L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)

Icon formacode

Formacode(s)

46207 : Conduite projet multimédia

46250 : Gestion contenu site internet

46205 : Référencement site internet

46261 : Site internet pour mobile

32135 : Conduite projet

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

27-03-2028

Niveau 6

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)

46207 : Conduite projet multimédia

46250 : Gestion contenu site internet

46205 : Référencement site internet

46261 : Site internet pour mobile

32135 : Conduite projet

27-03-2028

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
ANDIL 43809350200062 ANDILCAMPUS https://www.andilcampus.fr

Objectifs et contexte de la certification :

Le Chef de projet digital est un coordinateur opérationnel qui intervient dans la gestion du processus de conception, de réalisation, de mise en œuvre et de suivi d’un projet d'écosystème web. Ce dernier pouvant être constitué par tout développement d'applicatifs web ou web mobile, par la création de sites web institutionnels ou de services (E-commerce, Services, etc.), la création de blogs, la rédaction et l'animation de contenus pour les réseaux socio-numériques, etc. associés à un sujet spécifique (marque, entreprise, évènements, sujets de société, etc.) et impliquant une activité de communication digitale dans une perspective professionnelle.

Activités visées :

Accompagnement, analyse et cadrage dans la définition des besoins du projet digital

Planification de l’organisation du projet digital

Réalisation d’une veille technique et analyse concurrentielle sur des projets similaires

Rédaction du cahier des charges du projet digital

Rédaction de réponses à appel d’offre

Chiffrage des besoins financiers et humains liés au projet digital

Audit d'un environnement digital existant

Élaboration d'un plan qualité

Pilotage de l’ensemble des ressources allouées à la réalisation d'un projet digital

Maîtrise des outils et méthodes de pilotage et coordination des phases du projet digital

Réalisation de prototypes ou des gabarits liés au projet digital

Rédaction de la documentation technique et fonctionnelle du projet

Accompagnement des utilisateurs finaux du projet digital

Réalisation de recettes fonctionnelles du projet

Recensement des dysfonctionnements lors des phases de maintenance du projet digital

Analyse du trafic et mesure d'audience au projet digital

Réalisation d’une veille évolutive du projet digital

Définition du rôle de chacun des collaborateurs et identification des profils et de compétences nécessaires au bon déroulement du projet digital.

Coordination des équipes techniques internes ou externes

Animation de réunions liées au projet digital

Gestion des équipes et gestion des conflits

Gestion de la relation client, communication et traitement des objections

Rédaction de la documentation technique et fonctionnelle afin d'assurer une montée en compétence des équipes

Utilisation d'un outil de gestion et de suivi de projet permettant le travail collaboratif

Détermination d’un plan de communication digitale pour le Web

Utilisation de techniques de développement de la notoriété

Rédaction des contenus adaptés pour le Web ou l'utilisation de support mobile

Conception, création et planification de supports spécifiques multicanaux et multimédias dédiés au digital

Utilisation d'un CMS adapté au projet digital prenant en compte les contraintes légales, techniques et d'accessibilité

Mise en place d'indicateur de performance, analyse et mesure d’audience du plan de communication mis en œuvre

Augmenter la visibilité d'une marque

Exploitation d’un environnement de développement collaboratif

Analyse du cahier des charges afin de définir les spécifications du projet web

Configuration de l’architecture du serveur de production

Production de gabarits Web optimisés

Modélisation de l’architecture de la base de données

Choix du langage et des technologies de développement adaptées

Développement du back-end de l’application Web ou mobile

Implémentation front-end

Réalisation de tests automatisés

Déploiement des développements en phase de production

Réalisation d’une veille sur l’environnement technique et éditorial de l’acquisition de trafic Web

Maîtrise des fonctions spécifiques d’un tableur à l'acquisition de trafic

Connaître les instructions informatiques de base côté serveur

Réalisation de contenus éditoriaux adaptés à un public cible, en utilisant le langage HTML afin d'optimiser la visibilité

Élaboration d’une politique influente d’acquisition de trafic Web

Déploiement de la stratégie d’acquisition retenue

Choix des indicateurs de performance de la stratégie retenue

Mesure de la performance et réajustement si nécessaire de la stratégie retenue

Compétences attestées :

Collecter, classer et définir les besoins de son donneur d’ordre (interne ou externe), en accompagnant les utilisateurs dans leur réflexion sur leurs usages en vue de mieux cerner ses attentes et en incluant les problématiques de handicap

Organiser un projet digital et gérer ses priorités afin de définir de façon optimale les phases d’intervention des différents acteurs

Inventorier une veille métier, concurrentielle, fonctionnelle et technique afin d’anticiper et lever les éventuels éléments bloquants du projet

Rédiger un cahier des charges en accord avec les différents services (support, marketing, clients, etc.) afin de définir précisément le périmètre du projet digital

Rédiger des réponses a appels d'offre adaptées aux contraintes du projet digital décrit

Lister, décrire et quantifier les besoins en ressources financières et humaines afin d’optimiser la faisabilité du projet

Réaliser un plan d'audit, observer les différents éléments présents dans l'environnement digital (site web, réseaux sociaux, etc.) et rédiger un rapport

Rédiger un plan qualité incluant la gestion des risques, en tenant compte de la politique RSE et des personnes en situation de handicap

Piloter la mise en œuvre globale et gérer le déploiement du projet afin d’atteindre les objectifs (fonctionnels, humains, budgétaires et temporels) fixés par son donneur d’ordre

Prioriser et coordonner dans le temps les différentes phases du projet digital en utilisant les techniques, méthodes et d’outils dédiés à la gestion de projets informatiques (GANTT, EXEL, AGILE)

Prototyper les différentes interfaces et lister les fonctionnalités liées au projet digital (création de gabarits, principes ergonomiques, scénarisation, protocoles de test utilisateurs, etc.), en prenant en compte les personnes en situation de handicap, y compris par des méthodes génératives automatisées afin de créer des éléments de référence pour les différents intervenants au projet

Rédiger la documentation technique et fonctionnelle liée au projet digital ou encadrer l’équipe spécialisée dans la rédaction de ces documents afin d’assurer la bonne utilisation des fonctionnalités liées au projet digital

Accompagner et guider les utilisateurs finaux y compris ceux en situation de handicap lors de la mise en service du projet digital afin de recueillir leurs premiers retours et de susciter leur adhésion au projet

Réaliser et cadrer des phases de recettes du projet (phase de recettes, tests utilisateurs, édition de procès-verbaux et levée de réserves) et valider sa mise en production

Recenser, déclarer et suivre la résolution des éventuelles adaptations à réaliser en fonction d’une situation de handicap ou de dysfonctionnements constatés après la mise en service afin d’optimiser les processus

Surveiller l’audience générée par le trafic internet du projet digital afin de mesurer la visibilité du projet vis-à-vis de son environnement de référence et de sa cible utilisateur

Effectuer une veille fonctionnelle et technique y compris sur les innovations en matière d’accessibilité ainsi qu’une veille concurrentielle afin d’optimiser et faire évoluer le cas échéant les fonctionnalités du projet digital

Classer et définir les rôles de chaque intervenant (interne ou externe) en tenant compte des profils existants et à recruter, des besoins de formation, de la politique RSE et en incluant les personnes en situation de handicap

Coordonner et assurer le suivi de la production des équipes pluridisciplinaires internes ou externes (graphistes, développeurs, paiement en ligne, UX designers, trafic manager, Mobile Design, etc.) en tenant compte des personnes en situation de handicap et la politique RSE afin de gérer ces ressources de manière optimale, dans l’intérêt du projet

Cadrer et animer des réunions ou des briefs (planning, réunions, phases de recettes, etc.)  Afin de présenter les avancées du projet digital

Mobiliser des compétences en communication et en résolution de conflits, incluant l'écoute active, l'empathie, la médiation, ainsi que le leadership et la capacité à inspirer et à motiver une équipe, y compris des personnes en situation de handicap et en tenant compte des spécificités des aspects générationnels

Mettre en œuvre les mécanismes de la communication écrite, verbale, para verbale et non verbale afin d'améliorer la relation client

Rédiger la documentation technique et fonctionnelle liée au projet digital ou encadrer l’équipe spécialisée dans la rédaction de ces documents afin d’assurer la bonne utilisation des fonctionnalités liées au projet digital par l'ensemble de l'équipe

Sélectionner et paramétrer des outils en réseau de gestion de projet favorisant le travail collaboratif

Définir un plan de communication adapté et accessible au projet digital en vue de mettre en œuvre une stratégie multicanale ciblée au service d'une marque

Identifier et appliquer les techniques de notoriété de personne (E-réputation), de stratégies d'influence et d'identité de marque afin de créer, développer et maintenir la notoriété du projet et développer des partenariats

Prendre en compte les techniques de rédaction de contenus pour le web y compris du Marketing mobile, dans le cadre à une stratégie de communication définie

Créer des visuels et contenus adaptés (E-mailing, pages web, Mobile, Réseaux sociaux, YouTube, Instagram, Pinterest) en tenant compte des contraintes légales, techniques et d’accessibilité en vigueur

Réaliser des contenus multimédias (YouTube, Instagram, Pinterest) afin de proposer et de mettre en place une présence multicanale complète et diversifiée 

Implementer un site web à l'aide d'un CMS en utilisant les langages adaptés du web afin de mettre en avant la stratégie de communication prédéfinie

Définir les indicateurs de performance, réaliser des mesures d’audience par l’utilisation de techniques et d’outils d’analyse spécifiques (ex : Google Analytics, Like sur Facebook, Abonnements YouTube, etc.)

Améliorer la visibilité d'une marque à l'aide des techniques de référencement naturel (SEO) et payant (SEA)

Exploiter un environnement de développement collaboratif, accessible et de gestion et de traitement des dysfonctionnements des itérations successives du projet de développement Web afin de sécuriser la progression du codage réalisée par plusieurs personnes

Analyser le cahier des charges produit pour en extraire, lister et classer les spécifications fonctionnelles attendues afin de modéliser le cahier des charges (concept / modèles et flux) 

Configurer l’architecture serveur de développement et déployer plusieurs instances (préproduction et production) de l’environnement serveur afin de disposer d’un environnement de travail et de déploiement identique.

Produire et présenter des gabarits web sous la forme de pages-écrans statiques des différentes fonctionnalités attendues (vue fixe et/ ou mobile) afin de valider les aspects graphiques et ergonomiques du projet et ajuster le cas échéant

Choisir et modéliser l’architecture de la base de données et son langage d’interrogation (MySQL, no SQL, SQL, MongoDB) afin de pouvoir collecter, stocker, interroger et réduire les temps d’accès des données utilisées 

Sélectionner le langage de développement et les technologies les plus adaptées au projet (Node js, JAVA, PHP, Full stack Js) afin de garantir la robustesse, l’évolutivité du développement et la prise en compte des contraintes du projet (financier, humain, infrastructure)

Développer l’application web ou mobile côté serveur (back-end) selon les spécifications du cahier des charges afin de répondre aux besoins fonctionnels exprimés du donneur d’ordre en respectant les bons usages de développement.

Implémenter et déployer les différents gabarits graphiques et contenus Web optimisés (HTML/CSS, React, Mobile) selon les éléments préalablement validés (frontend) afin de répondre aux usages ergonomiques standards et améliorer l’expérience utilisateur.

Fiabiliser la qualité de ses développements grâce à une détection précoce des erreurs au travers de tests automatisés unitaires, fonctionnels

Déployer le développement sur le serveur de production afin de rendre disponible la solution aux utilisateurs finaux

Réaliser une veille permanente des techniques d’indexation des contenus Web afin d’adapter et corriger en temps réel sa stratégie en matière d’acquisition de trafic Web

Utiliser les fonctionnalités avancées de traitement de données d’un tableur afin de réaliser des traitements de données en masse côté client

Utiliser une interface en ligne côté serveur afin d’automatiser et optimiser le traitement des données

Rédiger des contenus spécifiques pour le web y compris par des méthodes génératives automatisées en langage HTML afin de les optimiser pour un référencement naturel de qualité

Définir une stratégie influente de positionnement et d’acquisition de trafic web par la maîtrise des fondamentaux de l'environnement de référencement naturel - SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search Engine Advertising)

Paramétrer les principaux outils de référencement de site du web (Google Analytics, Yandex Metrica et Matomo), la stratégie de positionnement retenue en matière de mise en visibilité du projet

Lister et hiérarchiser les objectifs et les indicateurs afin de mesurer le taux de conversion et de valorisation de l'audience acquise par rapport au projet

Mesurer dans le temps la performance d’une action d’acquisition de trafic naturel ou payant afin de la conforter, de l’optimiser ou de la corriger si nécessaire au regard des taux de conversions définis

