L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
312 : Commerce, vente
313 : Finances, banque, assurances, immobilier
Formacode(s)
32025 : Stratégie entreprise
32054 : Gestion des organisations
32654 : Gestion financière comptabilité
34052 : Marketing
34054 : Gestion commerciale achats
Date de début des parcours certifiants
01-09-2025
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-08-2030
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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ECOLE DE MANAGEMENT DE NORMANDIE OU EM NORMANDIE | 47980663000055 | - | - |
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 11004401300040 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Dans un contexte de transformations profondes et rapides, les transitions écologique, numérique et sociétale se positionnent comme des dynamiques incontournables qui redéfinissent la société et les secteurs économiques. Ces transitions engendrent de nouveaux modèles économiques et sociaux, introduisant des usages innovants, des technologies de rupture, ainsi que des modes d'organisation du travail et de consommation différents. L’adaptation nécessaire des entreprises accélère la transformation des métiers du management. La transition écologique aura des implications profondes sur le fonctionnement des organisations et leur modèle économique. La transition numérique continuera de faire évoluer les pratiques et les besoins en compétences, notamment avec l'essor des technologies d'intelligence artificielle. La transition sociétale continuera d’amener des évolutions profondes dans les modes de management et d’organisation des entreprises.
Le référentiel du Programme Grande Ecole a été construit au regard de ces transformations. Il a en effet pour objectif de certifier des managers responsables et agiles, capables d’évoluer dans un environnement incertain, complexe et en constante évolution. Les diplômés de ce programme ont une compréhension approfondie de l’environnement général de l’organisation, ce qui leur permet de développer une vision globale et stratégique de ses différentes activités, en tenant compte des transformations digitale, sociétale et environnementale. Ils peuvent identifier des opportunités, concevoir et piloter des projets, intégrer les technologies émergentes et les sciences de la donnée, tout en appréhendant les risques associés et en développant une conscience aiguë de leur impact sur la société et l’environnement.
Les diplômés sont des généralistes en management qui se sont spécialisés dans un domaine de leur choix (entrepreneuriat, logistique et supply chain, marketing et développement d’affaires, contrôle et finance, data digital IA, management sustainability), ce qui leur permet d’évoluer rapidement vers des postes à responsabilité croissante. Ils sont capables de manager des équipes multiculturelles, au sein d'entreprises ou d'organisations de tailles variées, en local ou à l’international, en s’adaptant aux spécificités de chaque contexte.
Ainsi, la certification répond aux besoins croissants des organisations en matière de gestion et de management intégrant des enjeux sociétaux, éthiques et environnementaux. Ses titulaires, par leur capacité à innover et à s’adapter, contribuent à créer de la valeur durable pour toutes les parties prenantes.
Activités visées :
- Veille informationnelle sur l’écosystème d’affaires
- Analyse d’un écosystème
- Diagnostic prospectif appliqué aux mondes des affaires
- Réalisation de diagnostics stratégiques permettant le développement d’affaires durables
- Elaboration, en contexte incertain, de projets et de plans d’action stratégiques et innovants
- Identification d’opportunités innovantes de développement
- Choix d’un business model assurant la faisabilité du projet
- Adaptation de la structure organisationnelle au développement de l’activité
- Utilisation d’outils digitaux, d’IA et de data dans le développement d’affaires
- Développement sécurisé et éthique d’innovations digitales
- Analyse du marché et formulation d’offres adaptées
- Conception de plans d’actions opérationnels marketing et commercial
- Négociation commerciale et développement d’affaires
- Animation d’équipe en situations complexes
- Maintien et développement des compétences
- Gestion des parcours professionnels
- Suivi de l’activité, de la performance et mesure d’impacts
- Développement de processus
- Application des textes / réglementations en vigueur et contrôle de conformité
- Optimisation des chaînes de valeur
- Développement d’expertises métier ou secteur
Compétences attestées :
Compétences métier :
• Décrypter les évolutions du monde pour se projeter en tant que professionnel en sachant clarifier les enjeux géopolitiques, environnementaux, écologiques, sociaux et sociétaux pour repérer des opportunités d'affaires dans une approche territoriale
• Développer sa posture citoyenne en enrichissant sa culture générale et en développant des approches prospectives pour participer aux transformations sociales, digitales, environnementales et orienter les stratégies de l’entreprise
• Repenser les business modèles et envisager de nouvelles opportunités d'affaires en se projetant dans les réalités professionnelles de demain tant au niveau des secteurs d'activités que des métiers pour conduire les transformations du monde des affaires
• Concevoir des stratégies innovantes, disruptives en prenant appui sur des diagnostics systémiques pour assurer un développement d'affaires et un environnement durable
• Développer sa posture de stratège responsable en sachant faire face à l'incertitude, en favorisant des alliances et les conditions de coopération, en développant des stratégies d'influence pour créer de la valeur tant en interne qu'en externe
• Créer, reprendre, développer une affaire, un projet dans tout secteur ou domaine en établissant le business plan, la fiche projet, etc. pour passer de l'idée à l'action
• Innover en utilisant des outils de créativité pour améliorer en continu un produit, un service, une démarche et satisfaire les parties prenantes internes et externes
• Accompagner la transformation de l'organisation en favorisant les nouvelles formes d'organisation, d'intelligence collective, de co-construction pour créer les conditions favorables aux projets de développement tout en accompagnant le changement
• Développer sa posture d'intra ou d'entrepreneur en faisant preuve de hardiesse, de créativité, d'ouverture d'esprit, d'appétence au risque pour développer une affaire ou un projet
• Analyser des données, les traiter et les sécuriser en ayant connaissance de leur fiabilité, des risques, des potentialités, des modèles de données et des outils les plus adaptés pour accompagner la prise de décision
• Participer au développement de solutions digitales et d'IA ou technologiques en intégrant les enjeux de cybersécurité pour gérer avec efficience les data et interagir en connaissance de cause avec des équipes d'experts
• Développer sa posture de confiance et d'agilité digitale en pratiquant une veille permanente et en utilisant les nouveaux outils, les nouvelles solutions pour être performant et précurseur tout en préservant l'éthique et la sécurité
• Analyser le marché en effectuant une veille concurrentielle, une analyse des comportements des consommateurs et des tendances de marché et en intégrant les outils digitaux les plus avancés pour construire une offre
• Mettre en œuvre le plan d'action opérationnel marketing et commercial en s'appuyant sur les nouveaux outils, en choisissant et animant des canaux de distribution, de communication et des réseaux de partenaires pour développer des marchés existants ou nouveaux et assurer la performance commerciale
• Conduire une négociation commerciale en préparant la proposition commerciale, l'argumentation, la tactique pour développer le business et répondre aux besoins du client
• Développer l'expérience client en gérant le capital de marque, en repensant la chaîne de valeur au travers d'offres globales et de l'accompagnement augmenté du client pour le fidéliser
• Développer sa posture business en s’assurant de la connaissance fine du client et en valorisant la qualité de la relation afin d'instaurer un climat de confiance durable
• Interagir au sein d'un groupe en intégrant les diversités et en mobilisant les moyens de communication écrite et orale, français et anglais, pour contribuer à un collectif inclusif
• Manager et accompagner le développement professionnel d'une équipe ou d’une organisation en construisant ou animant un collectif, en organisant le travail via des méthodologies innovantes, en mettant en place des démarches responsables de management pour favoriser l'engagement et fédérer le groupe
• Manager un projet de façon responsable en déployant des méthodologies innovantes et en prenant en compte les attentes des parties prenantes et les enjeux pour atteindre les objectifs cibles
• Décrypter les futurs possibles en accompagnant le développement de la connaissance de soi et en capitalisant sur les expériences professionnelles, extra-professionnelles et internationales tout en développant la pratique réflexive afin de développer l’employabilité
• Développer sa posture de manager responsable en affirmant son leadership, en développant sa pensée critique et son sens politique pour favoriser des pratiques éthiques et inclusives
Contribuer au pilotage de la performance en développant des outils, des référentiels et des processus pour assurer la pérennité de l'activité en prenant en compte les enjeux RSE
• Respecter le cadre réglementaire et normatif en se conformant au droit des affaires, aux droits spécifiques, aux normes sectorielles et qualité et au cadre du développement durable pour sécuriser les pratiques et préserver l'image de l'entreprise
• Analyser les risques en évaluant les opportunités et les menaces tant externes qu’internes afin de prendre les bonnes décisions
• Identifier et élaborer des chaînes de valeur en modélisant les flux et en assurant l'interface entre différents services et prestataires afin d'optimiser la soutenabilité financière et extra-financière
• Déployer une expertise sectorielle ou fonctionnelle en mobilisant ses compétences afin de s’inscrire dans une recherche de performance individuelle et/ou collective
• Développer sa posture de gestionnaire en adoptant un regard critique sur les outils et indicateurs mobilisés en cohérence avec la raison d'être de l'activité
Compétences transversales :
• Pensée complexe : traiter des problèmes qui demandent une analyse approfondie et méthodique
• Sens politique : comprendre les attentes et les besoins des acteurs autour de soi
• Créativité : concevoir et inventer
• Pensée critique : prendre du recul, remettre en cause les informations ou les situations
• Initiative : oser, devancer les demandes
• Coopération : contribuer efficacement à un groupe de travail
• Leadership : engager les autres grâce à une vision inspirante
• Engagement : s’investir pleinement dans son travail et ses responsabilités
• Rigueur : être efficace, auto-discipliné et fiable dans son travail
Modalités d'évaluation :
Rapport d’étonnement suite à rencontres avec des professionnels
Business game
Business challenge
Hackathon
Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe
Travaux de groupe aboutissant à un rapport écrit ou présentation orale :
- Diagnostics de l’écosystème
- Diagnostics d'entreprise, simulés ou cas réels d'entreprise
- Rapports prospectifs
- Rapports d'audit
- Rapport de conseil
- Projets thématiques
- Etudes d'influence, d'impact du digital
- Analyse de data
- Projets digitaux innovants
- Projets de création et d'innovation en développement d'affaires
Rapport d’étonnement suite à rencontres avec des professionnels
Mise en situation sur des outils digitaux et d’IA
Etude de marché
Mises en situation / jeux de rôles / simulations de négociation
Analyse critique de documents
Exercices d’application
Rapport d’activité / Rapport de stage
Travail personnel :
- De réflexivité sur son parcours de développement de compétences et son projet professionnel
- D’expertise professionnelle (mémoire de fin d’études)
Présentation réflexive de son parcours de développement des compétences
RNCP41053BC01 - Se projeter dans un monde en transformation
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Compétences métier : • Décrypter les évolutions du monde pour se projeter en tant que professionnel en sachant clarifier les enjeux géopolitiques, environnementaux, écologiques, sociaux et sociétaux pour repérer des opportunités d'affaires dans une approche territoriale • Développer sa posture citoyenne en enrichissant sa culture générale et en développant des approches prospectives pour participer aux transformations sociales, digitales, environnementales et orienter les stratégies de l’entreprise Compétences transversales : • Pensée complexe : traiter des problèmes qui demandent une analyse approfondie et méthodique |
Rapport d’étonnement suite à rencontres avec des professionnels Business game Hackathon Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Travaux de groupe aboutissant à un rapport écrit ou présentation orale : • Diagnostics de l’écosystème • Rapports prospectifs • Projets thématiques |
RNCP41053BC02 - Construire une stratégie innovante et durable
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Compétences métier : • Repenser les business modèles et envisager de nouvelles opportunités d'affaires en se projetant dans les réalités professionnelles de demain tant au niveau des secteurs d'activités que des métiers pour conduire les transformations du monde des affaires • Concevoir des stratégies innovantes, disruptives en prenant appui sur des diagnostics systémiques pour assurer un développement d'affaires et un environnement durable • Développer sa posture de stratège responsable en sachant faire face à l'incertitude, en favorisant des alliances et les conditions de coopération, en développant des stratégies d'influence pour créer de la valeur tant en interne qu'en externe Compétences transversales : • Sens politique : comprendre les attentes et les besoins des acteurs autour de soi |
Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Travaux de groupe aboutissant à un rapport écrit ou présentation orale : • Diagnostics d'entreprise, simulés ou cas réels d'entreprise • Rapports d'audit • Projets thématiques |
RNCP41053BC03 - Entreprendre autrement
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Compétences métier : • Créer, reprendre, développer une affaire, un projet dans tout secteur ou domaine en établissant le business plan, la fiche projet, etc. pour passer de l'idée à l'action • Innover en utilisant des outils de créativité pour améliorer en continu un produit, un service, une démarche et satisfaire les parties prenantes internes et externes • Accompagner la transformation de l'organisation en favorisant les nouvelles formes d'organisation, d'intelligence collective, de co-construction pour créer les conditions favorables aux projets de développement tout en accompagnant le changement • Développer sa posture d'intra ou d'entrepreneur en faisant preuve de hardiesse, de créativité, d'ouverture d'esprit, d'appétence au risque pour développer une affaire ou un projet Compétences transversales : • Créativité : concevoir et inventer |
Rapport d’étonnement suite à rencontres avec des professionnels Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Travaux de groupe aboutissant à un rapport écrit ou présentation orale : • Rapport de conseil • Projets thématiques |
RNCP41053BC04 - Agir dans un monde digital et de data
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Compétences métier : • Analyser des données, les traiter et les sécuriser en ayant connaissance de leur fiabilité, des risques, des potentialités, des modèles de données et des outils les plus adaptés pour accompagner la prise de décision • Participer au développement de solutions digitales et d'IA ou technologiques en intégrant les enjeux de cybersécurité pour gérer avec efficience les data et interagir en connaissance de cause avec des équipes d'experts • Développer sa posture de confiance et d'agilité digitale en pratiquant une veille permanente et en utilisant les nouveaux outils, les nouvelles solutions pour être performant et précurseur tout en préservant l'éthique et la sécurité Compétences transversales : • Pensée critique : prendre du recul, remettre en cause les informations ou les situations |
Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Mise en situation sur des outils digitaux et d’IA Travaux de groupe aboutissant à un rapport écrit ou présentation orale : • Diagnostics d'entreprise, simulés ou cas réels d'entreprise • Etudes d'influence, d'impact du digital • Analyse de data • Projets digitaux innovants |
RNCP41053BC05 - Développer son business avec une vision durable
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Compétences métier : • Analyser le marché en effectuant une veille concurrentielle, une analyse des comportements des consommateurs et des tendances de marché et en intégrant les outils digitaux les plus avancés pour construire une offre • Mettre en œuvre le plan d'action opérationnel marketing et commercial en s'appuyant sur les nouveaux outils, en choisissant et animant des canaux de distribution, de communication et des réseaux de partenaires pour développer des marchés existants ou nouveaux et assurer la performance commerciale • Conduire une négociation commerciale en préparant la proposition commerciale, l'argumentation, la tactique pour développer le business et répondre aux besoins du client • Développer l'expérience client en gérant le capital de marque, en repensant la chaîne de valeur au travers d'offres globales et de l'accompagnement augmenté du client pour le fidéliser • Développer sa posture business en s’assurant de la connaissance fine du client et en valorisant la qualité de la relation afin d'instaurer un climat de confiance durable Compétences transversales : • Initiative : oser, devancer les demandes • Coopération : contribuer efficacement à un groupe de travail |
Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Etude de marché Travaux de groupe aboutissant à un rapport écrit ou présentation orale : • Projets de création et d'innovation en développement d'affaires incluant diagnostics et rapports d’audit • Business game • Business challenge Mises en situation / jeux de rôles / simulations de négociation
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RNCP41053BC06 - Manager et se manager de façon responsable
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Compétences métier : • Interagir au sein d'un groupe en intégrant les diversités et en mobilisant les moyens de communication écrite et orale, français et anglais, pour contribuer à un collectif inclusif • Manager et accompagner le développement professionnel d'une équipe ou d’une organisation en construisant ou animant un collectif, en organisant le travail via des méthodologies innovantes, en mettant en place des démarches responsables de management pour favoriser l'engagement et fédérer le groupe • Manager un projet de façon responsable en déployant des méthodologies innovantes et en prenant en compte les attentes des parties prenantes et les enjeux pour atteindre les objectifs cibles • Décrypter les futurs possibles en accompagnant le développement de la connaissance de soi et en capitalisant sur les expériences professionnelles, extra-professionnelles et internationales tout en développant la pratique réflexive afin de développer l’employabilité • Développer sa posture de manager responsable en affirmant son leadership, en développant sa pensée critique et son sens politique pour favoriser des pratiques éthiques et inclusives Compétences transversales : • Leadership : engager les autres grâce à une vision inspirante • Engagement : s’investir pleinement dans son travail et ses responsabilités |
Analyse critique de documents Business game Présentations orales (ex : sur une problématique managériale, …) Travail personnel : • De réflexivité sur son parcours de développement de compétences et son projet professionnel • D’expertise professionnelle (mémoire de fin d’études) Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Mises en situation / jeux de rôles Rapport d’activité / Rapport de stage |
RNCP41053BC07 - S’engager dans une performance globale et durable
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Compétences métier : • Contribuer au pilotage de la performance en développant des outils, des référentiels et des processus pour assurer la pérennité de l'activité en prenant en compte les enjeux RSE • Respecter le cadre réglementaire et normatif en se conformant au droit des affaires, aux droits spécifiques, aux normes sectorielles et qualité et au cadre du développement durable pour sécuriser les pratiques et préserver l'image de l'entreprise • Analyser les risques en évaluant les opportunités et les menaces tant externes qu’internes afin de prendre les bonnes décisions • Identifier et élaborer des chaînes de valeur en modélisant les flux et en assurant l'interface entre différents services et prestataires afin d'optimiser la soutenabilité financière et extra-financière • Déployer une expertise sectorielle ou fonctionnelle en mobilisant ses compétences afin de s’inscrire dans une recherche de performance individuelle et/ou collective • Développer sa posture de gestionnaire en adoptant un regard critique sur les outils et indicateurs mobilisés en cohérence avec la raison d'être de l'activité Compétences transversales : • Rigueur : être efficace, auto-discipliné et fiable dans son travail |
Exercices d’application Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe, liées à l'expertise métier ou sectorielle Mises en situation Présentation réflexive de son parcours de développement des compétences |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
La certification est acquise par :
- Validation de tous les blocs de compétences
- Niveau B2 du cadre européen de certification des langues attesté en anglais
Secteurs d’activités :
Le titulaire du diplôme Programme Grande Ecole de l’EM Normandie peut exercer son activité dans des secteurs très diversifiés :
- Audit / Conseil / Expertise comptable / Etudes
- Banque / Finance / Assurance
- Bâtiment / Construction
- Commerce / Distribution / E-commerce
- Communication / Evénementiel
- Economie sociale et solidaire
- Energie / Eco-industrie / Environnement
- Immobilier
- Industrie / Agroalimentaire
- Luxe
- Marketing
- Média, arts et culture
- Systèmes d’informations / Nouvelles technologies
- Transport / Logistique / Achats / Export
Type d'emplois accessibles :
Le titulaire du diplôme Programme Grande Ecole de l’EM Normandie exerce dans ces secteurs des fonctions d’encadrement telles que :
Métiers de la logistique et de la supply chain : responsable des achats, supply chain manager, responsable logistique, responsable import-export, responsable assurance qualité
Métiers du marketing et du business development : responsable marketing, brand manager, responsable communication, responsable événementiel, responsable de développement, responsable commercial, chef de produit, responsable d’une business unit
Métiers du contrôle et de la finance : responsable administratif et financier, contrôleur de gestion, auditeur interne / externe, analyste financier, consultant financier
Métiers du digital : community manager, responsable marketing digital, traffic manager, responsable de l’innovation, responsable de la transformation digitale, data analyst
Métiers du management et du consulting : responsable des ressources humaines, responsable formation, consultant en stratégie, consultant en organisation, chef de projet, responsable de la conduite du changement, auditeur RSE
Les compétences acquises lui permettent aussi de créer ou reprendre une entreprise.
Code(s) ROME :
- M1202 - Audit et contrôle comptables et financiers
- M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
- M1705 - Marketing
- M1707 - Stratégie commerciale
- N1301 - Conception et organisation de la chaîne logistique
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
|
- | |
En contrat d’apprentissage | X |
|
- | |
Après un parcours de formation continue | X |
|
- | |
En contrat de professionnalisation | X |
|
- | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
Le jury VAE est composé d’au moins deux membres, comprenant au moins une personne qualifiée dans le domaine de la certification visée. Un président de jury est désigné parmi ces membres, disposant d’une voix prépondérante en cas d’égalité des voix. |
- |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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07/04/2001 |
Décret n°2001-295 du 4 avril 2001 (NOR : MENS0003290D) publié au JO du 7 avril 2001 portant création de la commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion |
27/01/2020 |
Arrêté du 27 janvier 2020 (NOR : ESRS1934952A) relatif au cahier des charges des grades universitaires de licence et de master |
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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03/07/2025 |
Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche n°27 du 03/07/2025 Arrêté du 19/06/2025 (NOR : MENS2518235A) Liste des établissements d’enseignement supérieur technique privés et consulaires autorisés à délivrer un diplôme visé par le ministre chargé de l’enseignement supérieur et pouvant conférer le grade de licence ou de master à leurs titulaires |
Date de publication de la fiche | 15-07-2025 |
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Date de début des parcours certifiants | 01-09-2025 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-08-2030 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 31-08-2034 |
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Liste des organismes préparant à la certification :
Historique des changements de certificateurs :
Nom légal du certificateur | Siret du certificateur | Action | Date de la modification |
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MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 11004401300040 | Est ajouté | 15-07-2025 |
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP34759 | DipViGrM - EM Normandie – Programme Grande Ecole |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :