par les services de l'ANFA.





RNCP34322BC03

Diagnostic et remise en état des systèmes à gestion électronique / multiplexée
  • Effectuer le diagnostic et les interventions sur les systèmes de climatisation régulée 
  • Effectuer le diagnostic électronique et les interventions sur les boîtes de vitesses robotisées à simple et double embrayage  
  • Effectuer le diagnostic électronique et les interventions sur les transmissions à 4 roues motrices  
  • Effectuer le diagnostic électronique et les interventions sur les boîtes de vitesses automatiques et à variation continue  
  • Effectuer le diagnostic et la maintenance des systèmes de sécurité active  
  • Effectuer le diagnostic et les interventions sur les systèmes STOP AND START  
  • Contrôler et remplacer les systèmes pyrotechniques automobiles  
  • Effectuer le diagnostic et les interventions sur les systèmes de suspensions pilotées 
  • Réaliser le contrôle et le diagnostic des systèmes électroniques et multiplexés   
  • Réaliser le contrôle et le diagnostic électrique des capteurs et actionneurs  
  • Utiliser l’outil de diagnostic  
  • Exploiter un schéma électrique 

Une mise en situation de diagnostic et définition de méthodologie de remise en état sur : 

  • un système de climatisation régulée ou  
  • un système de BVR, BVA, CVT, transmission intégrale ou
  • un système de sécurité active ou 
  • un système de suspension pilotée ou  
  • un système Stop & Start   

Sur la base d'une grille d'évaluation fournie par les services de l'ANFA.

Et une étude de cas/ questionnaire permettant de mesurer le niveau de connaissances générales sur la technologie des systèmes à gestion électronique ou multiplexée dont la part dans la validation du bloc correspond à 20%  sur la base d'une grille d'évaluation fournie par les services de l'ANFA.

  


     


RNCP34322BC04

Diagnostic des systèmes mécaniques
  • Réaliser le diagnostic sur un circuit de  climatisation     
  • Réaliser le diagnostic des transmissions mécaniques   
  • Réaliser le diagnostic des trains roulants  
  • Réaliser le diagnostic des moteurs thermiques  
  • Réaliser le diagnostic des systèmes de freinage 

Etude de cas permettant d'évaluer la capacité d'analyser un dysfonctionnement sur un système mécanique et d’identifier les opérations de remise en état  (Etude de cas produite selon les consignes de rédaction établies par l’ANFA).

 

   

  


RNCP34322BC05

Maintenance des systèmes mécaniques
  • Réaliser la maintenance d’un circuit de climatisation  
  • Réaliser la maintenance des systèmes d’embrayage (embrayage simple, double embrayage, convertisseur…)  
  • Réaliser la maintenance des systèmes de direction  
  • Réaliser la maintenance des systèmes de distribution  
  • Réaliser la maintenance des moteurs thermiques  
  • Réaliser la maintenance des systèmes de lubrification moteur  
  • Réaliser la maintenance des circuits de refroidissement  
  • Prévenir les risques électriques sur des équipements selon la réglementation en vigueur 

Mise en situation portant sur une opération de maintenance sur
2 systèmes mécaniques parmi : climatisation, distribution, embrayage, moteur thermique circuit de refroidissement  ; sur la base d'une grille d'évaluation fournie par les services de l'ANFA. 



RNCP34322BC06

Diagnostic et intervention sur les systèmes de motorisation alternative
  • Réaliser le diagnostic et les interventions sur les véhicules électriques (VE)      
  • Réaliser le diagnostic et les interventions sur les véhicules hybrides (VH)   
  • Réaliser la maintenance des moteurs GPL 
  • Réaliser le diagnostic des moteurs GPL   
  • Réaliser la maintenance des moteurs GNV  
  • Réaliser le diagnostic des moteurs GNV  
  • Prévenir les risques électriques (visant l’habilitation B0L / B2L / B2VL / BCL)

Etude de cas permettant d'évaluer la capacité d'analyser un dysfonctionnement sur un système VE-VH et un système GPL-GNV, sur la base d'une étude de cas produite selon les consignes de rédaction établies par l’ANFA.

 

   



RNCP34322BC07

Conseils et appui technique auprès du client et du réceptionnaire
  •  Collecter les informations techniques  
  • Expliquer et argumenter une solution technique 

Mise en situation portant sur la capacité du candidat à collecter les informations auprès du client, à expliquer et argumenter la solution technique, et à apporter des explications et des préconisations techniques d’utilisation adaptées sur la base d'une grille d'évaluation fournie par les services de l'ANFA. 


  




RNCP34322BC08

Transmission des savoir-faire et connaissances techniques
  • Intégrer un nouvel arrivant       
  • Faciliter l’apprentissage en milieu de   travail       
  • Identifier des besoins en formation technique       
  • Animer une formation technique      

Etude de cas visant l’identification de méthodes et moyens requis pour organiser la formation technique de collaborateurs (Etude de cas produite selon les consignes de rédaction établies par l’ANFA).





Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :

1.1 La certification est délivrée par un jury paritaire composé d’un représentant patronal, d’un représentant salarié et d’un formateur n’ayant pas pris part à l’accompagnement ou à la formation du candidat.  

1.2 Le jury reçoit tous les candidats dès lors qu’ils ont été évalués sur l’ensemble des blocs de compétences constituant la certification (excepté dans le cadre de la dispense), et qu’ils ont acquis au moins 80% des blocs sauf spécificité inscrite au référentiel. Lorsque les 80% n’aboutissent pas à un nombre entier, on prendra en compte le nombre entier supérieur. 


Secteurs d’activités :

Le Technicien Expert Après-Vente Automobile exerce son activité dans les entreprises du secteur du Commerce et de la Réparation Automobile ayant une activité de service après-vente structurée dans un atelier comportant généralement au moins une dizaine de collaborateurs.
L’entreprise peut être liée à un constructeur (succursale ou concession) ou non (réparateur indépendant). 

Type d'emplois accessibles :

Technicien Expert Après-Vente Automobile

Code(s) ROME :
  • I1604 - Mécanique automobile et entretien de véhicules
Références juridiques des règlementations d’activité :
  • Attestation fluides frigorigènes

Dans le cadre de l’avis relatif aux organismes agréés par les ministres en charge de l’environnement et de l’industrie en application de l’article R. 543-99 du code de l’environnement, concernant les interventions sur les véhicules climatisés, le contenu de la certification doit obligatoirement permettre de préparer les candidats aux opérations de maintenance des systèmes de climatisation. Cet avis a été publié au Journal officiel le 25 janvier 2014.  

  • Habilitation électrique

L’habilitation électrique est une exigence réglementaire pour tous les travailleurs qui effectuent des opérations sur les installations électriques et leur voisinage. (Art. R4544-9 du code du travail). L’habilitation est la reconnaissance par l’employeur de la capacité de la personne placée sous son autorité à accomplir, en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées. Elle nécessite une formation préalable. 

Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

/



Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X

Le jury est composé de trois membres : deux professionnels (un représentant des organisations professionnelles et un représentant des organisations syndicales de salariés représentées en C.P.N.) et d'un formateur, n’ayant pas pris part à l’accompagnement ou à la formation, désigné par l'ANFA.

Après un parcours de formation continue X

Le jury est composé de trois membres : deux professionnels (un représentant des organisations professionnelles et un représentant des organisations syndicales de salariés représentées en C.P.N.) et d'un formateur, n’ayant pas pris part à l’accompagnement ou à la formation, désigné par l'ANFA.   

En contrat de professionnalisation X

Le jury est composé de trois membres : deux professionnels (un représentant des organisations professionnelles et un représentant des organisations syndicales de salariés représentées en C.P.N.) et d'un formateur, n’ayant pas pris part à l’accompagnement ou à la formation, désigné par l'ANFA.   

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Le jury est composé de trois membres : deux professionnels (un représentant des organisations professionnelles et un représentant des organisations syndicales de salariés représentées en C.P.N.) et d'un formateur, n’ayant pas pris part à l’accompagnement ou à la formation, désigné par l'ANFA.   

Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X
Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Oui
Certifications professionnelles, certifications ou habilitations en équivalence au niveau européen ou international :


Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en équivalence :
N° de la fiche Intitulé de la certification professionnelle reconnue en équivalence Nature de l’équivalence (totale, partielle)


Liens avec des certifications et habilitations enregistrées au Répertoire spécifique :


Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
13-10-2007 -
Date de décision 18-11-2019
Durée de l'enregistrement en années 3
Date d'échéance de l'enregistrement 18-11-2022
Promotions (année d'obtention) pouvant bénéficier du niveau de qualification octroyé 2016|2017|2018|2015
Statistiques :
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae Taux d'insertion global à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
2017 248 0 94 83 0
2016 341 0 100 43 55
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Organisme(s) préparant à la certification :
Nom légal Rôle
CFA AFORPA Claude SCHNEIDER Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CMA Hauts de France Antenne Laon Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA CCI Automobile Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Association Formation Professionnelle Permanente Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA Hilaire de Chardonnet Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CIF de l'Artisanat du Calvados Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFI Orly Habilitation pour former et organiser l’évaluation
C.E.C.O.F Centre Formation Apprentis Centre Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA Camille Weiss Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA CCI Le Mans Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA CMA 87 Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA CMA 79 Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA CMA 86 Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA CMA 56 Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA de l'Erier Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA MFR Mouilleron Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA Polyvalent de Marzy Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA de la Haute Saône Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFAA MULHOUSE Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA-CFMDA Habilitation pour former et organiser l’évaluation
C.I.F.A.M Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Campus C.I.F.O.P Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CMA Hauts-de-France - Centre de formation d'Arras Eiffel Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA CMA 41 Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CMA 37 Habilitation pour former et organiser l’évaluation
EFMA Habilitation pour former et organiser l’évaluation
ESFORA Habilitation pour former et organiser l’évaluation
ESM Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Faculté des Métiers Habilitation pour former et organiser l’évaluation
GARAC Habilitation pour former et organiser l’évaluation
GNFA Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Institut de Formation Automobile (IFA) Habilitation pour former et organiser l’évaluation
IFAC Habilitation pour former et organiser l’évaluation
IREAM Habilitation pour former et organiser l’évaluation
ISFORA Habilitation pour former et organiser l’évaluation
ISTA Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Externat Saint-Jospeh Habilitation pour former et organiser l’évaluation
UFA Nicolas Barré Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Transmeca Habilitation pour former et organiser l’évaluation
C.C.I Formation Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Université des métiers de Pau Béarn Pyrénées Habilitation pour former et organiser l’évaluation
URMA Angers Habilitation pour former et organiser l’évaluation
URMA La Seyne-sur-mer Habilitation pour former et organiser l’évaluation
URMA Rouvignies Habilitation pour former et organiser l’évaluation
URMA Saint-Martin-les-Boulogne Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Automobile Formation 13 Habilitation pour former et organiser l’évaluation
AFORPA JC Andrieu Habilitation pour former et organiser l’évaluation
UFA AFORPA Gaspard Monge Habilitation pour former et organiser l’évaluation
AFORPA Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Institut des Métiers Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CFA Interpro de la Marne Habilitation pour former et organiser l’évaluation
A.R.F.A Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CCI Sud Formation établissement de Nîmes Marguerittes Habilitation pour former et organiser l’évaluation
CMA Occitanie - IRFMA de l'Aude Habilitation pour former et organiser l’évaluation
ASS INTERCONS DEVEL APPRENT METIERS COMM Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Certification(s) antérieure(s) :
N° de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP16272 RNCP16272 - CQP Technicien expert après-vente automobile
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :

Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation
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