Modalités d'évaluation :

Cas pratiques et mises en situations professionnelles

Mémoire ou rapport de mission individuel (Epreuve commune aux différents blocs de compétence) et soutenance orale devant un jury

A noter qu’en cas de passage d’un ou plusieurs blocs de compétences individuels : le candidat ne sera pas évalué sur cette épreuve transversale, mais uniquement sur les épreuves prévues dans chacun des blocs

RNCP38817BC01 - Définir et Analyser les besoins relatifs au projet digital

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Collecter, classer et définir les besoins de son donneur d’ordre (interne ou externe), en accompagnant les utilisateurs dans leur réflexion sur leurs usages en vue de mieux cerner ses attentes et en incluant les problématiques de handicap

Organiser un projet digital et gérer ses priorités afin de définir de façon optimale les phases d’intervention des différents acteurs

Inventorier une veille métier, concurrentielle, fonctionnelle et technique afin d’anticiper et lever les éventuels éléments bloquants du projet

Rédiger un cahier des charges en accord avec les différents services (support, marketing, clients, etc.) afin de définir précisément le périmètre du projet digital

Rédiger des réponses a appels d'offre adaptées aux contraintes du projet digital décrit

Lister, décrire et quantifier les besoins en ressources financières et humaines afin d’optimiser la faisabilité du projet

Réaliser un plan d'audit, observer les différents éléments présents dans l'environnement digital (site web, réseaux sociaux, etc.) et rédiger un rapport

Rédiger un plan qualité incluant la gestion des risques, en tenant compte de la politique RSE et des personnes en situation de handicap

Cas pratique

RNCP38817BC02 - Piloter le projet digital

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Piloter la mise en œuvre globale et gérer le déploiement du projet afin d’atteindre les objectifs (fonctionnels, humains, budgétaires et temporels) fixés par son donneur d’ordre

Prioriser et coordonner dans le temps les différentes phases du projet digital en utilisant les techniques, méthodes et d’outils dédiés à la gestion de projets informatiques (GANTT, EXEL, AGILE)

Prototyper les différentes interfaces et lister les fonctionnalités liées au projet digital (création de gabarits, principes ergonomiques, scénarisation, protocoles de test utilisateurs, etc.), en prenant en compte les personnes en situation de handicap, y compris par des méthodes génératives automatisées afin de créer des éléments de référence pour les différents intervenants au projet

Rédiger la documentation technique et fonctionnelle liée au projet digital ou encadrer l’équipe spécialisée dans la rédaction de ces documents afin d’assurer la bonne utilisation des fonctionnalités liées au projet digital

Accompagner et guider les utilisateurs finaux y compris ceux en situation de handicap lors de la mise en service du projet digital afin de recueillir leurs premiers retours et de susciter leur adhésion au projet

Réaliser et cadrer des phases de recettes du projet (phase de recettes, tests utilisateurs, édition de procès-verbaux et levée de réserves) et valider sa mise en production

Recenser, déclarer et suivre la résolution des éventuelles adaptations à réaliser en fonction d’une situation de handicap ou de dysfonctionnements constatés après la mise en service afin d’optimiser les processus

Surveiller l’audience générée par le trafic internet du projet digital afin de mesurer la visibilité du projet vis-à-vis de son environnement de référence et de sa cible utilisateur

Effectuer une veille fonctionnelle et technique y compris sur les innovations en matière d’accessibilité ainsi qu’une veille concurrentielle afin d’optimiser et faire évoluer le cas échéant les fonctionnalités du projet digital

Cas pratique  -  Mise en situation professionnelle

RNCP38817BC03 - Manager les équipes d’un projet digital

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Classer et définir les rôles de chaque intervenant (interne ou externe) en tenant compte des profils existants et à recruter, des besoins de formation, de la politique RSE et en incluant les personnes en situation de handicap

Coordonner et assurer le suivi de la production des équipes pluridisciplinaires internes ou externes (graphistes, développeurs, paiement en ligne, UX designers, trafic manager, Mobile Design, etc.) en tenant compte des personnes en situation de handicap et la politique RSE afin de gérer ces ressources de manière optimale, dans l’intérêt du projet

Cadrer et animer des réunions ou des briefs (planning, réunions, phases de recettes, etc.)  Afin de présenter les avancées du projet digital

