Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
BUT - Gestion des entreprises et des administrations : gestion et pilotage des ressources humaines
Active
- 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
- 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 315t : Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales
- 33054 : ressources humaines
- 33052 : administration personnel
- 32076 : gestion entreprise
Nom légal | SIRET | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE LA RECHERCHE ET DE L'INNOVATION | 11004401300040 | - | - |
UNIV PARIS XIII PARIS-NORD VILLETANEUSE - IUT ST DENIS | 19931238000082 | I.U.T de Saint-Denis | https://iutsd.univ-paris13.fr/ |
UNIV POLYTECHNIQUE HAUTS-DE-FRANCE | 19593279300019 | I.U.T. de Valenciennes | http://www.uphf.fr/IUT/ |
UNIVERSITE AMIENS PICARDIE JULES VERNE | 19801344300017 | I.U.T de l'Oise - Site de Beauvais | https://iut-oise.u-picardie.fr/ |
UNIVERSITE BREST BRETAGNE OCCIDENTALE | 19290346600014 | I.U.T de Brest | https://www.iut-brest.fr/ |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 19691774400019 | IUT Lyon1 Site de Villeurbanne Doua | https://iut.univ-lyon1.fr/ |
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE | 13002806100013 | I.U.T. de Clermont-Ferrand | https://iut.uca.fr/ |
UNIVERSITE COTE D'AZUR | 13002566100013 | I.U.T Nice-Côte d'Azur | http://unice.fr/iut/presentation/accueil |
UNIVERSITE D ARTOIS | 19624401600016 | I.U.T. de Lens | http://www.iut-lens.univ-artois.fr/ |
UNIVERSITE D EVRY VAL D ESSONNE | 19911975100014 | I.U.T. d'Evry Val d'Essonne - Site Brétigny S/Orge | http://www.iut-evry.fr/ |
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE | 13001533200013 | IUT Aix-Marseille - Site d'Aix-En-Provence | https://iut.univ-amu.fr/ |
UNIVERSITE D'ANGERS | 19490970100303 | I.U.T. Angers-Cholet - Site d'Angers | https://www.univ-angers.fr/ |
UNIVERSITE DE BESANCON - UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE | 19251215000363 | I.U.T de Besançon | http://iut-bv.univ-fcomte.fr/ |
UNIVERSITE DE BORDEAUX | 13001835100010 | I.U.T. de Bordeaux - Site Bordeaux-Bastide | https://www.iut.u-bordeaux.fr |
UNIVERSITE DE BRETAGNE SUD | 19561718800600 | I.U.T de Vannes | https://www.iutvannes.fr/ |
UNIVERSITE DE CAEN NORMANDIE | 19141408500016 | IUT GRAND OUEST NORMANDIE - Pôle de Caen - Site de Caen | http://iut-grand-ouest-normandie.unicaen.fr/ |
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE | 19681166500013 | I.U.T. de Mulhouse | https://www.iutmulhouse.uha.fr/ |
UNIVERSITE DE LA REUNION | 19974478000016 | I.U.T de la Réunion | https://iut.univ-reunion.fr/ |
UNIVERSITE DE LILLE | 13002975400012 | I.U.T. de Lille A | https://www.iut-a.univ-lille.fr/ |
UNIVERSITE DE LIMOGES | 19870669900321 | I.U.T du Limousin - site de Limoges | https://www.iut.unilim.fr/ |
UNIVERSITE DE LORRAINE | 13001550600012 | I.U.T Nancy-Charlemagne | https://iut-charlemagne.univ-lorraine.fr/ |
UNIVERSITE DE MONTPELLIER | 13002054800017 | I.U.T de Montpellier | https://iut-montpellier-sete.edu.umontpellier.fr |
NANTES UNIVERSITE | 13002974700016 | I.U.T. Nantes | https://iutnantes.univ-nantes.fr/ |
UNIVERSITE DE PARIS | 13002573700011 | I.U.T de Paris Descartes | https://www.iut.parisdescartes.fr/ |
UNIVERSITE DE PARIS VIII PARIS VINCENN | 19931827000014 | I.U.T de Tremblay-en-France | https://www.univ-paris8.fr/ |
UNIVERSITE DE PERPIGNAN VIA DOMITIA | 19660437500010 | I.U.T de Perpignan | https://iut.univ-perp.fr/ |
UNIVERSITE DE POITIERS | 19860856400375 | I.U.T. Poitiers | https://iutp.univ-poitiers.fr/ |
UNIVERSITE DE REIMS CHAMPAGNE-ARDENNE | 19511296600799 | I.U.T de Reims | https://www.iut-rcc.fr/ |
UNIVERSITE DE RENNES I | 19350936100013 | I.U.T de Rennes | https://iut-rennes.univ-rennes1.fr |
UNIVERSITE DE ROUEN NORMANDIE | 19761904200017 | I.U.T d'Evreux | http://iutevreux.univ-rouen.fr/ |
UNIVERSITE DE TOULON | 19830766200017 | I.U.T de Toulon | https://iut.univ-tln.fr/ |
UNIVERSITE DE TOURS | 19370800500478 | I.U.T de TOURS | https://iut.univ-tours.fr/ |
UNIVERSITE DIJON BOURGOGNE | 19211237300019 | I.U.T de Dijon | https://iutdijon.u-bourgogne.fr/www/ |
UNIVERSITE DU MANS | 19720916600010 | I.U.T. Le Mans | http://iut.univ-lemans.fr/ |
UNIVERSITE JEAN MONNET SAINT ETIENNE | 19421095100423 | I.U.T de Saint-Etienne | https://www.iut.univ-st-etienne.fr |
UNIVERSITE LE HAVRE NORMANDIE | 19762762300097 | I.U.T Le Havre | https://www-iut.univ-lehavre.fr/ |
UNIVERSITE LYON 2 A ET L LUMIERE | 19691775100014 | I.U.T LUMIERE Lyon 2 | https://iut.univ-lyon2.fr/ |
UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL VAL DE MARNE | 19941111700013 | I.U.T. de Sénart/Fontainebleau - site de Fontainebleau | https://www.iutsf.u-pec.fr/ |
UNIVERSITE PARIS-SACLAY | 13002602400054 | IUT de Sceaux-Ecole universitaire de premier cycle-Université Paris-Saclay. | https://www.iut-sceaux.universite-paris-saclay.fr/ |
UNIVERSITE PAUL SABATIER TOULOUSE III | 19311384200010 | I.U.T de Toulouse | https://iut.univ-tlse3.fr/ |
UNIVERSITE SAVOIE MONT BLANC | 19730858800015 | I.U.T. Annecy | https://www.iut-acy.univ-smb.fr/ |
UNIVERSITE TOULOUSE 1 CAPITOLE | 19311382600013 | I.U.T de Rodez | https://www.iut-rodez.fr/fr |
UNIVERSITE PARIS NANTERRE | 19921204400010 | https://cva.parisnanterre.fr/ | I.U.T de Ville d'Avray |
UNIVERSITE VERSAILLES ST QUENTIN YVELINE | 19781944400013 | https://www.iut-mantes.uvsq.fr/ | I.U.T. de Mantes en Yvelines |
UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D OPALE | 19594403800205 | http://www.iut.univ-littoral.fr/ | I.U.T LITTORAL (CALAIS) |
UNIVERSITE GUSTAVE EIFFEL | 13002612300013 | IUT Marne-la-Vallée | https://iut.univ-gustave-eiffel.fr/ |
UNIVERSITE DE CAEN NORMANDIE | 19141408500016 | IUT GRAND OUEST NORMANDIE | http://iut-grand-ouest-normandie.unicaen.fr/ |
UNIVERSITE D'ORLEANS | 19450855200016 | IUT de Bourges, IUT d'Orléans, IUT de l'Indre | https://www.univ-orleans.fr/ |
Objectifs et contexte de la certification :
Le Bachelor universitaire de technologie « Gestion des entreprises et des administrations : gestion et pilotage des ressources humaines » permet à son titulaire d’exercer une fonction d’assistanat en Ressources Humaines au sein d’entreprises privées, d’administrations, de collectivités territoriales, d’associations ou de cabinets-conseil.
Il est en mesure de gérer l’administration du personnel (recrutement, gestion de contrats, contribution à l’établissement de la paie, formation…) et de développer les ressources humaines dans leurs multiples aspects, notamment des outils de gestion prévisionnelle et de contrôle de gestion RH.
Il est rigoureux, organisé ; il sait travailler en équipe et peut être amené à manager une équipe.
Il maitrise les outils informatiques (bureautiques, bases de données, TIC).
Il sait rédiger un rapport et communiquer, y compris en anglais.
Activités visées :
Analyse des processus de l’organisation dans son environnement : - Réalisation d'une analyse environnementale appliquée au secteur de l’organisation - Diagnostic en interne et en externe des forces et des faiblesses de l’organisation - Identification des partenaires de l’organisation - Réalisation de la veille sociale et juridique
Aide à la prise de décision : - Mise en œuvre d'une organisation comptable et fiscale adaptée - Collecte, traitement, analyse et diffusion des données chiffrées - Exploitation des outils numériques pour participer à la digitalisation de l’organisation - Prévision de l’activité de l’organisation
Pilotage des relations avec les parties prenantes de l’organisation : - Analyse des relations avec les parties prenantes et collaboration à la stratégie organisationnelle - Production de supports de communication écrite et orale y compris en langues étrangères - Collaboration en mode projet - Collaboration à la gestion opérationnelle des RH de l’organisation
Gestion de l'administration du personnel : - Gestion individuelle et collective des salariés - Mise en œuvre de la politique de rémunération des salariés - Mise en œuvre de la représentation des salariés et du dialogue social
Gestion du développement des ressources humaines : - Collaboration à la politique de formation - Participation à la politique de recrutement - Participation à la politique QHSE - Contribution à la politique RSE
Compétences attestées :
Analyser les processus de l’organisation dans son environnement : - En déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques - En identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l’identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents - En présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l’organisation
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d’information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents - En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives - En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l’organisation
Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation : - En mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs - En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l’organisation - En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l’organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l’organisation à l’aide d’outils de diagnostic interne et externes pertinents
Gérer l'administration du personnel : - En appliquant rigoureusement le cadre juridique en matière de RH - En établissant la paie conformément à la réglementation en vigueur et à la politique de rémunération - En produisant des documents administratifs et juridiques adaptés
Gérer le développement des ressources humaines : - En mobilisant les dispositifs adaptés de formation, d’évaluation et de développement des compétences et de mobilité - En contribuant efficacement au processus de recrutement externe- En assurant une communication RH interne et externe pertinente - En contribuant à l’élaboration et la diffusion des dispositifs de lutte contre les discriminations dans le respect de la loi et des politiques de RSE - En contribuant efficacement à la mise en place et au suivi des dispositifs de protection de la santé - sécurité et de la qualité de vie au travail
Se servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d’analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation - En développant une argumentation avec esprit critique
S’exprimer et communiquer à l’écrit et à l’oral :- En se servant aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française - En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle :- En situant son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives - En respectant les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale - En travaillant en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet - En analysant ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique - En prenant en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelle
Se Positionner vis à vis d’un champ professionnel :- En identifiant et situant les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder - En caractérisant et valorisant son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte - En identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
Modalités d'évaluation :
Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques, exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé, mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet).
N° et intitulé du bloc | Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|---|
RNCP35376BC01
Analyser les processus de l’organisation dans son environnement |
- Identifier les différents types d'enjeux - Qualifier les différents types d'organisations - Identifier les parties prenantes et leurs relations au sein d'un processus - Analyser les différents types d'enjeux - Analyser les dimensions identitaires (juridiques, managériales, …) de l'organisation - Évaluer le niveau de performance des processus - Intégrer l'impact des enjeux sur l'organisation - Conseiller un type d'organisation - Proposer des améliorations des processus |
Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques, exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé, mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet) |
RNCP35376BC02
Aider à la prise de décision |
- Identifier les composantes du Système d'Information de gestion - Rechercher, collecter et traiter les données brutes afin de produire et de diffuser une information structurée - Identifier les contraintes qui s'imposent à l'organisation - Identifier les risques - Analyser les enjeux du Système d'Information et leur impact sur le fonctionnement de l'organisation - Exploiter un ERP/PGI et ses fonctionnalités de base - Traiter les données pertinentes pour répondre à une problématique - Analyser les contraintes et leur impact sur le fonctionnement et sur la performance de l'organisation - Évaluer les risques - Collaborer au processus d'amélioration continue du Système d'Information - Exploiter les données pour accompagner la prise de décision - Participer à la prise de décision en fonction des contraintes identifiées - Élaborer des mesures préventives de minimisation des risques |
Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques, exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé, mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet) |
RNCP35376BC03
Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation |
- Identifier ses qualités individuelles - Identifier les relations interpersonnelles et collectives - Travailler en équipe avec méthodes - Utiliser de façon pertinente les techniques de communication - Mobiliser ses qualités individuelles au service de l'intelligence collective - Analyser les relations interpersonnelles et collectives dans la stratégie de l'organisation - Utiliser les outils d'organisation et méthodes dédiés au travail collaboratif - Combiner les méthodes de communication en lien avec la stratégie- Animer une équipe - Mener un projet collaboratif - Participer à l'amélioration de la politique de communication en lien avec la stratégie |
Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques, exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé, mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet) |
RNCP35376BC04
Gérer l'administration du personnel |
- Établir un bulletin de paie en intégrant les éléments fixes et variables de la rémunération - Appliquer rigoureusement les procédures, du recrutement à la fin du contrat de travail - Administrer les dossiers personnels des salariés y compris dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail - Produire des déclarations sociales fiables - Restituer les résultats des tableaux de bord sociaux - Organiser les élections, le renouvellement et le fonctionnement des instances représentatives du personnel - Rendre compte des évolutions des obligations sociales et juridiques qui impactent l'organisation - Optimiser la procédure de gestion de la paie et la politique de rémunération - Proposer, après analyse, des indicateurs pertinents du dialogue social - Réaliser un reporting RH adapté pour les parties prenantes internes - Proposer des solutions d’optimisation de la performance sociale en fonction des choix stratégiques |
Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques, exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé, mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet) |
RNCP35376BC05
Gérer le développement des ressources humaines |
-Mettre en œuvre les outils et les dispositifs de développement des emplois, des compétences et des carrières selon la stratégie de l’organisation - Mettre en oeuvre des outils et des techniques adaptés du processus de recrutement - Mettre en œuvre la communication RH - Identifier les enjeux et les outils d’une démarche de Qualité de Vie au Travail - Définir les enjeux et les dispositifs adaptés de RSE - Optimiser les dispositifs de développement RH - Optimiser les outils et techniques du processus de recrutement - Optimiser la communication RH en interne et en externe - Analyser la pertinence des outils de la digitalisation de la gestion RH - Optimiser les dispositifs de gestion de la diversité et de la Qualité de Vie au Travail - Optimiser les différentes politiques RH grâce à l'analyse des résultats des indicateurs de performance RH |
Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques, exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé, mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet) |
RNCP35376BC06
Usages numériques |
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe |
Contrôle continu intégral mobilisant notamment des mises en situation professionnelle à partir desquelles est demandée une démarche autoréflexive et de démonstration des compétences acquises |
RNCP35376BC07
Exploitation de données à des fins d’analyse |
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation - Développer une argumentation avec esprit critique |
Contrôle continu intégral mobilisant notamment des mises en situation professionnelle à partir desquelles est demandée une démarche autoréflexive et de démonstration des compétences acquises |
RNCP35376BC08
Expression et communication écrites et orales |
- Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère |
Contrôle continu intégral mobilisant notamment des mises en situation professionnelle à partir desquelles est demandée une démarche autoréflexive et de démonstration des compétences acquises |
RNCP35376BC09
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle |
- Situer son rôle et sa mission au sein d’une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique - Prendre en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelle |
Contrôle continu intégral mobilisant notamment des mises en situation professionnelle à partir desquelles est demandée une démarche autoréflexive et de démonstration des compétences acquises |
RNCP35376BC10
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel |
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs |
Contrôle continu intégral mobilisant notamment des mises en situation professionnelle à partir desquelles est demandée une démarche autoréflexive et de démonstration des compétences acquises |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :
L’intégralité́ de la certification s’obtient par la validation de tous les blocs de compétences.
Secteurs d’activités :
Le titulaire du Bachelor universitaire de technologie « gestion des entreprises et des administrations : gestion et pilotage des ressources humaines » occupe des postes de responsabilité intermédiaire dans le domaine des ressources humaines, au sein de tout type d’organisation (entreprises, associations, administrations) et dans tous les secteurs d’activités.
Type d'emplois accessibles :
- Collaborateur/Collaboratrice en gestion des ressources humaines,
- Gestionnaire de paie et administration du personnel,
- Adjoint(e) au responsable des ressources humaines,
- Intervenant(e) en prévention des risques professionnels (IPRP) / audit social,
- Chargé(e) d’emploi en entreprise de travail temporaire / conseil à l’emploi.
Avec l’acquisition d’expérience, il évolue vers des fonctions d’encadrement.
Code(s) ROME :
- K1801 - Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle
- M1502 - Développement des ressources humaines
- M1501 - Assistanat en ressources humaines
- M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
- M1503 - Management des ressources humaines
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys |
---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | Jury présidé par le directeur de l'IUT et comprenant les chefs de départements, enseignants-chercheurs et enseignants, et pour au moins un quart et au plus la moitié de professionnels en relation étroite avec la spécialité concernée, choisies dans les conditions prévues à l'article L. 612-1 du code de l'éducation. |
|
Après un parcours de formation continue | X | Jury présidé par le directeur de l'IUT et comprenant les chefs de départements, enseignants-chercheurs et enseignants, et pour au moins un quart et au plus la moitié de professionnels en relation étroite avec la spécialité concernée, choisies dans les conditions prévues à l'article L. 612-1 du code de l'éducation. |
|
En contrat de professionnalisation | X | Jury présidé par le directeur de l'IUT et comprenant les chefs de départements, enseignants-chercheurs et enseignants, et pour au moins un quart et au plus la moitié de professionnels en relation étroite avec la spécialité concernée, choisies dans les conditions prévues à l'article L. 612-1 du code de l'éducation. |
|
Par candidature individuelle | X | - | |
Par expérience | X | Jury présidé par le directeur de l'IUT et comprenant les chefs de départements, enseignants-chercheurs et enseignants, et pour au moins un quart et au plus la moitié de professionnels en relation étroite avec la spécialité concernée, choisies dans les conditions prévues à l'article L. 612-1 du code de l'éducation. |
|
En contrat d’apprentissage | X | Jury présidé par le directeur de l'IUT et comprenant les chefs de départements, enseignants-chercheurs et enseignants, et pour au moins un quart et au plus la moitié de professionnels en relation étroite avec la spécialité concernée, choisies dans les conditions prévues à l'article L. 612-1 du code de l'éducation. |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Oui
Certifications professionnelles, certifications ou habilitations en équivalence au niveau européen ou international :
Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en équivalence :
N° de la fiche | Intitulé de la certification professionnelle reconnue en équivalence | Nature de l’équivalence (totale, partielle) |
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RNCP20648 | DUT Gestion des entreprises et des administrations, option Gestion et management des organisations |
Partielle |
RNCP20652 | DUT Gestion des entreprises et des administrations, option Gestion des ressources humaines |
Partielle |
RNCP20702 | DUT Gestion des entreprises et des administrations, option Gestion comptable et financière |
Partielle |
Liens avec des certifications et habilitations enregistrées au Répertoire spécifique :
Date du JO / BO | Référence au JO / BO |
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12-12-2019 | Arrêté du 6 décembre 2019 portant réforme de la licence professionnelle |
- | UNIVERSITÉ GUSTAVE EIFFEL, arrêté du : 07/07/2021 |
Date d'effet de la certification | 01-09-2021 |
---|---|
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-08-2026 |
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation