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Répertoire spécifique

Acquisition de trafic web

Inactive

N° de fiche
RS2318
Code(s) NSF :
  • 312 : Commerce, vente
  • 320n : Conception : Etablissement de stratégies de relations publiques et de communication
Formacode(s) :
  • 34093 : marketing électronique
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-12-2021
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
PEDAGOGIE DU MANAGEMENT 71201036200028 - -
Objectifs et contexte de la certification :

La communication digitale ne s’arrête pas à la création d’un site web. La visibilité de ses produits et services, la notoriété de la marque et la génération de trafic qualifié sont des enjeux récurrents. Comment faire venir les prospects, faire agir les visiteurs, acquérir des clients et améliorer ses performances ?
La certification "Acquisition de trafic" valide les acquis et atteste de la maîtrise des méthodes et des outils pour définir les bons choix tactiques et piloter ses campagnes de recrutement on-line.

Les objectifs de la certification sur les suivants :
- Connaître les différents leviers de génération de trafic.
- Utiliser la palette des leviers à bon escient.
- Combiner les différents leviers pour une meilleure performance.
- Améliorer la qualité de son trafic.

Compétences attestées :

Les compétences constituant la certification :

1.Détecter les différents leviers de trafic et identifier les combinaisons possibles

2.Analyser les enjeux et les problématiques du référencement naturel (SEO et SMO)

3.Appréhender les facteurs de succès du référencement payant (SEA)

4.S’approprier les différents formats de publicité on-line

5.Evaluer des campagnes SEM et display : analyser des performances et mesurer et des résultats

6.Bâtir une stratégie d’e-mailing et de newsletter

7.Piloter et suivre des campagnes de conquête

8.Construire des programmes d’affiliation web ciblés

9.Mesurer l’efficacité de ses campagnes

10.Elaborer une stratégie social marketing

11.Analyser l’impact et la performance des médias sociaux

12. Optimiser ses actions de génération et d’acquisition de trafic

13. Analyser les résultats et calculer la performance : le ROI

14. Mettre en place une stratégie « Web Analytics »

 

Les leviers du search et du display

1.Détecter les différents leviers de trafic et identifier les combinaisons possibles

2.Analyser les enjeux et les problématiques du référencement naturel (SEO et SMO)

3.Appréhender les facteurs de succès du référencement payant (SEA)

4.S’approprier les différents formats de publicité on-line

5.Evaluer des campagnes SEM et display : analyser des performances et mesurer et des résultats

 

Les leviers de l'emailing de conquête et de fidélisation

6.Bâtir une stratégie d’e-mailing et de newsletter

7.Piloter et suivre des campagnes de conquête

8.Construire des programmes d’affiliation web ciblés

9.Mesurer l’efficacité de ses campagnes

 

Les leviers du web 2.0, les agrégateurs de contenu et les annuaires

10.Elaborer une stratégie social marketing

11.Analyser l’impact et la performance des médias sociaux

 

La performance des campagnes d’acquisition

12. Optimiser ses actions de génération et d’acquisition de trafic

13. Analyser les résultats et calculer la performance : le ROI

14. Mettre en place une stratégie « Web Analytics »

Modalités d'évaluation :

La certification est accessible en inter et en intra-entreprises.

La durée de la formation peut aller jusqu’à 150 heures.

Les modalités pédagogiques peuvent être présentielles ou distancielles (modules e-learning, classes virtuelles…) ou toute modalité pédagogique adaptée à l’acquisition des compétences de la certification.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Non applicable

Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

Connaître les fondamentaux du marketing, avoir une culture digitale.



Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non
Date d'échéance de l'enregistrement 31-12-2021
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Liste partielle des organismes préparant à la certification :
Nom légal Rôle
EMIL Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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