Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
AUSSIES - Webmarketing
Inactive
- 326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)
- 34093 : Marketing digital
Nom légal | SIRET | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
FOSTER | 81153943600022 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification AUSSIES - Webmarketing est une certification portant sur les compétences professionnelles dans le domaine du webmarketing.
Cette certification a pour but de valider un socle de compétences en webmarketing. Ainsi cela doit permettre aux titulaires d'améliorer leur insertion sur le marché du travail en maîtrisant des compétences essentielles pour exercer un poste dans le domaine du webmarketing (ex : Community manager, Responsable communication web etc...)
Vérifier et valider les compétences d'un candidat dans le domaine du webmarketing afin de protéger et/ou d'améliorer son employabilité.
Compétences attestées :
Cette certification se base sur un socle de compétences qui a été défini avec l'aide d'entreprises du secteur du webmarketing.
Ces entreprises nous ont fait part des compétences qu'elles souhaitaient retrouver chez le titulaire d’un poste dans le domaine du webmarketing.
Le socle de compétences visé est le suivant :
Bloc 1 : Le trafic sur un site web
1. Maitriser les concepts de « trafic » et « canaux d’acquisition »
2. Créer du trafic sur un site web via différents canaux d’acquisition
3. Faire la différence entre « trafic payant » et « trafic gratuit »
Bloc 2 : Les CPC (coût par clic)
4. Etablir des « coûts par clic » (CPC) pour une campagne webmarketing
5. Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing
Bloc 3 : Les campagnes virales
6. Organiser une campagne virale
7. Accroître une communauté (concept de « Followers », « Like » etc…)
Bloc 4 : Optimisation et suivi des résultats des campagnes (concept de ROI "Return On Invest", en français "Retour Sur Investissement")
8. Comprendre le concept de « Cross canal » en webmarketing
9. Structurer ses campagnes en segment de cibles (âge, sexe, ville, csp etc…)
10. Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes
11. Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)
12. Déterminer et optimiser ses « coûts d’acquisition » (CPA)
Cette certification se base sur un socle de compétences précis qui est le suivant :
Bloc 1 : Le trafic sur un site web
1. Maitriser les concepts de « trafic » et « canaux d’acquisition »
2. Créer du trafic sur un site web via différents canaux d’acquisition
3. Faire la différence entre « trafic payant » et « trafic gratuit »
Bloc 2 : Les CPC (coût par clic)
4. Etablir des « coûts par clic » (CPC) pour une campagne webmarketing
5. Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing
Bloc 3 : Les campagnes virales
6. Organiser une campagne virale
7. Accroître une communauté (concept de « Followers », « Like » etc…)
Bloc 4 : Optimisation et suivi des résultats des campagnes (concept de ROI "Return On Invest", en français "Retour Sur Investissement")
8. Comprendre le concept de « Cross canal » en webmarketing
9. Structurer ses campagnes en segment de cibles (âge, sexe, ville, csp etc…)
10. Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes
11. Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)
12. Déterminer et optimiser ses « coûts d’acquisition » (CPA)
L'ensemble de ces 12 compétences est évalué en totalité.
Le candidat est jugé sur sa capacité à mettre en oeuvre les compétences nécessaires au domaine du webmarketing.
Plus spécifiquement, les éléments suivants sont jugés :
- Capacité du candidat à maitriser les compétences du webmarketing
- Capacité du candidat à répondre aux principales problématiques du webmarketing
- Capacité du candidat à créer une campagne webmarketing dans sa totalité
- Capacité du candidat à suivre l’impact et le retour sur investissement (ROI) d’une campagne webmarketing
Modalités d'évaluation :
La certification intervient généralement après une formation en webmarketing.
La formation peut être réalisée soit en continu soit en alternance.
Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :
Pour obtenir la certification « AUSSIES - Webmarketing », le candidat doit avoir obtenu au minimum une note de 240 sur 1000. Cependant en fonction de sa notation, le candidat pourra justifier d’un niveau plus ou moins élevé comme défini ci-dessous :
Niveau Initial
Note : De 240 à 280
Compétences : Maîtrise 3 compétences du socle de compétences
Remarques : Le candidat possède des compétences de base et / ou limitées
Niveau Standard
Note : De 320 à 520
Compétences : Maîtrise entre 4 et 6 compétences du socle de compétences
Remarques : Le candidat possède des compétences lui permettant d’arriver à ses fins mais avec encore certaines lacunes
Niveau Opérationnel
Note : De 560 à 760
Compétences : Maîtrise entre 7 et 9 compétences du socle de compétences
Remarques : Le candidat possède toutes les compétences nécessaires et peut être autonome sur les tâches qui lui sont confiées
Niveau Expert
Note : De 800 à 1000
Compétences : Maîtrise entre 10 et 12 compétences du socle de compétences
Remarques : Le candidat a valeur d’expert dans son domaine et peut encadrer des équipes.
Vous pouvez retrouver le tableau des niveaux à l'adresse suivante (page 8 - Niveaux de compétence) :
http://www.fosteracademy.com/certifications/foster-webmarketing.pdf
Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :
Non
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Aucun pré-requis
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Retrouvez un dossier complet sur cette certification à l'adresse suivante :
http://www.fosteracademy.com/certifications/foster-webmarketing.pdf
Retrouvez les lettres des entités utilisatrices de la certification AUSSIES - Webmarketing à l'adresse suivante :
http://www.fosteracademy.com/certifications/lettres-references.pdf
Pour plus d'informations : http://www.fosteracademy.com
Organisme(s) préparant à la certification :
Nom légal | Rôle |
---|---|
ACTION FIRST | Habilitation pour former |
AFFIMATE | Habilitation pour former |
AGENCYS | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
ALTUS DEVELOPPEMENT | Habilitation pour former |
ARTORIS | Habilitation pour former |
AVENIR EMPLOI FORMATION | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
C.E.G.E.F | Habilitation pour former |
C2J | Habilitation pour former |
CARDIN EDITIONS | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE BAYONNE PAYS BASQUE | Habilitation pour former |
CODPO | Habilitation pour former |
CODPO FORMATION | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
COLLECTIF SOCIAL WEB | Habilitation pour former |
CONNEXION GRAPHIQUE | Habilitation pour former |
EP ORIENTATION ET FORMATION | Habilitation pour former |
EURHEKA | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
FAST SPORT | Habilitation pour former |
FOPTIMA | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
FORMEVOL | Habilitation pour former |
GLOW UP | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
HAWA KONATE | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
I SOLUCE | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
IMA Formation | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
IWANTLEAD | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
JEAN DE LIGONDES | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
JSG DEVELOPPEMENT | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
LEXOM | Habilitation pour former |
LJC | Habilitation pour former |
MADAME CELINE PFOHL | Habilitation pour former |
MADAME LAETITIA BESAURY | Habilitation pour former |
ODESSA | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
OPCOACH | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
PRO SERVICES EDUCATION ; POLE SERVICE ENVIRONNEME | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
QUALITOP CONSULTING | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
REVOLUTION21 | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
REVOLUTION21 | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
SENZA | Habilitation pour former |
SINGULIERS | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
SYLVAN | Habilitation pour former |
UPSKILL | Habilitation pour former |
VERTEGO INFORMATIQUE | Habilitation pour former |
Historique des changements de certificateurs
Nom légal du certificateur | Siret du certificateur | Action | Date de la modification |
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FOSTER | 81153943600022 | Est ajouté | 01-06-2019 |
FOSTER | 81153943600022 | Est ajouté | 01-06-2019 |