L'essentiel

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Code(s) NSF

414 : Développement des capacités individuelles d organisation

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

414 : Développement des capacités individuelles d organisation

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CENTRE EUROPEEN D'EDUCATION PERMANENTE 78494237700010 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Certification utile quelque-soit le secteur d’activité (industrie automobile, santé, chimie, énergie, alimentaire…)


Concevoir une stratégie à partir de l’analyse des environnements, savoir la communiquer et la mettre en place.

Compétences attestées :

Analyser l'environnement de l'organisation pour élaborer des stratégies adéquates :

  • faire une analyse macro et micro économique des environnements,
  • partager ces analyses avec les différents collaborateurs et services,
  • stimuler le développement d'activités par de nouvelles stratégies.

Concevoir et communiquer la stratégie :

  • définir une stratégie adaptable à tout changement interne ou externe,
  • établir une feuille de route afin d'atteindre les objectifs de la stratégie retenue,
  • communiquer la stratégie à l'organisation et ses impacts sur les différents services internes.

Mettre en œuvre la stratégie :

  • définir les tâches, répartir des rôles et planifier les objectifs,
  • mobiliser les collaborateurs par la motivation et l'aménagement des conditions de travail,
  • adapter les actions face aux imprévus.

Analyser l'environnement de l'organisation pour élaborer des stratégies adéquates :

  • faire une analyse macro et micro économique des environnements,
  • partager ces analyses avec les différents collaborateurs et services,
  • stimuler le développement d'activités par de nouvelles stratégies.

Concevoir et communiquer la stratégie :

  • définir une stratégie adaptable à tout changement interne ou externe,
  • établir une feuille de route afin d'atteindre les objectifs de la stratégie retenue,
  • communiquer la stratégie à l'organisation et ses impacts sur les différents services internes.

Mettre en œuvre la stratégie :

  • définir les tâches, répartir des rôles et planifier les objectifs,
  • mobiliser les collaborateurs par la motivation et l'aménagement des conditions de travail,
  • adapter les actions face aux imprévus.

Modalités d'évaluation :

Formation en continu de plusieurs jours (1 à 10) à partir d’études de cas, d’écrans tactiles interactifs, jeux de rôle et échanges d’expériences.

La pédagogie part de l’individu, puis du sous-groupe de travail, du groupe pour revenir à l’individu.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Néant

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Tous publics opérationnels avec une certaine expérience (mini 5 ans)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.cedep.fr

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification