L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

Icon formacode

Formacode(s)

31054 : Informatique et systèmes d'information

34093 : Marketing digital

46347 : Stratégie communication numérique

46207 : Conduite projet multimédia

46250 : Gestion contenu site internet

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

20-09-2026

Niveau 6

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

31054 : Informatique et systèmes d'information

34093 : Marketing digital

46347 : Stratégie communication numérique

46207 : Conduite projet multimédia

46250 : Gestion contenu site internet

20-09-2026

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
INSTITUT EUROPEEN F 2I 41904518200013 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Le Chef de projet digital organise et planifie la mise en œuvre d’un projet ou d’un ensemble de projets d’édition ou de communication numérique, depuis sa phase de conception jusqu’à sa réalisation artistique et technique en s’appuyant sur des ressources internes et externes. 

Il est le garant du respect du cahier des charges soumis par la maîtrise d’ouvrage en termes de coût, de délais, de qualité et de performance, mais sera également force de proposition tout au long du projet pour d’éventuels ajustements en lien avec les contraintes techniques. 

Il doit également avoir une bonne connaissance des métiers de l’équipe qu’il encadre (développeurs, intégrateurs, graphistes…) et qui assure la conception et la réalisation des produits ou services multimédias (internet, téléphonie mobile). 

Activités visées :

Mise en œuvre d’un processus de veilles  

Analyse des besoins du client (interne ou externe) au regard du marché  

Sélection des outils d’intelligence artificielle adaptés au projet digital

Rédaction du cahier des charges du projet digital  

Elaboration et suivi du budget (performance, coûts et délais) du projet digital

Définition d’une identité visuelle et éditoriale adaptée à la cible et prenant en compte l’accessibilité 

Transposition des maquettes réalisées par les graphistes prenant en compte l’accessibilité

Décomposition des maquettes graphiques en éléments simples de la solution digitale

Cadrage du schéma de navigation de la solution digitale inclusive

Traduction des différentes zones en langage web 

Intégration et contrôle des contenus et éléments graphiques 

Mise en œuvre d’un outil de gestion de contenu (CMS)

Configuration des accès à une base de données et programme de récupération des données de formulaires

Implémentation d’outils IA de collecte et analyse des données non structurées 

Configuration et sécurisation des bases de données de la solution digitale

Recettes fonctionnelles et sécurisation de la solution digitale 

Déploiement du projet digital et accompagnement des utilisateurs et maintenance du nouveau service digital ou nouvelle solution digitale

Définition d’un plan webmarketing opérationnel 

Elaboration d’une stratégie de programme de marque (brand content) 

Intégration des outils CRM adaptés à la stratégie de marketing digital

Référencement de la solution digitale (SEM)

Mesure de l'efficacité de la stratégie de marketing digital (KPI)

Mobilisation optimale des équipes internes et externes adéquates 

Définition des rôles au sein des équipes du projet digital

Choix et paramétrage d’un outil de gestion et de suivi de projet digital 

Identification des risques du projet digital

Animation de l’équipe du projet digital et gestion des aléas/résolutions de problèmes

Compétences attestées :

Sélectionner les canaux d’informations adaptés, en prenant en compte les recommandations du CIGREF, afin de mettre en œuvre un processus de veille (concurrentielle, juridique, technique, technologique, artistique) permettant de faire évoluer les fonctionnalités de la plateforme dans le but de répondre aux besoins de performance, de sécurité, d’éco-responsabilité et d’inclusion du projet digital du client.

Analyser et interpréter les besoins d’un client, au regard du marché, à l’aide d’un benchmark complet, grâce aux techniques d’entretiens et de reformulation, afin de déterminer une solution digitale innovante adaptée et inclusive, en fonction de sa stratégie webmarketing et des technologies digitales existantes.

Sélectionner les outils d’intelligence artificielle, en se basant sur les besoins du client et les outils relevant de l’intelligence artificielle existants sur le marché, afin d’optimiser la solution digitale à développer.

Spécifier techniquement l’ensemble des attentes des parties prenantes en précisant les objectifs à atteindre, les moyens à mobiliser, les règles juridiques en matière de sécurité informatiques et les contraintes à respecter (qualité, coût et délais), afin de rédiger le cahier des charges du projet digital.

Construire le budget du projet digital en prenant en compte  l’ensemble des aspects humains, techniques et financiers, afin d’assurer une bonne maîtrise de la performance, des coûts et des délais.

Concevoir et mettre en œuvre des outils de contrôle  budgétaire adaptés à la gestion d’un projet digital, en vue de leur intégration au système de contrôle de gestion de l’entreprise.

Définir une identité visuelle et éditoriale en s’appuyant sur la stratégie webmarketing élaborée en amont et prenant en compte l’accessibilité, afin d’accroître la notoriété du produit, du service ou de l’organisation.

Analyser la maquette graphique de la solution digitale, par le biais de la transposition, prenant en compte les recommandations du RGAA, afin de définir les pages à réaliser et de détailler le contenu de chacune d’entre elles.

Définir les contenus de chaque page du site web ou de l’application à réaliser, en s’assurant de leur cohérence avec les attentes des parties prenantes et de respect des principes du WCAG 2.1 (niveau AA) et des standards W3C, en vue d’optimiser le schéma de navigation de la solution digitale.

Réaliser les maquettes  techniques du site ou de l’application, en utilisant la syntaxe des langages de programmation (HTML, CSS, PHP, JavaScript) et les balises, afin d’optimiser l’ergonomie de la solution digitale.

Piloter l’intégration des textes et images en suivant les règles définies en vue de mettre les contenus  texte en valeur et d’optimiser l’animation des pages.

Mettre en œuvre un outil de gestion de contenu ou CMS adapté au projet digital, en respectant le cahier des charges et la conformité en matière d’accessibilité, afin de créer un site internet.

Configurer l’accès aux bases de données par le biais de différents langages de programmation ou équivalent, en conformité avec le schéma de navigation et les attendus du cahier des charges afin de sécuriser la solution digitale.

Implémenter des outils de collecte des données non structurées relevant de l’intelligence artificielle et en conformité avec les règles de sécurisation informatique afin de collecter des données non structurées sécurisées.

Collecter des données non structurées en se basant sur un outil de collecte de données afin de créer des outils d’analyse, de traitements automatisés ou de visualisation de données sécurisées.

Elaborer un protocole de tests de la solution digitale, à l’aide du cadre légal et réglementaire, en s’appuyant sur l’identification des données gérées par l’application ou le site web, afin  de vérifier la conformité de celles-ci au cahier des charges et ainsi optimiser la sécurité.

Réaliser la recette fonctionnelle de la solution digitale en s’appuyant sur une méthodologie de recherche des bugs afin de valider la hiérarchisation de l’information et de l’ergonomie du parcours client et des écrans avant leur intégration.

Déployer le projet digital inclusif et respectueux de la politique RSE auprès des utilisateurs en organisant la maintenance et en participant à la formation des utilisateurs afin d’optimiser la prise en main de la nouvelle interface digitale.

Définir un plan webmarketing opérationnel en se basant sur une veille permanente des techniques d’indexation des contenus web, la définition de la cible utilisateurs, l’identification des leviers d’acquisition, la planification des actions à mener et le respects des objectifs commerciaux à atteindre afin de déployer la stratégie marketing du projet digital.

Elaborer une stratégie de programme de marque (brand content) respectant le calendrier éditorial prédéfini, le cahier des charges ainsi que les contraintes en matière d’ergonomie, d’accessibilité afin d'améliorer la visibilité et la présence de la marque sur les supports digitaux.

Adapter la stratégie de marketing digital en intégrant les outils CRM au projet de développement de la solution digitale afin de bénéficier en temps réel d’une collecte de données utiles et ainsi optimiser les actions commerciales.

Améliorer la visibilité du site web de l’entreprise en utilisant les techniques du référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEM) dans l’objectif de lui faire gagner des places dans l’ordre des entrées.

Réaliser et analyser les mesures d’audience (KPI) en utilisant des outils tels que les NPS afin d’évaluer l’efficacité des actions de communication réalisées.

Evaluer les compétences nécessaires à la réalisation du projet digital, en identifiant les profils à recruter, en vue de constituer une équipe de développement du projet digital.

Analyser les propositions des prestataires externes en prenant en compte les aspects techniques et financiers afin d’opérer une sélection conformément aux règles de l’appel d’offres et au cahier des charges du projet digital.

Suivre les états d’avancement de la solution digitale à réaliser en ayant recours aux méthodes agiles, en élaborant des procédures de validation, en constituant une documentation afin d’assurer un suivi cohérent du travail en cours et une bonne coordination des équipes de développement du projet digital.

Définir le rôle de chacun des collaborateurs et prestataires, à partir de la planification du projet digital, en spécifiant les consignes, le niveau de qualité à atteindre, afin d’optimiser la mobilisation des ressources dédiés à la réalisation du projet digital.

Choisir un outil de gestion et de suivi de projet en menant une analyse coûts/avantages des différents produits disponibles et en identifiant les ressources expertes, afin de réaliser l’investissement le plus pertinent.

Paramétrer l’outil de gestion et de suivi adapté au projet digital à gérer, afin de faciliter l’implication cohérente de l’ensemble des parties prenantes.

Identifier les risques liés à la durée de cycle de vie du projet digital en évaluant les risques techniques, financiers et humains afin de mobiliser au mieux chacune de ces ressources.

Manager une équipe-projet en utilisant les méthodes de résolution de problèmes, afin de surmonter  les difficultés techniques et humaines rencontrées.

Communiquer à l’équipe de développement tous les documents et outils nécessaires à la conception de la solution digitale, en s’appuyant sur une méthodologie agile, afin d’optimiser le temps de développement des équipes dédiées.

Piloter l’ensemble du projet digital en effectuant un suivi régulier afin de communiquer avec les équipes et de les alerter en cas de difficultés et d’écarts par rapport au cahier des charges.

Modalités d'évaluation :

Cas pratique - Mise en situation professionelle - Présentation orale devant le jury -

RNCP38018BC01 - Définir un projet digital innovant et inclusif en interaction avec le client

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Sélectionner les canaux d’informations adaptés, en prenant en compte les recommandations du CIGREF, afin de mettre en œuvre un processus de veille (concurrentielle, juridique, technique, technologique, artistique) permettant de faire évoluer les fonctionnalités de la plateforme dans le but de répondre aux besoins de performance, de sécurité, d’éco-responsabilité et d’inclusion du projet digital du client

Analyser et interpréter les besoins d’un client, au regard du marché, à l’aide d’un benchmark complet, grâce aux techniques d’entretiens et de reformulation, afin de déterminer une solution digitale innovante adaptée et inclusive, en fonction de sa stratégie webmarketing et des technologies digitales existantes

Sélectionner les outils d’intelligence artificielle, en se basant sur les besoins du client et les outils relevant de l’intelligence artificielle existants sur le marché, afin d’optimiser la solution digitale à développer

Spécifier techniquement l’ensemble des attentes des parties prenantes en précisant les objectifs à atteindre, les moyens à mobiliser, les règles juridiques en matière de sécurité informatiques et les contraintes à respecter (qualité, coût et délais), afin de rédiger le cahier des charges du projet digital

Construire le budget du projet digital en prenant en compte  l’ensemble des aspects humains, techniques et financiers, afin d’assurer une bonne maîtrise de la performance, des coûts et des délais

Concevoir et mettre en œuvre des outils de contrôle  budgétaire adaptés à la gestion d’un projet digital, en vue de leur intégration au système de contrôle de gestion de l’entreprise

Examen écrit : « Rédaction d’une note de veilles »

Présentation orale devant le jury : « Analyse des besoins du client en matière de projet digital »

Examen écrit : « Elaboration et suivi du budget du projet digital »

RNCP38018BC02 - Piloter la réalisation du projet digital

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Définir une identité visuelle et éditoriale en s’appuyant sur la stratégie webmarketing élaborée en amont et prenant en compte l’accessibilité, afin d’accroître la notoriété du produit, du service ou de l’organisation

Analyser la maquette graphique de la solution digitale, par le biais de la transposition, prenant en compte les recommandations du RGAA, afin de définir les pages à réaliser et de détailler le contenu de chacune d’entre elles

Définir les contenus de chaque page du site web ou de l’application à réaliser, en s’assurant de leur cohérence avec les attentes des parties prenantes et de respect des principes du WCAG 2.1 (niveau AA) et des standards W3C, en vue d’optimiser le schéma de navigation de la solution digitale

Réaliser les maquettes  techniques du site ou de l’application, en utilisant la syntaxe des langages de programmation (HTML, CSS, PHP, JavaScript) et les balises, afin d’optimiser l’ergonomie de la solution digitale

Piloter l’intégration des textes et images en suivant les règles définies en vue de mettre les contenus  texte en valeur et d’optimiser l’animation des pages

Mettre en œuvre un outil de gestion de contenu ou CMS adapté au projet digital, en respectant le cahier des charges et la conformité en matière d’accessibilité, afin de créer un site internet

Configurer l’accès aux bases de données par le biais de différents langages de programmation ou équivalent, en conformité avec le schéma de navigation et les attendus du cahier des charges afin de sécuriser la solution digitale

Implémenter des outils de collecte des données non structurées relevant de l’intelligence artificielle et en conformité avec les règles de sécurisation informatique afin de collecter des données non structurées sécurisées

Collecter des données non structurées en se basant sur un outil de collecte de données afin de créer des outils d’analyse, de traitements automatisés ou de visualisation de données sécurisées

Elaborer un protocole de tests de la solution digitale, à l’aide du cadre légal et réglementaire, en s’appuyant sur l’identification des données gérées par l’application ou le site web, afin  de vérifier la conformité de celles-ci au cahier des charges et ainsi optimiser la sécurité

Réaliser la recette fonctionnelle de la solution digitale en s’appuyant sur une méthodologie de recherche des bugs afin de valider la hiérarchisation de l’information et de l’ergonomie du parcours client et des écrans avant leur intégration

Déployer le projet digital inclusif et respectueux de la politique RSE auprès des utilisateurs en organisant la maintenance et en participant à la formation des utilisateurs afin d’optimiser la prise en main de la nouvelle interface digitale

Mise en situation professionnelle (sur ordinateur) et soutenance orale : « Pilotage de la réalisation du projet digital »

Cas pratique sur ordinateur : « Réalisation de la configuration des accès à une base de données et programme de récupération des données de formulaires »

Présentation orale devant le jury : « Mise en œuvre d’un CMS et présentation d’un protocole de tests appliqués au projet digital »

RNCP38018BC03 - Déployer la stratégie webmarketing

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Définir un plan webmarketing opérationnel en se basant sur une veille permanente des techniques d’indexation des contenus web, la définition de la cible utilisateurs, l’identification des leviers d’acquisition, la planification des actions à mener et le respects des objectifs commerciaux à atteindre afin de déployer la stratégie marketing du projet digital

Elaborer une stratégie de programme de marque (brand content) respectant le calendrier éditorial prédéfini, le cahier des charges ainsi que les contraintes en matière d’ergonomie, d’accessibilité afin d'améliorer la visibilité et la présence de la marque sur les supports digitaux

Adapter la stratégie de marketing digital en intégrant les outils CRM au projet de développement de la solution digitale afin de bénéficier en temps réel d’une collecte de données utiles et ainsi optimiser les actions commerciales

Améliorer la visibilité du site web de l’entreprise en utilisant les techniques du référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEM) dans l’objectif de lui faire gagner des places dans l’ordre des entrées

Réaliser et analyser les mesures d’audience (KPI) en utilisant des outils tels que les NPS afin d’évaluer l’efficacité des actions de communication réalisées

Mise en situation professionnelle : « Présentation d’une stratégie de marketing digital »

Examen écrit : « Stratégies SEM du projet digital »

RNCP38018BC04 - Manager les équipes plurielles du projet digital

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Evaluer les compétences nécessaires à la réalisation du projet digital, en identifiant les profils à recruter, en vue de constituer une équipe de   développement du projet digital

Analyser les propositions des prestataires externes en prenant en compte les aspects techniques et financiers afin d’opérer une sélection conformément aux règles de l’appel d’offres et au cahier des charges du projet digital

Suivre les états d’avancement de la solution digitale à réaliser en ayant recours aux méthodes agiles, en élaborant des procédures de validation, en constituant une documentation afin d’assurer un suivi cohérent du travail en cours et une bonne coordination des équipes de développement du projet digital

Définir le rôle de chacun des collaborateurs et prestataires, à partir de la planification du projet digital, en spécifiant les consignes, le niveau de qualité à atteindre, afin d’optimiser la mobilisation des ressources dédiés à la réalisation du projet digital

Choisir un outil de gestion et de suivi de projet en menant une analyse coûts/avantages des différents produits disponibles et en identifiant les ressources expertes, afin de réaliser l’investissement le plus pertinent

Paramétrer l’outil de gestion et de suivi adapté au projet digital à gérer, afin de faciliter l’implication cohérente de l’ensemble des parties prenantes

Identifier les risques liés à la durée de cycle de vie du projet digital en évaluant les risques techniques, financiers et humains afin de mobiliser au mieux chacune de ces ressources

Manager une équipe-projet en utilisant les méthodes de résolution de problèmes, afin de surmonter  les difficultés techniques et humaines rencontrées

Communiquer à l’équipe de développement tous les documents et outils nécessaires à la conception de la solution digitale, en s’appuyant sur une méthodologie agile, afin d’optimiser le temps de développement des équipes dédiées

Piloter l’ensemble du projet digital en effectuant un suivi régulier afin de communiquer avec les équipes et de les alerter en cas de difficultés et d’écarts par rapport au cahier des charges

Mise en situation professionnelle et soutenance orale : « Pilotage des équipes internes et externes du projet digital »

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

La validation de quatre blocs de compétences est obligatoire pour l’obtention de la certification professionnelle RNCP Chef de projet digital, délivrée par l’IEF2i. 

La validation partielle d’un bloc n’est pas possible. La validation partielle de la certification est constituée des blocs dont la totalité des compétences à évaluer est reconnue. La certification professionnelle RNCP est accessible par blocs de compétences et s’obtient par capitalisation des quatre blocs de compétences.

Secteurs d’activités :

Le Chef de projet digital peut travailler :  

dans les ESN ;

dans les entreprises et organisations de toutes tailles, dans tous les secteurs d’activité ;

en tant que consultant indépendant.

Type d'emplois accessibles :

Chef de projet digital  

Chef de projet fonctionnel web

Chef de projet Internet

Chef de projet web

Chef de projet web marketing

Chef de projet web-éditorial

Chef de projet CRM

Chef de projet multimédia

Chef de projet e-commerce

Chef de projet SEO

Chargé de communication digitale

Consultant digital

Digital Project Manager

Chef de projet MOA/AMOA

Chef de projet MOE/AMOE

Product owner

Responsable MOA projet web 

Code(s) ROME :

  • E1103 - Communication
  • E1104 - Conception de contenus multimédias
  • M1805 - Études et développement informatique
  • M1705 - Marketing
  • E1205 - Réalisation de contenus multimédias

Références juridiques des règlementations d’activité :

Ce métier, Chef de projet digital, en tant que tel n’est pas à accès règlementé. Toutefois, le titulaire de la certification professionnelle Chef de projet digital doit impérativement maîtriser et respecter l’ensemble des dispositions législatives et règlementaires relatives au droit du travail, loi sur l’accessibilité, loi sur le handicap ainsi que le RGPD, les déclarations CNIL, le droit de propriété intellectuelle, et le droit de la propriété industrielle aux niveaux national, européen et international.

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Être titulaire d’une certification de niveau 5 (EU) ou d’un diplôme équivalent ou disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Le jury de délivrance de la certification professionnelle est constitué de quatre membres dont :

trois sont des professionnels extérieurs à l'organisme certificateur avec à minima 2 années d’expérience professionnelle dans le domaine visé par la certification professionnelle, sans lien avec le candidat, n’ayant pas été formateur dans le parcours du candidat, n’appartenant pas à l’organisme certificateur ;

un représentant de l'organisme certificateur.

 

Un Président extérieur à l’autorité de certification est désigné(e) par la Directrice Générale de l’Institut Européen F2i.

Répartition des jurés :
50% de représentants femmes et 50% de représentants hommes,
75% de membres externes.

En contrat d’apprentissage X

Le jury de délivrance de la certification professionnelle est constitué de quatre membres dont :

trois sont des professionnels extérieurs à l'organisme certificateur avec à minima 2 années d’expérience professionnelle dans le domaine visé par la certification professionnelle, sans lien avec le candidat, n’ayant pas été formateur dans le parcours du candidat, n’appartenant pas à l’organisme certificateur ;

un représentant de l'organisme certificateur.

 

Un Président extérieur à l’autorité de certification est désigné(e) par la Directrice Générale de l’Institut Européen F2i.

Répartition des jurés :
50% de représentants femmes et 50% de représentants hommes,
75% de membres externes.

 

Après un parcours de formation continue X

Le jury de délivrance de la certification professionnelle est constitué de quatre membres dont :

trois sont des professionnels extérieurs à l'organisme certificateur avec à minima 2 années d’expérience professionnelle dans le domaine visé par la certification professionnelle, sans lien avec le candidat, n’ayant pas été formateur dans le parcours du candidat, n’appartenant pas à l’organisme certificateur ;

un représentant de l'organisme certificateur.

 

Un Président extérieur à l’autorité de certification est désigné(e) par la Directrice Générale de l’Institut Européen F2i.

Répartition des jurés :
50% de représentants femmes et 50% de représentants hommes,
75% de membres externes.

 

En contrat de professionnalisation X

Le jury de délivrance de la certification professionnelle est constitué de quatre membres dont :

trois sont des professionnels extérieurs à l'organisme certificateur avec à minima 2 années d’expérience professionnelle dans le domaine visé par la certification professionnelle, sans lien avec le candidat, n’ayant pas été formateur dans le parcours du candidat, n’appartenant pas à l’organisme certificateur ;

un représentant de l'organisme certificateur.

 

Un Président extérieur à l’autorité de certification est désigné(e) par la Directrice Générale de l’Institut Européen F2i.

Répartition des jurés :
50% de représentants femmes et 50% de représentants hommes,
75% de membres externes.

 

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Le jury de délivrance de la certification professionnelle est constitué de quatre membres dont :

trois sont des professionnels extérieurs à l'organisme certificateur avec à minima 2 années d’expérience professionnelle dans le domaine visé par la certification professionnelle, sans lien avec le candidat, n’ayant pas été formateur dans le parcours du candidat, n’appartenant pas à l’organisme certificateur ;

un représentant de l'organisme certificateur.

 

Un Président extérieur à l’autorité de certification est désigné(e) par la Directrice Générale de l’Institut Européen F2i.

Répartition des jurés :
50% de représentants femmes et 50% de représentants hommes,
75% de membres externes.

 

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae Taux d'insertion global à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
2022 237 0 95 50 -
2021 141 0 99 36 38
2020 29 0 100 69 57
2019 30 0 100 71 64

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.institut-f2i.fr/formations/chef-de-projet-digital/

Liste des organismes préparant à la certification :

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP36011 Chef de projet digital

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :