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Répertoire spécifique

Intégrer l'outil de gestion de la relation client

Inactive

N° de fiche
RS3066
Code(s) NSF :
  • 326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Formacode(s) :
  • 34076 : Gestion relation client
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-12-2021
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
FITEC 34964000300100 - -
Objectifs et contexte de la certification :

Cette certification peut être utilisée dans tout secteur d'activité.


L'objectif de la certification est de permettre à l'individu d’intervenir dans la mise en œuvre d’une solution de gestion de la relation client (CRM) chez un client, après avoir identifié son besoin réel ainsi que ses contraintes.

Compétences attestées :

La certification couvre les principales compétences permettant au candidat d’intervenir dans la mise en œuvre d’une solution de gestion de la relation client (CRM) chez un client, après avoir identifié son besoin réel ainsi que ses contraintes. Cette certification permet d'acquérir les compétences suivantes :

- Recueillir, analyser et formaliser les besoins du client sur ses procédures commerciales, marketing et de service.
- Concevoir un cahier des charges fonctionnel en réponse aux besoins client.
- Appréhender le rôle de la maîtrise d’ouvrage dans la dynamique du projet.
- Piloter un projet de digitalisation en mode Agile.
- Ordonnancer, piloter et coordonner le projet.
- Animer une réunion.
- Piloter le projet.
- Paramétrer la solution.
- Concevoir un cahier des charges et une présentation de projet.

 

L'ensemble des compétences sont évaluées.

Modalités d'évaluation :

2 sessions de formation sont organisées par an. Une session de formation est composée de différents modules répartis sur 161 heures de formation. Les formations mêlent théorie et pratique au travers de cas concrets afin de préparer au mieux les candidats à la réalité de terrain. Pour ce faire, Fitec fait intervenir des formateurs experts dans le domaine. La certification permet l'accès aux activités suivantes :

  • Recueil et définition du besoin du client.
  • Elaboration du cahier des charges fonctionnel.
  • Prise en compte de la maîtrise d’ouvrage dans la dynamique du projet.
  • Conduite de projet.
  • Gestion et animation de réunion.
  • Communication au sein d’un projet.
  • Mise en place de la solution client.
  • Rédaction des livrables du projet.
Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

aucun niveau

Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Détenir un bac +5, ou bac +2 suivant l'expérience, dans les filières : école de commerce, marketing, gestion, informatique, développement, scientifique, etc.


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :


Date d'échéance de l'enregistrement 31-12-2021
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.devenez.fr

https://www.fitec.fr/

 

 


Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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