Développer les relations et les ventes en magasin
Active
- 241w : Textile (commercialisation)
- 312 : Commerce, vente
- 313w : Vente de produits financiers
- 34566 : vente distribution
- 34502 : vente spécialisée
- 34573 : action commerciale
Nom légal | Nom commercial | Site internet |
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INEA CONSEIL | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification a pour objectifs de permettre au candidat la maitrise des éléments suivants :
- Maitriser la prospection et la conduite d’un entretien de vente.
- S’adapter à la culture et la personnalité de son interlocuteur
- Réussir l’accueil et la vente en boutique
- Maitriser les différentes étapes de la vente BtoC
Compétences attestées :
La certification est constituée des compétences suivantes :
- Prospecter de nouveaux clients par des canaux multiples.
- Organiser son temps, ses informations et définir ses objectifs prioritaires.
- Utiliser les réseaux sociaux dans son activité.
- Accueillir et conseiller le client en point de vente.
- Analyser le besoin du client afin de proposer une réponse adaptée.
- Réaliser et conclure l’entretien de vente grâce à des techniques d’influence.
- Gérer la relation client avec les différentes formes de vente en boutique.
- Identifier la personnalité de l’autre pour s’adapter à la psychologie, au besoin du client.
- Vendre et adapter sa posture en fonction de la culture de son interlocuteur.
L’ensemble des compétences sont évaluées.
Modalités d'évaluation :
La formation a une durée de 8 jours, modulables en fonction du positionnement et des compétences du candidat.
Lieu de la formation : Dans les locaux d’Inéa Conseil, chez l’entreprise cliente ou dans une salle de formation externe.
Programme de formation
La formation est constituée de 2 modules :
- Les fondamentaux de la vente
- Vente en magasin / BtoC
Inéa Conseil met également une application pédagogique à disposition des candidats comprenant des quizz, des vidéos, des fiches de bonnes pratiques.
Les activités suivantes composent la certification :
- Prospection (réelle et/ou avec les réseaux sociaux).
- Entretien de vente (création de la relation client, etc.).
- Utilisation des réseaux sociaux
- S’adapter à la personnalité et à la culture de son interlocuteur
Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :
Absence de niveaux
Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :
Oui
Périmètre de la validation partielle :
Le candidat doit valider l’un des deux modules.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :
Pour accéder à la certification, le candidat doit avoir suivi la formation ou détenir un niveau équivalent.
Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Organisme(s) préparant à la certification :
Nom légal | Rôle |
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XPERETAIL | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |