Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Code(s) NSF
326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
FOSTER | 81153943600022 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification AUSSIES - Webmarketing est une certification portant sur les compétences professionnelles dans le domaine du webmarketing.
Cette certification a pour but de valider un socle de compétences en webmarketing. Ainsi cela doit permettre aux titulaires d'améliorer leur insertion sur le marché du travail en maîtrisant des compétences essentielles pour exercer un poste dans le domaine du webmarketing (ex : Community manager, Responsable communication web etc...)
Vérifier et valider les compétences d'un candidat dans le domaine du webmarketing afin de protéger et/ou d'améliorer son employabilité.
Compétences attestées :
Cette certification se base sur un socle de compétences qui a été défini avec l'aide d'entreprises du secteur du webmarketing.
Ces entreprises nous ont fait part des compétences qu'elles souhaitaient retrouver chez le titulaire d’un poste dans le domaine du webmarketing.
Le socle de compétences visé est le suivant :
Bloc 1 : Le trafic sur un site web
1. Maitriser les concepts de « trafic » et « canaux d’acquisition »
2. Créer du trafic sur un site web via différents canaux d’acquisition
3. Faire la différence entre « trafic payant » et « trafic gratuit »
Bloc 2 : Les CPC (coût par clic)
4. Etablir des « coûts par clic » (CPC) pour une campagne webmarketing
5. Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing
Bloc 3 : Les campagnes virales
6. Organiser une campagne virale
7. Accroître une communauté (concept de « Followers », « Like » etc…)
Bloc 4 : Optimisation et suivi des résultats des campagnes (concept de ROI "Return On Invest", en français "Retour Sur Investissement")
8. Comprendre le concept de « Cross canal » en webmarketing
9. Structurer ses campagnes en segment de cibles (âge, sexe, ville, csp etc…)
10. Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes
11. Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)
12. Déterminer et optimiser ses « coûts d’acquisition » (CPA)
Cette certification se base sur un socle de compétences précis qui est le suivant :
Bloc 1 : Le trafic sur un site web
1. Maitriser les concepts de « trafic » et « canaux d’acquisition »
2. Créer du trafic sur un site web via différents canaux d’acquisition
3. Faire la différence entre « trafic payant » et « trafic gratuit »
Bloc 2 : Les CPC (coût par clic)
4. Etablir des « coûts par clic » (CPC) pour une campagne webmarketing
5. Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing
Bloc 3 : Les campagnes virales
6. Organiser une campagne virale
7. Accroître une communauté (concept de « Followers », « Like » etc…)
Bloc 4 : Optimisation et suivi des résultats des campagnes (concept de ROI "Return On Invest", en français "Retour Sur Investissement")
8. Comprendre le concept de « Cross canal » en webmarketing
9. Structurer ses campagnes en segment de cibles (âge, sexe, ville, csp etc…)
10. Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes
11. Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)
12. Déterminer et optimiser ses « coûts d’acquisition » (CPA)
L'ensemble de ces 12 compétences est évalué en totalité.
Le candidat est jugé sur sa capacité à mettre en oeuvre les compétences nécessaires au domaine du webmarketing.
Plus spécifiquement, les éléments suivants sont jugés :
- Capacité du candidat à maitriser les compétences du webmarketing
- Capacité du candidat à répondre aux principales problématiques du webmarketing
- Capacité du candidat à créer une campagne webmarketing dans sa totalité
- Capacité du candidat à suivre l’impact et le retour sur investissement (ROI) d’une campagne webmarketing
Modalités d'évaluation :
La certification intervient généralement après une formation en webmarketing.
La formation peut être réalisée soit en continu soit en alternance.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Aucun pré-requis
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Retrouvez un dossier complet sur cette certification à l'adresse suivante :
http://www.fosteracademy.com/certifications/foster-webmarketing.pdf
Retrouvez les lettres des entités utilisatrices de la certification AUSSIES - Webmarketing à l'adresse suivante :
http://www.fosteracademy.com/certifications/lettres-references.pdf
Pour plus d'informations : http://www.fosteracademy.com
Liste des organismes préparant à la certification :