Mobiliser des compétences en communication et en résolution de conflits, incluant l'écoute active, l'empathie, la médiation, ainsi que le leadership et la capacité à inspirer et à motiver une équipe, y compris des personnes en situation de handicap et en tenant compte des spécificités des aspects générationnels

Mettre en œuvre les mécanismes de la communication écrite, verbale, para verbale et non verbale afin d'améliorer la relation client

Rédiger la documentation technique et fonctionnelle liée au projet digital ou encadrer l’équipe spécialisée dans la rédaction de ces documents afin d’assurer la bonne utilisation des fonctionnalités liées au projet digital par l'ensemble de l'équipe

Sélectionner et paramétrer des outils en réseau de gestion de projet favorisant le travail collaboratif

Cas pratique  - Mise en situation professionnelle

RNCP38817BC04 - Élaborer un plan de communication digitale (OPTION)

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Définir un plan de communication adapté et accessible au projet digital en vue de mettre en œuvre une stratégie multicanale ciblée au service d'une marque

Identifier et appliquer les techniques de notoriété de personne (E-réputation), de stratégies d'influence et d'identité de marque afin de créer, développer et maintenir la notoriété du projet et développer des partenariats

Prendre en compte les techniques de rédaction de contenus pour le web y compris du Marketing mobile, dans le cadre à une stratégie de communication définie

Créer des visuels et contenus adaptés (E-mailing, pages web, Mobile, Réseaux sociaux, YouTube, Instagram, Pinterest) en tenant compte des contraintes légales, techniques et d’accessibilité en vigueur. 

Réaliser des contenus multimédias (YouTube, Instagram, Pinterest) afin de proposer et de mettre en place une présence multicanale complète et diversifiée 

Implementer un site web à l'aide d'un CMS en utilisant les langages adaptés du web afin de mettre en avant la stratégie de communication prédéfinie

Définir les indicateurs de performance, réaliser des mesures d’audience par l’utilisation de techniques et d’outils d’analyse spécifiques (ex : Google Analytics, Like sur Facebook, Abonnements YouTube, etc.)

Améliorer la visibilité d'une marque à l'aide des techniques de référencement naturel (SEO) et payant (SEA)

Cas pratique / mise en situation professionnelle

RNCP38817BC05 - Concevoir et développer une application Web ou Mobile Digitale (OPTION)

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Exploiter un environnement de développement collaboratif, accessible et de gestion et de traitement des dysfonctionnements des itérations successives du projet de développement Web afin de sécuriser la progression du codage réalisée par plusieurs personnes

Analyser le cahier des charges produit pour en extraire, lister et classer les spécifications fonctionnelles attendues afin de modéliser le cahier des charges (concept / modèles et flux) 

Configurer l’architecture serveur de développement et déployer plusieurs instances (préproduction et production) de l’environnement serveur afin de disposer d’un environnement de travail et de déploiement identique.

Produire et présenter des gabarits web sous la forme de pages-écrans statiques des différentes fonctionnalités attendues (vue fixe et/ ou mobile) afin de valider les aspects graphiques et ergonomiques du projet et ajuster le cas échéant

Choisir et modéliser l’architecture de la base de données et son langage d’interrogation (MySQL, no SQL, SQL, MongoDB) afin de pouvoir collecter, stocker, interroger et réduire les temps d’accès des données utilisées 

Sélectionner le langage de développement et les technologies les plus adaptées au projet (Node js, JAVA, PHP, Full stack Js) afin de garantir la robustesse, l’évolutivité du développement et la prise en compte des contraintes du projet (financier, humain, infrastructure)

Développer l’application web ou mobile côté serveur (back-end) selon les spécifications du cahier des charges afin de répondre aux besoins fonctionnels exprimés du donneur d’ordre en respectant les bons usages de développement.

Implémenter et déployer les différents gabarits graphiques et contenus Web optimisés (HTML/CSS, React, Mobile) selon les éléments préalablement validés (frontend) afin de répondre aux usages ergonomiques standards et améliorer l’expérience utilisateur.

Fiabiliser la qualité de ses développements grâce à une détection précoce des erreurs au travers de tests automatisés unitaires, fonctionnels

Déployer le développement sur le serveur de production afin de rendre disponible la solution aux utilisateurs finaux.

Cas pratique - Mise en situation professionnelle 

RNCP38817BC06 - Concevoir et mesurer une stratégie d’acquisition de trafic web (OPTION)

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Réaliser une veille permanente des techniques d’indexation des contenus Web afin d’adapter et corriger en temps réel sa stratégie en matière d’acquisition de trafic Web

Utiliser les fonctionnalités avancées de traitement de données d’un tableur afin de réaliser des traitements de données en masse côté client

Utiliser une interface en ligne côté serveur afin d’automatiser et optimiser le traitement des données

Rédiger des contenus spécifiques pour le web y compris par des méthodes génératives automatisées en langage HTML afin de les optimiser pour un référencement naturel de qualité

Définir une stratégie influente de positionnement et d’acquisition de trafic web par la maîtrise des fondamentaux de l'environnement de référencement naturel - SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search Engine Advertising)

Paramétrer les principaux outils de référencement de site du web (Google Analytics, Yandex Metrica et Matomo), la stratégie de positionnement retenue en matière de mise en visibilité du projet

Lister et hiérarchiser les objectifs et les indicateurs afin de mesurer le taux de conversion et de valorisation de l'audience acquise par rapport au projet

Mesurer dans le temps la performance d’une action d’acquisition de trafic naturel ou payant afin de la conforter, de l’optimiser ou de la corriger si nécessaire au regard des taux de conversions définis

Cas pratique et mise en situation professionnelle 

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Pour le titre de chef de projet digital, le candidat doit non seulement suivre les blocs 01,02 et 03 qui constitue le socle de ses compétences en matière de conduite de projet et suivre au choix l'un des 3 blocs proposés (04, 05 ou 06) selon son choix de spécialisation. Il peut par la suite et sans limitation de durée s'inscrire aux blocs qu'il n'aurait pas suivi initialement pour disposer de compétences plus spécifiques.

Le candidat peut également suivre uniquement un ou plusieurs blocs de compétences de façon autonome. En cas de réussite, le candidat recevra une attestation lui permettant de justifier de l'obtention de ces compétences.

Le fait d'obtenir les blocs 01,02 et 03 + un bloc de spécialisation (04,05 ou 06) et la soutenance du mémoire lui confère le titre de chef de projet digital avec mention de la spécialité choisie (Communication digitale, Développement Web ou Acquisition de trafic Web).

Secteurs d’activités :

Le chef de projet digital peut exercer dans toutes types d'entreprises, et dans des secteurs variés

Type d'emplois accessibles :

Chef de projet digital

Chef de projet développement mobile

Chef de projet fonctionnel orienté web

Chef de projet communication digitale

Chef de projet E-commerce

Chef de projet en acquisition de trafic web

Coordinateur de projet multimédia 

Code(s) ROME :

  • E1402 - Élaboration de plan média
  • I1401 - Maintenance informatique et bureautique
  • E1104 - Conception de contenus multimédias
  • M1805 - Études et développement informatique
  • M1803 - Direction des systèmes d''information

Références juridiques des règlementations d’activité :

Néant

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Cette certification s'adresse à des candidats titulaires d'un titre ou diplôme de niveau 5 (ou de niveau jugé équivalent) et orienté dans les domaines de la communication, du développement web ou du numérique

Cette certification s'adresse également à des profils ayant à minima obtenu titre ou diplôme de niveau 4 (ou de niveau jugé équivalent) et/ou pouvant justifier d'une expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication, du développement web ou du numérique

Un entretien individuel pourra être organisé avec le candidat pour valider ces prérequis

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Le jury est composé de 5 membres dont 3 extérieurs à l’organisme

28-03-2024
En contrat d’apprentissage X

Le jury est composé de 5 membres dont 3 extérieurs à l’organisme

28-03-2024
Après un parcours de formation continue X

Le jury est composé de 5 membres dont 3 extérieurs à l’organisme

28-03-2024
En contrat de professionnalisation X

Le jury est composé de 5 membres dont 3 extérieurs à l’organisme

28-03-2024
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

Le jury est composé de 5 membres dont 3 extérieurs à l’organisme

28-03-2024
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae Taux d'insertion global à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
2022 15 0 88 67 -
2021 34 0 88 69 75

Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.andilcampus.fr

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP36623 Chef de projet digital

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :