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Répertoire spécifique

AUSSIES - Webmarketing

Active

N° de fiche
RS2291
Code(s) NSF :
  • 326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)
Formacode(s) :
  • 34093 : marketing électronique
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-12-2021
Nom légal Nom commercial Site internet
FOSTER - -
Objectifs et contexte de la certification :

La certification AUSSIES - Webmarketing est une certification portant sur les compétences professionnelles dans le domaine du webmarketing.

Cette certification a pour but de valider un socle de compétences en webmarketing. Ainsi cela doit permettre aux titulaires d'améliorer leur insertion sur le marché du travail en maîtrisant des compétences essentielles pour exercer un poste dans le domaine du webmarketing (ex : Community manager, Responsable communication web etc...)


Vérifier et valider les compétences d'un candidat dans le domaine du webmarketing afin de protéger et/ou d'améliorer son employabilité.

Compétences attestées :

Cette certification se base sur un socle de compétences qui a été défini avec l'aide d'entreprises du secteur du webmarketing.

Ces entreprises nous ont fait part des compétences qu'elles souhaitaient retrouver chez le titulaire d’un poste dans le domaine du webmarketing.

Le socle de compétences visé est le suivant :

Bloc 1 : Le trafic sur un site web

1. Maitriser les concepts de « trafic » et « canaux d’acquisition »

2. Créer du trafic sur un site web via différents canaux d’acquisition

3. Faire la différence entre « trafic payant » et « trafic gratuit »

 

Bloc 2 : Les CPC (coût par clic)

4. Etablir des « coûts par clic » (CPC) pour une campagne webmarketing

5. Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing

 

Bloc 3 : Les campagnes virales

6. Organiser une campagne virale

7. Accroître une communauté (concept de « Followers », « Like » etc…)

 

Bloc 4 : Optimisation et suivi des résultats des campagnes (concept de ROI "Return On Invest", en français "Retour Sur Investissement")

8. Comprendre le concept de « Cross canal » en webmarketing

9. Structurer ses campagnes en segment de cibles (âge, sexe, ville, csp etc…)

10. Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes

11. Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)

12. Déterminer et optimiser ses « coûts d’acquisition » (CPA)

Cette certification se base sur un socle de compétences précis qui est le suivant :

Bloc 1 : Le trafic sur un site web

1. Maitriser les concepts de « trafic » et « canaux d’acquisition »

2. Créer du trafic sur un site web via différents canaux d’acquisition

3. Faire la différence entre « trafic payant » et « trafic gratuit »

 

Bloc 2 : Les CPC (coût par clic)

4. Etablir des « coûts par clic » (CPC) pour une campagne webmarketing

5. Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing

 

Bloc 3 : Les campagnes virales

6. Organiser une campagne virale

7. Accroître une communauté (concept de « Followers », « Like » etc…)

 

Bloc 4 : Optimisation et suivi des résultats des campagnes (concept de ROI "Return On Invest", en français "Retour Sur Investissement")

8. Comprendre le concept de « Cross canal » en webmarketing

9. Structurer ses campagnes en segment de cibles (âge, sexe, ville, csp etc…)

10. Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes

11. Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)

12. Déterminer et optimiser ses « coûts d’acquisition » (CPA)

 

L'ensemble de ces 12 compétences est évalué en totalité.

Le candidat est jugé sur sa capacité à mettre en oeuvre les compétences nécessaires au domaine du webmarketing.

 

Plus spécifiquement, les éléments suivants sont jugés :

- Capacité du candidat à maitriser les compétences du webmarketing

- Capacité du candidat à répondre aux principales problématiques du webmarketing

- Capacité du candidat à créer une campagne webmarketing dans sa totalité

- Capacité du candidat à suivre l’impact et le retour sur investissement (ROI) d’une campagne webmarketing

Modalités d'évaluation :

La certification intervient généralement après une formation en webmarketing.

La formation peut être réalisée soit en continu soit en alternance.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Pour obtenir la certification « AUSSIES - Webmarketing », le candidat doit avoir obtenu au minimum une note de 240 sur 1000. Cependant en fonction de sa notation, le candidat pourra justifier d’un niveau plus ou moins élevé comme défini ci-dessous :

Niveau Initial

Note : De 240 à 280

Compétences : Maîtrise 3 compétences du socle de compétences

Remarques : Le candidat possède des compétences de base et / ou limitées

 

Niveau Standard

Note : De 320 à 520

Compétences : Maîtrise entre 4 et 6 compétences du socle de compétences

Remarques : Le candidat possède des compétences lui permettant d’arriver à ses fins mais avec encore certaines lacunes

 

Niveau Opérationnel

Note : De 560 à 760

Compétences : Maîtrise entre 7 et 9 compétences du socle de compétences

Remarques : Le candidat possède toutes les compétences nécessaires et peut être autonome sur les tâches qui lui sont confiées

 

Niveau Expert

Note : De 800 à 1000

Compétences : Maîtrise entre 10 et 12 compétences du socle de compétences

Remarques : Le candidat a valeur d’expert dans son domaine et peut encadrer des équipes.

 

Vous pouvez retrouver le tableau des niveaux à l'adresse suivante (page 8 - Niveaux de compétence) :
http://www.fosteracademy.com/certifications/foster-webmarketing.pdf

Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

Aucun pré-requis



Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non

Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence autres (passerelles...) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
Date du premier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Retrouvez un dossier complet sur cette certification à l'adresse suivante :
http://www.fosteracademy.com/certifications/foster-webmarketing.pdf

Retrouvez les lettres des entités utilisatrices de la certification AUSSIES -  Webmarketing à l'adresse suivante :
http://www.fosteracademy.com/certifications/lettres-references.pdf

Pour plus d'informations : http://www.fosteracademy.com


Organisme(s) préparant à la certification :
Nom légal Rôle
C2J Habilitation pour former
MADAME CELINE PFOHL Habilitation pour former
FORMEVOL Habilitation pour former
MADAME LAETITIA BESAURY Habilitation pour former
Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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