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Répertoire spécifique

Intégrer l'outil de gestion de la relation client

Active

N° de fiche
RS3066
Code(s) NSF :
  • 326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Formacode(s) :
  • 34076 : gestion relation client
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-12-2021
Nom légal Nom commercial Site internet
FITEC - -
Objectifs et contexte de la certification :

Cette certification peut être utilisée dans tout secteur d'activité.


L'objectif de la certification est de permettre à l'individu d’intervenir dans la mise en œuvre d’une solution de gestion de la relation client (CRM) chez un client, après avoir identifié son besoin réel ainsi que ses contraintes.

Compétences attestées :

La certification couvre les principales compétences permettant au candidat d’intervenir dans la mise en œuvre d’une solution de gestion de la relation client (CRM) chez un client, après avoir identifié son besoin réel ainsi que ses contraintes. Cette certification permet d'acquérir les compétences suivantes :

- Recueillir, analyser et formaliser les besoins du client sur ses procédures commerciales, marketing et de service.
- Concevoir un cahier des charges fonctionnel en réponse aux besoins client.
- Appréhender le rôle de la maîtrise d’ouvrage dans la dynamique du projet.
- Piloter un projet de digitalisation en mode Agile.
- Ordonnancer, piloter et coordonner le projet.
- Animer une réunion.
- Piloter le projet.
- Paramétrer la solution.
- Concevoir un cahier des charges et une présentation de projet.

 

L'ensemble des compétences sont évaluées.

Modalités d'évaluation :

2 sessions de formation sont organisées par an. Une session de formation est composée de différents modules répartis sur 161 heures de formation. Les formations mêlent théorie et pratique au travers de cas concrets afin de préparer au mieux les candidats à la réalité de terrain. Pour ce faire, Fitec fait intervenir des formateurs experts dans le domaine. La certification permet l'accès aux activités suivantes :

  • Recueil et définition du besoin du client.
  • Elaboration du cahier des charges fonctionnel.
  • Prise en compte de la maîtrise d’ouvrage dans la dynamique du projet.
  • Conduite de projet.
  • Gestion et animation de réunion.
  • Communication au sein d’un projet.
  • Mise en place de la solution client.
  • Rédaction des livrables du projet.
Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

aucun niveau

Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

Détenir un bac +5, ou bac +2 suivant l'expérience, dans les filières : école de commerce, marketing, gestion, informatique, développement, scientifique, etc.



Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non

Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence autres (passerelles...) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
Date du premier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.devenez.fr

https://www.fitec.fr/

 

 


Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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