L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
311 : Transports, manutention, magasinage
312 : Commerce, vente
Formacode(s)
31845 : Logistique
34254 : Commerce international
34287 : Logistique internationale
34054 : Gestion commerciale achats
31660 : Approvisionnement
Date de début des parcours certifiants
01-09-2025
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-08-2030
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
GROUPE RENNES SCHOOL OF BUSINESS | 37832751400014 | Rennes School of Business | - |
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 11004401300040 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification forme des professionnels capables de concevoir et de piloter des stratégies logistiques performantes, intégrant les enjeux de digitalisation, de durabilité et d’internationalisation des chaînes d’approvisionnement et des achats. Elle développe des compétences techniques, organisationnelles et managériales pour gérer efficacement les flux, encadrer des équipes, conduire des projets et optimiser la performance globale de la Supply Chain. Le programme intègre les dernières avancées du secteur : data analytics, blockchain appliquée, logistique verte, achats responsables et réglementation environnementale. Les certifiés peuvent exercer dans les domaines de la logistique opérationnelle (production, entreposage, transports) ou des achats. La formation, dispensée en anglais, s’appuie sur une Faculté aux profils variés et internationaux. Elle accueille des étudiants français et étrangers, renforçant ainsi l’employabilité des diplômés à l’échelle mondiale.
Activités visées :
A1.1 Utilisation des outils numériques et digitaux pour communiquer et collaborer en finance et comptabilité
A1.2 Utilisation des technologies de l’intelligence artificielle au service de son entreprise
A1.3 Gestion, analyse et exploitation des données internes et externes à l’organisation
A1.4 Exploitation d’un langage de programmation pour l’analyse des données
A2.1 Compréhension de la démarche scientifique rigoureuse et méthodologique
A2.2 Résolution de problématique de recherche en lien avec sa spécialisation
A3.1 Communication écrite et orale en anglais en situations professionnelles spécialisées
A3.2 Adaptation de posture managériale respectueuse de la diversité pour gérer une équipe
A3.3 Pratique de leadership créatif au service de l’atteinte d’objectifs de transition
A4.1 Pilotage et transformation d’une organisation selon des principes éthiques et responsables
A4.2 Conduite du changement à visée responsable et digitale
A4.3 Prise en compte de la RSE dans la chaine d’approvisionnement : analyse critique et mise en œuvre de modèles alternatifs verts et responsables
A5.1 Construction d’une vision holistique de la stratégie de l’entreprise dans l’ère digitale et responsable
A5.2 Organisation d’un dispositif de veille logistique, réglementaire, technologique et responsable sur les marchés de l’entreprise (national / international)
A5.3 Elaboration de la Stratégie de la chaine d’approvisionnement
A5.4 Elaboration et mise en œuvre de la stratégie achats de l’organisation
A6.1 Observation de solutions innovantes dans des situations complexes
A6.2 Contribuer à l’élaboration d’une chaine d’approvisionnement digitale et intelligente
A6.3 Piloter les opérations de production
A6.4 Coordonner les opérations de transports et de distribution des biens
A6.5 Gestion et optimisation des opérations d’entreposage
A7.1 Pilotage de la performance de la supply chain et des risques
A7.2 Pilotage de processus dans une approche multidimensionnelle de la performance
A7.3 Mise en place et gestion d’une démarche Qualité
A8.1 Elaboration d’un projet professionnel réaliste et aligné à ses valeurs personnelles
A8.2 Développement d’une posture professionnelle en adéquation avec son projet professionnel
Compétences attestées :
C1.1 Se servir, dans le respect des normes éthiques et de sécurité, des outils numériques fondamentaux et spécialisés appliqués aux pratiques managériales, afin de collaborer et communiquer de manière efficiente dans un environnement professionnel hybride et évolutif.
C1.2 S’approprier les bases de l’intelligence artificielle notamment l’IA générative et son cadre règlementaire et responsable pour développer une réflexion critique des risques et optimiser la performance dans l’exercice de ses missions.
C1.3 Mobiliser les données, les algorithmes et les réseaux de l’intelligence artificielle pour prédire le comportement des clients, exécuter des actions marketing ciblées et améliorer les performances de l’entreprise.
C1.4 Piloter les processus de collecte, de modélisation et d’analyse des données, pour accompagner et améliorer les décisions managériales, en générant de la valeur et de l’impact tout en en garantissant la sécurité des données et le respect de la législation dans un contexte international.
C1.5 Comprendre les principes et les enjeux de la programmation Python, rédiger du code en langage procédural et orienté objet, pour effectuer des analyses statistiques approfondies, afin d'optimiser les processus, exprimer clairement ses besoins de développement informatique et juger la pertinence des solutions proposées.
C.2.1 Mobiliser avec conscience critique des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’élaboration d’une pensée originale.
C2.2 Concevoir et conduire une démarche de recherche rigoureuse (quantitative et/ou qualitative) pour proposer des solutions et recommandations innovantes, opérationnelles et conformes aux enjeux réglementaires et sociétaux.
C3.1 Communiquer en contexte professionnel à l’écrit et à l’oral, en anglais, en s’adaptant à son audience pour influencer, convaincre et collaborer efficacement dans des situations complexes.
C3.2 Adopter une posture managériale empathique, inclusive, et multiculturelle, en employant des supports techniques et les techniques d’animation, pour faire émerger des dynamiques collectives respectueuses et adaptées à la diversité.
C4.1 Elaborer des stratégies alternatives, en accord avec les principes du développement durable et de l’urgence climatique, pour identifier et mobiliser les leviers de changements et de transformation organisationnelle durables et responsables.
C4.2 Mobiliser les leviers de communication, de formation et d’influence pour développer les compétences et les nouvelles pratiques au sein des organisations et accompagner la conduite du changement.
C4.3 Exercer son esprit critique sur la pertinence des modèles de chaîne logistique vertes et durables, et concevoir des nouveaux processus, incluant la logistique inversée ou la chaîne d’approvisionnement en boucle fermée, pour aligner les objectifs de performance, de coûts, de services et de RSE.
C5.1 Développer une analyse critique des modèles d’affaires et de leur environnement en mobilisant des outils stratégiques analytiques et une compréhension des dynamiques digitales, économiques, sociétales et écologiques, afin d’éclairer les décisions managériales dans un contexte en mutation.
C5.2 Organiser un dispositif de veille logistique, réglementaire, technologique et responsable, en identifiant les sources d’informations relatives à l’environnement financier et au secteur de l’organisation et en définissant les modalités de recueil et d’exploitation, afin d’alimenter la réflexion stratégique et logistique et impulser des changements.
C5.3 Réaliser un audit exhaustif, structuré et contextualisé de la chaîne logistique existante ou prospective en cas d'objectif de déploiement à l'international, en définissant les objectifs stratégiques, et en définissant un scénario cible afin de construire une stratégie logistique performante, compétitive et responsable.
C5.4 Définir la politique achat de l’organisation en explorant différentes stratégies de sourcing, en tenant compte de la compétitivité, des coûts et des valeurs RSE, et en dimensionnant les achats nécessaires pour éviter les ruptures et les excès de stock.
C5.5 Contrôler les contrats fournisseurs selon les réglementations nationales et internationales, et négocier avec les fournisseurs pour obtenir un résultat gagnant-gagnant.
C6.1 Monter un projet de voyage d’études en analysant son environnement et en engageant des échanges avec des interlocuteurs experts afin de dégager une vision prospective sur un thème spécialisé.
C6.2 Formaliser ses apprentissages dans un livrable communiquant pour diffuser les connaissances nouvelles au sein de l’entreprise.
C6.3 Appliquer les concepts de la chaîne d’approvisionnement digitale et intelligente (IoT, IA, blockchain, Machine Learning, cloud computing) pour améliorer la performance globale de la chaine logistique en la rendant plus rapide, efficiente, flexible et précise.
C6.4 Planifier et piloter la production à l’aide d’outils MRP, en veillant à la diffusion de l’information aux parties prenantes externes et internes de la chaine logistique, pour assurer l’efficacité, la fluidité et la rentabilité de son unité de production.
C6.5 Piloter la politique de transport et de distribution d’une organisation, en tenant compte des capacités de l’entreprise et de la demande existante, en utilisant des techniques de programmation linéaire pour assurer une réponse optimale à la demande au meilleur coût et dans les meilleurs délais.
C6.6 Organiser et gérer les stocks : Organiser les espaces de stockage et gérer les stocks en utilisant des techniques appropriées (FIFO, LIFO, JIT) pour minimiser les coûts et maximiser l’efficacité.
C6.7 Optimiser les flux de marchandises : Optimiser les flux de marchandises en utilisant des outils de gestion des entrepôts (WMS) et en calculant le stock optimal à l’aide de techniques de prévisions et de modélisation de la demande, afin d’améliorer la performance et la satisfaction des clients.
C7.1 Piloter la performance de la chaine d’approvisionnement en déterminant les indicateurs clefs et leur visualisation et en déployant les outils de la gestion de la qualité pour maximiser l’efficience des processus logistiques et assurer l’amélioration continue et la compétitivité.
C7.2 Définir, analyser et évaluer les risques, en utilisant des outils d’analyse et de prise de décision pour formuler des stratégies de mitigation, afin de construire une chaîne logistique résiliente.
C7.3 Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion, auditer et analyser les risques associés, et développer des process et démarches Qualité pour améliorer les processus.
C8.1 Piloter activement son projet professionnel en assurant une veille stratégique sur l’évolution des compétences et en mobilisant un réseau relationnel pertinent pour construire une trajectoire de carrière durable dans les métiers du management.
C8.2 Développer un leadership responsable et collaboratif en s’adaptant aux évolutions des compétences organisationnelles, en cultivant l’apprentissage tout au long de la vie et en renforçant ses aptitudes comportementales et professionnelles.
Modalités d'évaluation :
Les modalités de contrôle permettent de vérifier l’acquisition de l’ensemble des aptitudes connaissances, compétences et blocs de compétences constitutifs du diplôme. Ces éléments sont appréciés par un contrôle continu et/ou une évaluation finale et peuvent être sous forme de :
Mises en situation professionnelle
- Projets de groupe
- Cas pratiques et résolution de problèmes
- Jeu de rôle / jeu de simulation
- Travail de recherche appliquée
- Réflexion personnelle sur situation professionnelle vécue lors d’un projet collectif multiculturel.
Séminaire de leadership
Voyage d'études ("Learning Expedition")
Passeport Carrière
2 obligations de diplôme:
- Expérience professionnelle de 4-6 mois dans le métier visé
- Mémoire de Master (Graduating Project)
Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification.
RNCP41232BC01 - Démontrer une maîtrise avancée des technologies permettant de connecter les Espaces physiques et numériques dans un contexte professionnel de gestion de la chaîne logistique
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Se servir, dans le respect des normes éthiques et de sécurité, des outils numériques fondamentaux et spécialisés appliqués aux pratiques managériales, afin de collaborer et communiquer de manière efficiente dans un environnement professionnel hybride et évolutif. S’approprier les bases de l’intelligence artificielle notamment l’IA générative et son cadre règlementaire et responsable pour développer une réflexion critique des risques et optimiser la performance dans l’exercice de ses missions. Mobiliser les données, les algorithmes et les réseaux de l’intelligence artificielle pour prédire le comportement des clients, exécuter des actions marketing ciblées et améliorer les performances de l’entreprise. Piloter les processus de collecte, de modélisation et d’analyse des données, pour accompagner et améliorer les décisions managériales, en générant de la valeur et de l’impact tout en en garantissant la sécurité des données et le respect de la législation dans un contexte international. Comprendre les principes et les enjeux de la programmation Python, rédiger du code en langage procédural et orienté objet, pour effectuer des analyses statistiques approfondies, afin d'optimiser les processus, exprimer clairement ses besoins de développement informatique et juger la pertinence des solutions proposées. |
M1 : Mise en situation professionnelle Conditions de réalisation : M2 : Mise en situation M3 : Mise en situation professionnelle M4 : Réalisation d’un exercice de code et son exploitation en situation concrète pour résoudre un problème |
RNCP41232BC02 - Mettre en pratique des compétences en recherche scientifique pour créer des connaissances et des solutions au service de l’évolution des pratiques logistiques et de la chaîne d’approvisionnement
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Mobiliser avec conscience critique des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’élaboration d’une pensée originale. Concevoir et conduire une démarche de recherche rigoureuse (quantitative et/ou qualitative) pour proposer des solutions et recommandations innovantes, opérationnelles et conformes aux enjeux réglementaires et sociétaux. |
M5 : Projet de recherches individuel |
RNCP41232BC03 - Développer des compétences relationnelles pour connecter les acteurs de la chaîne logistique dans des contextes multiculturels et multisites
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Communiquer en contexte professionnel à l’écrit et à l’oral, en anglais, en s’adaptant à son audience pour influencer, convaincre et collaborer efficacement dans des situations complexes. Adopter une posture managériale empathique, inclusive, et multiculturelle, en employant des supports techniques et les techniques d’animation, pour faire émerger des dynamiques collectives respectueuses et adaptées à la diversité. |
M6 : Mise en situation professionnelle M7 Mise en situation en séminaire de leadership |
RNCP41232BC04 - Mobiliser l’expertise professionnelle, la résilience, l’esprit critique et l’influence personnelle pour changer les mentalités et accompagner l’évolution des pratiques au sein des chaînes d’approvisionnement
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Elaborer des stratégies alternatives, en accord avec les principes du développement durable et de l’urgence climatique, pour identifier et mobiliser les leviers de changements et de transformation organisationnelle durables et responsables. Mobiliser les leviers de communication, de formation et d’influence pour développer les compétences et les nouvelles pratiques au sein des organisations et accompagner la conduite du changement. Exercer son esprit critique sur la pertinence des modèles de chaîne logistique vertes et durables, et concevoir des nouveaux processus, incluant la logistique inversée ou la chaîne d’approvisionnement en boucle fermée, pour aligner les objectifs de performance, de coûts, de services et de RSE. |
M8 : Etude de cas M9 : Mise en situation professionnelle (réelle ou fictive)
Conditions de réalisation : M10 : Travail de recherche appliquée : |
RNCP41232BC05 - Elaborer une vision stratégique durable pour connecter les (éco) systèmes d’une chaîne d’approvisionnement
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Développer une analyse critique des modèles d’affaires et de leur environnement en mobilisant des outils stratégiques analytiques et une compréhension des dynamiques digitales, économiques, sociétales et écologiques, afin d’éclairer les décisions managériales dans un contexte en mutation. Organiser un dispositif de veille logistique, réglementaire, technologique et responsable, en identifiant les sources d’informations relatives à l’environnement financier et au secteur de l’organisation et en définissant les modalités de recueil et d’exploitation, afin d’alimenter la réflexion stratégique et logistique et impulser des changements. Réaliser un audit exhaustif, structuré et contextualisé de la chaîne logistique existante ou prospective en cas d'objectif de déploiement à l'international, en définissant les objectifs stratégiques, et en définissant un scénario cible afin de construire une stratégie logistique performante, compétitive et responsable. Définir la politique achat de l’organisation en explorant différentes stratégies de sourcing, en tenant compte de la compétitivité, des coûts et des valeurs RSE, et en dimensionnant les achats nécessaires pour éviter les ruptures et les excès de stock. Contrôler les contrats fournisseurs selon les réglementations nationales et internationales, et négocier avec les fournisseurs pour obtenir un résultat gagnant-gagnant. |
M11 : Etude de cas M12 : Etude de cas pratique M13 : mise en situation professionnelle M14 : Mise en situation Professionnelle |
RNCP41232BC06 - Mobiliser des savoirs spécialisés en gestion de la chaîne d’approvisionnement pour créer des solutions innovantes adaptées aux enjeux opérationnels durables
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Monter un projet de voyage d’études en analysant son environnement et en engageant des échanges avec des interlocuteurs experts afin de dégager une vision prospective sur un thème spécialisé. Formaliser ses apprentissages dans un livrable communiquant pour diffuser les connaissances nouvelles au sein de l’entreprise. Appliquer les concepts de la chaîne d’approvisionnement digitale et intelligente (IoT, IA, blockchain, Machine Learning, cloud computing) pour améliorer la performance globale de la chaine logistique en la rendant plus rapide, efficiente, flexible et précise. Planifier et piloter la production à l’aide d’outils MRP, en veillant à la diffusion de l’information aux parties prenantes externes et internes de la chaine logistique, pour assurer l’efficacité, la fluidité et la rentabilité de son unité de production. Piloter la politique de transport et de distribution d’une organisation, en tenant compte des capacités de l’entreprise et de la demande existante, en utilisant des techniques de programmation linéaire pour assurer une réponse optimale à la demande au meilleur coût et dans les meilleurs délais. Organiser et gérer les stocks : Organiser les espaces de stockage et gérer les stocks en utilisant des techniques appropriées (FIFO, LIFO, JIT) pour minimiser les coûts et maximiser l’efficacité. Optimiser les flux de marchandises : Optimiser les flux de marchandises en utilisant des outils de gestion des entrepôts (WMS) et en calculant le stock optimal à l’aide de techniques de prévisions et de modélisation de la demande, afin d’améliorer la performance et la satisfaction des clients. |
M15 : Dossier réflexif original : M16 : Mise en situation professionnelle M17 : Mise en situation professionnelle M18 : Mise en situation professionnelle M19 : Mise en situation professionnelle |
RNCP41232BC07 - Confronter la performance économique, écologique et sociale de l’entreprise et de ses opérations pour changer les modèles d'affaires au sein des chaînes d’approvisionnement
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Piloter la performance de la chaine d’approvisionnement en déterminant les indicateurs clefs et leur visualisation et en déployant les outils de la gestion de la qualité pour maximiser l’efficience des processus logistiques et assurer l’amélioration continue et la compétitivité. Définir, analyser et évaluer les risques, en utilisant des outils d’analyse et de prise de décision pour formuler des stratégies de mitigation, afin de construire une chaîne logistique résiliente. Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion, auditer et analyser les risques associés, et développer des process et démarches Qualité pour améliorer les processus. |
M20: Mise en situation professionnelle M 21 : Mise en situation professionnel |
RNCP41232BC08 - Identifier les leviers de progression de carrière pour Créer des dynamiques d’apprentissage et de transformation personnelle et collective grâce à la formation tout au long de la vie
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Piloter activement son projet professionnel en assurant une veille stratégique sur l’évolution des compétences et en mobilisant un réseau relationnel pertinent pour construire une trajectoire de carrière durable dans les métiers du management. Développer un leadership responsable et collaboratif en s’adaptant aux évolutions des compétences organisationnelles, en cultivant l’apprentissage tout au long de la vie et en renforçant ses aptitudes comportementales et professionnelles. |
M22 : Dossier réflexif individuel M23 Mise en situation professionnelle |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
L’obtention de la certification est conditionnée à la validation de l’ensemble des blocs de compétences selon le parcours, et à la justification de 24 semaines d’expérience professionnelle dans le métier visé si intégration en M1 (ou 16 semaines d’expérience professionnelle dans le métier visé si intégration en M2).
Secteurs d’activités :
Les fonctions de gestion de la chaine d'approvisionnement et des achats sont présents dans la plupart des secteurs d’activité.
Elles se retrouvent notamment dans les grands groupes industriels et commerciaux internationaux du secteur privé (automobile et aéronautique, énergie, grande distribution, agroalimentaire, groupes pharmaceutiques...) ou dans des entreprises de service, notamment les sociétés de transport ou les cabinets de consultants.
Les certifiés peuvent également travailler dans des entreprises publiques en particulier dans le secteur de la santé ou dans l'humanitaire.
Type d'emplois accessibles :
Les postes ciblés impliquent un haut niveau de responsabilité, les décisions prises présentant un impact fort sur la chaîne de valeur d’une entreprise.
Le métier de manager Supply Chain suppose un niveau de responsabilité et d’autonomie d’autant plus important qu’il est amené à manager les équipes, à piloter la performance et à élaborer la stratégie de l’organisation.
Les métiers cibles sont:
- Responsable logistique
- Responsable approvisionnement
- Préparateur de commandes
- Gestionnaire de stock
- Coordinateur de la chaîne logistique
- Responsable des achats
- Planificateur de production
- Consultant en logistique
- Analyste des données logistiques
- Acheteur
Code(s) ROME :
- H1401 - Management et ingénierie gestion industrielle et logistique
- N1301 - Conception et organisation de la chaîne logistique
- M1101 - Achats
- N1302 - Direction de site logistique
- N1200 - Organisation de la circulation des marchandises
Références juridiques des règlementations d’activité :
Sans objet
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pour l'admission en Formation Initiale deux voies existent:
- En 1ère année pour les titulaires d’un diplôme BAC + 3 ou équivalent international (délivrant 180 ECTS),
- En 2ème année pour les titulaires de 240 ECTS et après validation d’une première année d’un diplôme national de Master, ou titulaire d’un diplôme national ou d’un diplôme visé à Bac+3 complété d’une quatrième année d’un cursus conduisant à un diplôme visé à Bac+5 conférant le grade de Master, ou avoir validé 4 années d’études d’un programme post Bac visé à Bac+5 et conférant le grade de Master
Pour intégrer la formation en Alternance, il est nécessaire de répondre aux conditions sus-citées et d’être âgé de moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’alternance.
Pour les profils professionnels en Formation Continue, il est possible d’accéder en deuxième année du Master en ayant :
- Au moins 36 mois d’expérience professionnelle depuis l’obtention du dernier diplôme
- Et être titulaire de 240 ECTS ou faire valoir une Validation des Acquis Professionnels (VAP) le cas échéant.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Validation de l'intégralité des blocs de compétences et réalisation d'une période de stage (ou équivalent) de 4-6 mois dans le métier cible.
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat. |
- | |
En contrat d’apprentissage | X |
La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat. |
- | |
Après un parcours de formation continue | X |
La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat. |
- | |
En contrat de professionnalisation | X |
La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat. |
- | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
La composition du Jury de diplomation est fixée chaque année par arrêté rectoral. Composition : · Le Président, un enseignant-chercheur nommé par le Recteur de l’Académie, ou son suppléant. · Le Directeur Général de Rennes School of Business ou son représentant. · Le Doyen associé aux Programmes ou son représentant. · Un représentant du Rectorat. |
- |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Anciennes versions de la certification professionnelle reconnues en correspondance totale :
Code et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance |
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RNCP36680 - DipViGrM - Diplôme Supérieur en logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnement |
Aucune correspondance
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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03/07/2025 |
Arrêté du 19 juin 2025 publié au Bulletin officiel n° 27 du 3 juillet 2025 |
Date de publication de la fiche | 01-08-2025 |
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Date de début des parcours certifiants | 01-09-2025 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-08-2030 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 31-08-2033 |
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Historique des changements de certificateurs :
Nom légal du certificateur | Siret du certificateur | Action | Date de la modification |
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MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 11004401300040 | Est ajouté | 01-08-2025 |
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP36680 | DipViGrM - Diplôme Supérieur en logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnement |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :