L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

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Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 6

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université de Picardie Jules Verne - Amiens - - http://www.u-picardie.fr

Activités visées :

Les activités visées par la licence professionnelle ATC-MTS ont des points communs : la pratique de la communication et du relationnel, l'utilisation avertie des médias de communication, des outils bureautique, et des sources de données, l'animation de petites équipes dans le domaine de la relation à client à distance. Elles diffèrent par les spécialités : métiers orientés vers l'information et le conseil, métiers orientés vers le commerce (commerce électronique), métiers orientés vers l?évaluation d?activité, ou métiers orientés vers la promotion commerciale. Ces diplômés travaillent donc dans le cadre de centres d'appels externalisés ou internalisés, dans des unités commerciales ou administratives, orientées sur la communication et la relation avec des clients ou administrés.

Compétences attestées :

Les compétences visées par la licence professionnelle ATC-MTS sont les suivantes : + Qualités relatives à la communication et au relationnel.
+ Connaissance approfondie de l'utilisation fonctionnelle de nouveaux médias.
+ Maîtrise de l'Anglais parlé.
+ Techniques de négociation et de vente.
+ Management de petites équipes et d'activités.
+ Connaissance des métiers de la relation client à distance.
+ Compétences méthodologiques et organisationnelles.

Secteurs d’activités :

Télé-vente conseiller clientèle,
Hotline,
superviseur,
responsable de programme

Type d'emplois accessibles :

Les compétences visées par la licence professionnelle ATC-MTS sont les suivantes : + Qualités relatives à la communication et au relationnel.
+ Connaissance approfondie de l?utilisation fonctionnelle de nouveaux médias.
+ Maîtrise de l?Anglais parlé.
+ Techniques de négociation et de vente.
+ Management de petites équipes et d'activités.
+ Connaissance des métiers de la relation client à distance.
+ Compétences méthodologiques et organisationnelles.

Code(s) ROME :

  • D1408 - Téléconseil et télévente

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X Enseignants et professionnels intervenant dans la formation -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X Enseignants et professionnels intervenant dans la formation -
En contrat de professionnalisation X Enseignants et professionnels intervenant dans la formation -
Par candidature individuelle X Enseignants et professionnels intervenant dans la formation -
Par expérience X Enseignants et professionnels intervenant dans la formation -
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification