L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

Icon NSF

Code(s) NSF

313 : Finances, banque, assurances, immobilier

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

312 : Commerce, vente

Icon formacode

Formacode(s)

32054 : Gestion organisations

32154 : Encadrement management

Icon date

Date d’échance
de l’enregistrement

31-08-2025

Niveau 7

313 : Finances, banque, assurances, immobilier

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

312 : Commerce, vente

32054 : Gestion organisations

32154 : Encadrement management

31-08-2025

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
GROUPE RENNES SCHOOL OF BUSINESS 37832751400014 Rennes School of Business https://www.rennes-sb.fr/
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040 - -

Objectifs et contexte de la certification :

La certification vise l’acquisition des compétences en management et qualités interpersonnelles nécessaires pour piloter avec efficacité et efficience des activités durables au sein d’une organisation. Le diplômé du Programme Grande Ecole de Rennes School of Business est un généraliste en management et un spécialiste dans une fonction ou un secteur d'activité de son choix. Il possède les compétences managériales et humaines lui permettant, dans le contexte d'une économie globalisée en mutation, de piloter les activités de manière efficace et responsable au sein des organisations. C'est un pionnier capable d'innover dans l'objectif de créer durablement de la valeur pour toutes les parties prenantes. Le titulaire de la certification peut exercer des activités d'organisation, de gestion et de direction fonctionnelles et évoluer rapidement vers des postes avec des responsabilités accrues et une dimension stratégique, dans des PME/PMI tournées vers l'international ou au sein de grandes entreprises multinationales.

Activités visées :

  • Formalisation d’une vision globale des outils numériques utilisés dans le contexte professionnel
  • Utilisation des outils numériques dans le contexte professionnel
  • Intégration des modalités digitales et présentielles dans une situation professionnelle
  • Anticipation et préparation des futurs usages numériques selon l’environnement stratégique de l’organisation
  • Revue des savoirs spécialisés correspondant à un ou plusieurs champs disciplinaires
  • Résolution de problème
  • Identification de solutions innovantes dans des situations complexes
  • Communication écrite et orale en Français en situations professionnelles
  • Communication écrite et orale dans au moins deux langues étrangères (dont l’anglais) en situations professionnelles
  • Adaptation des contenus et modalités de communication selon les cibles, et dans des situations complexes et/ou multiculturelles
  • Pilotage d’une organisation selon des principes éthiques et responsables
  • Conduite du changement et de l’amélioration continue à visée responsable
  • Analyse de l’existant
  • Mise en place d’un dispositif de veille
  • Construction d’une vision stratégique
  • Proposition d’un plan d’action
  • Conduite d’un projet innovant
  • Développement d’une politique
  • Travail collaboratif et interdisciplinaire
  • Conduite de la gestion administrative de l’organisation dans le respect du cadre réglementaire
  • Pilotage de processus dans une approche multidimensionnelle de la performance
  • Mise en place d’une démarche Qualité
  • Elaboration d’un projet professionnel réaliste et aligné à ses valeurs personnelles
  • Développement d’une posture professionnelle en adéquation avec son projet professionnel

Compétences attestées :

  • Identifier et cartographier les outils numériques liés à des usages transversaux et spécialistes des domaines du Management
  • Utiliser de manière appropriée et autonome les outils numériques fondamentaux et transversaux au domaine du Management
  • Utiliser de manière appropriée et autonome des outils numériques spécifiques à des domaines d’expertise
  • Utiliser les outils numériques à des fins de management collaboratif
  • Concevoir l’environnement de travail hybride de façon fluide
  • Manager et fédérer son équipe et ses collaborateurs dans un environnement de travail hybride
  • Animer la relation avec ses clients, fournisseurs et autres partenaires dans une perspective intégrée de la gestion des points de contact physiques et digitaux
  • S’informer et se former aux évolutions des usages et outils numériques-Identifier les usages et outils numériques nécessaires au bon déploiement de la stratégie de l’organisation
  • Analyser les comportements dans une perspective longitudinale des différentes parties prenantes de l’organisation afin d’adapter des plans de déploiement des outils numériques
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou l’interface de plusieurs domaines
  • Identifier, sélectionner et analyser avec un esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques, et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français
  • Négocier avec les différentes parties prenantes internes et externes
  • Convaincre les différentes parties prenantes internes et externes
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, dans au moins deux langues étrangères
  • Négocier avec les différentes parties prenantes internes et externes
  • Convaincre les différentes parties prenantes internes et externes
  • Adapter les contenus et les modalités de communication aux diverses cibles dans des situations complexes et/ou multiculturelles
  • Identifier les défis organisationnels liés aux enjeux de responsabilité sociétale
  • Evaluer la situation actuelle, les risques et opportunités associées aux défis économiques, sociaux et environnementaux dans une perspective de responsabilité sociétale des entreprises
  • Elaborer des recommandations spécifiques liées au management des organisations dans une perspective durable et dans une optique du management de la transition
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
  • Accompagner le changement des équipes en utilisant la communication et la formation comme leviers majeurs de réussite afin de les faire adhérer au projet et favoriser la montée en compétences des collaborateurs
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d’une équipe
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans une démarche qualité
  • Analyser l’environnement économique et juridique et ses acteurs
  • Evaluer les forces et les faiblesses de l’organisation ainsi que ses menaces et ses opportunités
  • Veiller sur les évolutions environnementales et macro-économiques
  • Structurer et mettre en place un système de veille en établissant un plan de veille et en organisant le partage des résultats afin d’apporter une aide à la prise de décision et rendre l’organisation plus compétitive
  • Piloter ou co-piloter la construction d’une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en possédant une vision systémique, identifiant les enjeux spécifiques à un environnement complexe aux défis multiples, et en tenant compte de l’état interne de l’organisation
  • Définir un plan d’action en déclinant les objectifs en actions et en organisant les conditions de suivi afin de répondre aux orientations stratégiques de l’organisation
  • Concevoir le budget nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés
  • Réaliser des choix d’investissement et de financement en analysant les sources de financement et en utilisant des méthodes spécifiques pour maximiser la valeur de l’organisation
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Concevoir des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils adaptés dans les différents domaines de la gestion
  • Développer des politiques et pratiques propices à la culture de l’innovation dans l’entreprise
  • Gérer l’organisation du travail et les transformations possibles
  • Travailler de façon collaborative et interdisciplinaire afin de développer la performance et de favoriser la créativité et l’innovation
  • Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales
  • Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de management, des techniques d'analyse et d'évaluation spécifiques à chaque fonction (contrôle de gestion, GRH, marketing, contrôle, entrepreneuriat, supply chain, management de projet) et savoir identifier et interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion
  • Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en élaborant et analysant les principaux documents de synthèse, les besoins, et en assurant la conception et l’harmonisation des systèmes de contrôle adaptés à l’entreprise
  • Auditer, évaluer et analyser les risques associés en mobilisant les outils d’analyse et de prise de décision, en identifiant les faiblesses / risques associés aux outils employés
  • Développer des process, des démarches Qualité et innovation, etc. en vue d’améliorer les processus
  • Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management
  • Mettre en place une veille thématique continue sur l’évolution des compétences attendues sur le marché du travail
  • Construire et entretenir un réseau professionnel
  • Prendre ses responsabilités et faire preuve de leadership et d’esprit collaboratif afin de guider, animer et encadrer des équipes
  • S’adapter à l’évolution des compétences attendues dans les organisations et apprendre à apprendre
  • Développer les compétences comportementales et métiers tout au long de sa vie

Modalités d'évaluation :

Les modalités de contrôle permettent de vérifier l’acquisition de l’ensemble des aptitudes connaissances, compétences et blocs de compétences constitutifs du diplôme. Ces éléments sont appréciés par un contrôle continu et/ou une évaluation finale et peuvent être sous forme de:

  • Etudes de cas
  • Simulations-Mise en situation professionnelle
  • Projets individuels ou collectifs
  • Passeport carrière
  • Jeux de rôle
  • Mémoire de Master (Graduating Project)
  • Expérience internationale

Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification.

RNCP36269BC01 - Appréhender les codes des espaces hybrides (numériques et humains) et s’approprier et maîtriser les outils numériques, tout en anticipant l’impact des évolutions technologiques sur l’organisation.

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C1.1.1 Identifier et cartographier les outils numériques liés à des usages transversaux et spécialistes des domaines du Management

C.1.2.1 Utiliser de manière appropriée et autonome les outils numériques fondamentaux et transversaux au domaine du Management

C.1.2.2 Utiliser de manière appropriée et autonome des outils numériques spécifiques à des domaines d’expertise

C1.2.3 Utiliser les outils numériques à des fins de management collaboratif

C1.3.1 Concevoir l’environnement de travail hybride de façon fluide

C1.3.2 Manager et fédérer son équipe et ses collaborateurs dans un environnement de travail hybride

C.1.3.3 Animer la relation avec ses clients, fournisseurs et autres partenaires dans une perspective intégrée de la gestion des points de contact physiques et digitaux

C1.4.1 S’informer et se former aux évolutions des usages et outils numériques

C1.4.2 Identifier les usages et outils numériques nécessaires au bon déploiement de la stratégie de l’organisation

C1.4.3 Analyser les comportements dans une perspective longitudinale des différentes parties prenantes de l’organisation afin d’adapter des plans de déploiement des outils numériques

Etudes de cas

A partir de l’étude de plusieurs cas d’entreprises, le candidat doit analyser les outils et usages numériques déployés dans ces organisations et les cartographier en tenant compte du contexte stratégique de ces entreprises.

Mise en situation professionnelle

A partir d’une expérience en entreprise, le candidat doit démontrer sa maitrise des outils numériques de base, approfondir sa maitrise des outils numériques spécialisés et mettre en œuvre ces usages dans des environnements hybrides.

Projet

Le candidat doit analyser des comportements digitaux d’utilisateurs et identifier une technique visant à capter leur attention.

RNCP36269BC02 - Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C.2.1.1 Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale

C.2.1.2 Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou l’interface de plusieurs domaines

C2.1.3 Identifier, sélectionner et analyser avec un esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation

C2.2.1 Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines

C.2.2.2 Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques, et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation

C2.3.1 Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

Mémoire de Master (Graduating Project)

A partir d’un mémoire de Master, le candidat identifie une problématique en lien avec une revue de littérature, met en œuvre une méthodologie de recherche visant à résoudre cette problématique, et analyse et discute les résultats de cette recherche en visant à contribuer de façon novatrice à la problématique ciblée.

Mise en situation

Lors d’une mobilité internationale, le candidat identifie une innovation qu’il peut transposer d’un contexte international à son pays d’origine, après avoir identifié l’adéquation de cette solution innovante et d’un besoin de son pays d’origine

RNCP36269BC03 - Communiquer efficacement dans des contextes multiculturels et multi situationnels et savoir transférer ses connaissances dans l’exercice de ses fonctions de manager

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C3.1.1 Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français

C3.1.2 Négocier avec les différentes parties prenantes internes et externes

C3.1.3 Convaincre les différentes parties prenantes internes et externes

C3.2.1 Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, dans au moins deux langues étrangères

C3.2.2 Négocier avec les différentes parties prenantes internes et externes

C3.2.3 Convaincre les différentes parties prenantes internes et externes

C.3.3.1 Adapter les contenus et les modalités de communication aux diverses cibles dans des situations complexes et/ou multiculturelles

Mise en situation professionnelle

Dans le cadre d’une expérience en micro-entreprise, le candidat doit rédiger son argumentaire et convaincre ensuite à l’oral des parties prenantes externes lors de démarchages commerciaux.

 Jeu de rôle

Dans le cadre d’une simulation, le candidat doit rédiger son argumentaire, et négocier ensuite à l’oral avec un autre candidat selon des rôles définis au préalable

Expérience internationale

Dans le cadre d’une mobilité académique, le candidat doit tenir compte du contexte culturel de son environnement afin d’adapter ses contenus et modalités de communications vis-à-vis de ses différentes parties prenantes.

RNCP36269BC04 - Manager en responsabilité au sein de son organisation

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C4.1.1 Identifier les défis organisationnels liés aux enjeux de responsabilité sociétale

C4.1.2 Evaluer la situation actuelle, les risques et opportunités associées aux défis économiques, sociaux et environnementaux dans une perspective de responsabilité sociétale des entreprises

C4.1.3 Elaborer des recommandations spécifiques liées au management des organisations dans une perspective durable et dans une optique du management de la transition

C4.1.4 Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

C4.2.1 Accompagner le changement des équipes en utilisant la communication et la formation comme leviers majeurs de réussite afin de les faire adhérer au projet et favoriser la montée en compétences des collaborateurs

C4.2.2 Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d’une équipe

C4.2.3 Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans une démarche qualité

Etude de cas

Un cas d’entreprise s’inscrivant dans une perspective de déploiement d’objectifs de développement durable des Nations Unies est analysé par le candidat afin d’identifier les stratégies mises en œuvre pour atteindre les objectifs de développement durable visés.

 

Mise en situation professionnelle

Dans le cadre d’un projet de micro-entreprise, le candidat doit établir un plan d’intentions et d’actions et appliquer une charte éthique.

Mise en situation professionnelle

Dans le cadre d’un projet de micro-entreprise, le candidat doit intégrer la perspective responsable dans la mission et le plan d’actions de son association, et mettre en place des audits et une démarche d’amélioration continue.

RNCP36269BC05 - Elaborer et piloter une vision stratégique dans un environnement complexe et globalisé

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C5.1.1 Analyser l’environnement économique et juridique et ses acteurs

C.5.1.2 Evaluer les forces et les faiblesses de l’organisation ainsi que ses menaces et ses opportunités

C.5.1.3 Veiller sur les évolutions environnementales et macro-économiques

C5.2.1 Structurer et mettre en place un système de veille en établissant un plan de veille et en organisant le partage des résultats afin d’apporter une aide à la prise de décision et rendre l’organisation plus compétitive

C5.3.1 Piloter ou co-piloter la construction d’une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en possédant une vision systémique, identifiant les enjeux spécifiques à un environnement complexe aux défis multiples, et en tenant compte de l’état interne de l’organisation

C5.4.1 Définir un plan d’action en déclinant les objectifs en actions et en organisant les conditions de suivi afin de répondre aux orientations stratégiques de l’organisation

C5.4.2 Concevoir le budget nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés

C5.4.3 Réaliser des choix d’investissement et de financement en analysant les sources de financement et en utilisant des méthodes spécifiques pour maximiser la valeur de l’organisation

C5.4.4 Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles

Etude de cas

A partir d’un projet de lancement d’une nouvelle offre responsable sur le marché, le candidat doit analyser l’environnement interne et externe de l’organisation. 

Mise en situation professionnelle

Dans le cadre d’un projet de micro-entreprise, le candidat doit établir un plan de veille pour adapter son plan stratégique en conséquence.

Etude de cas

A partir de plusieurs cas réels d’entreprises, le candidat doit analyser les différentes dimensions d’une organisation et formuler sa mission et son positionnement.

Mise en situation professionnelle

Dans le cadre d’un projet de micro-entreprise, le candidat doit lister ses projets en lien avec la stratégie de la micro-entreprise et présenter une feuille de route budgétaire prévisionnelle.

Il doit également élaborer des plans de financement de ses projets en ayant une vision long terme.

RNCP36269BC06 - Mobiliser des compétences multidisciplinaires pour ancrer une culture de l’innovation au sein de l’organisation

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C6.1.1 Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif

C6.1.2 Concevoir des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils adaptés dans les différents domaines de la gestion

C6.2.1 Développer des politiques et pratiques propices à la culture de l’innovation dans l’entreprise

C6.2.2 Gérer l’organisation du travail et les transformations possibles

C6.3.1 Travailler de façon collaborative et interdisciplinaire afin de développer la performance et de favoriser la créativité et l’innovation.

Mise en situation professionnelle

A partir d’un projet, le candidat doit établir un plan d’action. Ensuite, il doit identifier les indicateurs de performance et les mesurer de façon à établir des préconisations d’ajustement de projet.

Etude de cas

A partir d’un projet, le candidat doit analyser la politique RH et organisationnelle d’une entreprise afin d’analyser les leviers de la diffusion d’une culture d’innovation.

Projet

Lors d’un séminaire, le candidat doit mobiliser des compétences en dehors du champ du management, et collaborer avec d’autres candidats issus de filières diverses, afin de résoudre une problématique formulée par une entreprise concernant le design de services ou d’expériences.

RNCP36269BC07 - Piloter et contrôler la performance de l’organisation en responsabilité

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C7.1.1 Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales

C7.2.1 Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de management, des techniques d'analyse et d'évaluation spécifiques à chaque fonction (contrôle de gestion, GRH, marketing, contrôle, entrepreneuriat, supply chain, management de projet) et savoir identifier et interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion

C7.3.1 Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en élaborant et analysant les principaux documents de synthèse, les besoins, et en assurant la conception et l’harmonisation des systèmes de contrôle adaptés à l’entreprise

C7.3.2 Auditer, évaluer et analyser les risques associés en mobilisant les outils d’analyse et de prise de décision, en identifiant les faiblesses / risques associés aux outils employés

C7.3.3 Développer des process, des démarches Qualité et innovation, etc. en vue d’améliorer les processus

Etude de cas

A partir de différents types de contrats de travail fournis, le candidat doit en identifier la typologie et vérifier l’application de la loi.

 

Simulations

A partir de simulations, le candidat doit savoir en gérer l’évolution dès leur mise en place jusqu’à leur potentielle rupture.

Etude de cas

A partir d’une étude de cas d’entreprise, le candidat doit analyser le pilotage de la masse salariale selon la stratégie de l’organisation, des critères de performance définis et en anticipant les évolutions internes et externes de l’organisation.

Mise en situation professionnelle

A partir d’un projet de micro-entreprise, le candidat doit mesurer les effets des actions correctives mises en place.  Il doit adapter son organisation et son plan d’action en conséquence.

RNCP36269BC08 - Identifier les leviers de son développement personnel et professionnel afin de s’adapter aux enjeux numériques, environnementaux et sociétaux de l’organisation

Liste de compétences Modalités d'évaluation

C8.1.1 Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management

C8.1.2 Mettre en place une veille thématique continue sur l’évolution des compétences attendues sur le marché du travail

C8.1.3 Construire et entretenir un réseau professionnel

C.8.2.1 Prendre ses responsabilités et faire preuve de leadership et d’esprit collaboratif afin de guider, animer et encadrer des équipes

C8.2.2 S’adapter à l’évolution des compétences attendues dans les organisations et apprendre à apprendre

C8.2.3 Développer les compétences comportementales et métiers tout au long de sa vie

Passeport Carrière

Le candidat doit compléter sur l’intégralité de son parcours un passeport carrière où il doit compiler les éléments relatifs à l’élaboration de son projet professionnel (CV, profil LinkedIn, raison d’être, pitch vidéo, bilans et analyses réflexives sur ses expériences en entreprise)

Mise en situation professionnelle

A partir d’un projet de micro-entreprise, le candidat doit s’exercer dans des fonctions à responsabilité et être en capacité à faire évoluer ses compétences selon les projets en cours.

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

L'intégralité de la certification s'obtient par la validation de tous les blocs de compétences identifiés dans le référentiel.
 

Secteurs d’activités :

Industrie, Services, Commerce -Transports, Activités financières et immobilières, Activités Informatiques, Activités juridiques et comptables -Conseil, Santé -Action sociale -Activités associatives -Formation, Services publics, Ingénierie et R&D.

 

Type d'emplois accessibles :

Responsable Commercial, Ingénieur Commercial -Ingénieur d'Affaires, Chef de Produit, Responsable Achats, Contrôleur de Gestion, Auditeur, Analyste financier, Consultant, Responsable RH, Dirigeant d'entreprise -Créateur et Repreneur d'entreprise, Responsable Logistique -Supply Chain, Responsable Grands Comptes, Chargé de Communication.

 

Code(s) ROME :

  • M1202 - Audit et contrôle comptables et financiers
  • N1301 - Conception et organisation de la chaîne logistique
  • M1705 - Marketing
  • M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
  • M1503 - Management des ressources humaines

Références juridiques des règlementations d’activité :

Pas de règlementation particulière liée à l'exercice des professions ou activités visées par la certification.

 

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat.

 

 

En contrat d’apprentissage X

La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat.

 

Après un parcours de formation continue X -
En contrat de professionnalisation X

La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat.

 

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat.

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP35930 DipViGrM - Programme Grande Ecole

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :