L'essentiel
Code(s) NSF
321n : Conception
Formacode(s)
46354 : Information - Communication numérique
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
ACPM | 78420596500048 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Elle concerne plus particulièrement les jeunes professionnels de la communication et des médias
Dans le contexte de transformation de la marque presse et à la demande des adhérents de ACPM et du secteur des médias en général, l'ACPM développe une stratégie de reconquête des professionnels de la communication, qui s'appuie sur trois piliers – prouver l'efficacité de la presse, communiquer, former – dans le but de développer et de renforcer l'attractivité de la marque presse. Le certificat #BonjourLaPresse ou #GoodMorningLaPresse constitue le pilier "former".
Les objectifs de la certification sont :
Améliorer la pertinence des recommandations de supports de presse auprès d’annonceurs, d’agences et/ou régies médias, dans le cadre de stratégies de communication, en exploitant les valeurs, la crédibilité et la diversité de la presse, en s’appuyant sur sa maîtrise de l’histoire de la presse française et de ses principales mutations, en analysant les cibles au travers d’études d’audience quantitative et qualitative des supports de presse.
Compétences attestées :
- Exploiter la diversité de la presse dans ses recommandations de supports de presse pour un annonceur.
- Utiliser l’histoire de la presse française et de ses principales mutations dans ses recommandations de supports de presse pour un annonceur.
- Argumenter et diversifier ses recommandations de supports de presse pour un annonceur à partir d’une analyse des études d’audience quantitative et qualitative des supports de presse.
- Analyser et mesurer la valeur et la crédibilité du travail journalistique et des éditeurs de presse par rapport à celles d’autres canaux d’information.
- Appliquer les techniques rédactionnelles journalistiques dans la rédaction de ses recommandations aux annonceurs.
- Exploiter la diversité de la presse dans ses recommandations de supports de presse pour un annonceur.
- Utiliser l’histoire de la presse française et de ses principales mutations dans ses recommandations de supports de presse pour un annonceur.
- Argumenter et diversifier ses recommandations de supports de presse pour un annonceur à partir d’une analyse des études d’audience quantitative et qualitative des supports de presse.
- Analyser et mesurer la valeur et la crédibilité du travail journalistique et des éditeurs de presse par rapport à celles d’autres canaux d’information.
- Appliquer les techniques rédactionnelles journalistiques dans la rédaction de ses recommandations aux annonceurs.
Modalités d'évaluation :
Formation à distance accessible sur la plateforme digitale 360Learning et sur smartphone via une application, composée de 45 modules, représentant 30 minutes de travail par semaine, étalée sur 8 mois. En option, sessions en présentiel avec visites chez des éditeurs de presse et des rencontres avec des professionnels du secteur.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Etudier ou travailler dans le secteur de la communication ou celui des médias
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://think-tank.acpm.fr/le-certificat-et-la-formation-good-morning-la-presse-ou-bonjour-la-presse-un-programme-innovant/
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification