Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
Performance commerciale et relation client
Inactive
RS5782 - Ventes B2B (CP-FFP)
- 312 : Commerce, vente
- 413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
- 210w : Commercialisation
- 34561 : Force vente
- 34582 : Négociation commerciale
- 15002 : Prise parole
Nom légal | SIRET | Nom commercial | Site internet |
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INEA CONSEIL | 50282228100015 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification a pour objectifs de permettre au candidat la maitrise des thèmes suivants :
- Maitriser la prospection et la conduite d’un entretien de vente.
- Développer son réseau.
- Appréhender les ventes grands comptes.
- Maitriser la réponse à un appel d’offres et une soutenance.
- Maitriser les différentes étapes de la vente B2B.
Compétences attestées :
La certification est constituée des compétences suivantes :
Compétence 1 : Créer de nouveaux contacts et prendre des rendez-vous.
Compétence 2 : Mener un entretien de vente en s’adaptant à la personnalité du client.
Compétence 3 : Développer ses clients grands comptes et l’analyse stratégique.
Compétence 4 : Structurer son animation et sa prise de parole en public.
Compétence 5 : Négocier en prenant en compte le besoin de l’autre. Adopter une posture appropriée en prenant en compte les jeux de pouvoir.
Compétence 6 : Identifier et utiliser les bons leviers pour convaincre son interlocuteur.
Compétence 7 : Gérer son temps afin d’améliorer son efficacité personnelle et commerciale.
Compétence 8 : Communiquer et développer la proximité auprès d’interlocuteurs à haut niveau.
Compétence 9 : Adopter une posture de partenaire de confiance afin de développer son capital relationnel à haut niveau.
L’ensemble des compétences sont évaluées.
Modalités d'évaluation :
La formation a une durée de 15 jours, modulables en fonction du positionnement et des compétences du candidat.
Lieu de la formation : Dans les locaux d’Inéa Conseil, chez l’entreprise cliente ou dans une salle de formation externe.
Programme de formation
La formation est constituée de 2 modules :
- Vente B2B
- Relations commerciales durables à haut niveau
Inéa Conseil met également une application pédagogique à disposition des candidats comprenant des quizzs, des vidéos, des fiches de bonnes pratiques.
Les activités suivantes composent la certification :
- Prospection (réelle et/ou avec les réseaux sociaux).
- Entretien de vente (création de la relation client, etc.).
- Développement de son portefeuille clients grands comptes.
- Prise de parole en commercial.
- Réalisation d’une négociation gagnant-gagnant.
- Utilisation des leviers d’influence.
- Organisation personnelle.
- Développement des relations commerciales durables à haut niveau.
- Mise en place d’une relation de confiance.
Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :
Absence de niveau
Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :
Oui
Périmètre de la validation partielle :
Le candidat doit valider les compétences liées à la Vente B2B ou aux relations commerciales durables à haut niveau.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pour accéder à la certification, le candidat doit avoir suivi la formation ou détenir un niveau équivalent.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Nouvelle(s) Certification(s) :
N° de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS5782 | Ventes B2B (CP-FFP) |