Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Certification
remplacée par
RS5781 - Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique (CP-FFP)
Code(s) NSF
313w : Vente de produits financiers
312 : Commerce, vente
241w : Textile (commercialisation)
Formacode(s)
34566 : Vente distribution
34502 : Vente spécialisée
34573 : Action commerciale
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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INEA CONSEIL | 50282228100015 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification a pour objectifs de permettre au candidat la maitrise des éléments suivants :
- Maitriser la prospection et la conduite d’un entretien de vente.
- S’adapter à la culture et la personnalité de son interlocuteur
- Réussir l’accueil et la vente en boutique
- Maitriser les différentes étapes de la vente BtoC
Compétences attestées :
La certification est constituée des compétences suivantes :
- Prospecter de nouveaux clients par des canaux multiples.
- Organiser son temps, ses informations et définir ses objectifs prioritaires.
- Utiliser les réseaux sociaux dans son activité.
- Accueillir et conseiller le client en point de vente.
- Analyser le besoin du client afin de proposer une réponse adaptée.
- Réaliser et conclure l’entretien de vente grâce à des techniques d’influence.
- Gérer la relation client avec les différentes formes de vente en boutique.
- Identifier la personnalité de l’autre pour s’adapter à la psychologie, au besoin du client.
- Vendre et adapter sa posture en fonction de la culture de son interlocuteur.
L’ensemble des compétences sont évaluées.
Modalités d'évaluation :
La formation a une durée de 8 jours, modulables en fonction du positionnement et des compétences du candidat.
Lieu de la formation : Dans les locaux d’Inéa Conseil, chez l’entreprise cliente ou dans une salle de formation externe.
Programme de formation
La formation est constituée de 2 modules :
- Les fondamentaux de la vente
- Vente en magasin / BtoC
Inéa Conseil met également une application pédagogique à disposition des candidats comprenant des quizz, des vidéos, des fiches de bonnes pratiques.
Les activités suivantes composent la certification :
- Prospection (réelle et/ou avec les réseaux sociaux).
- Entretien de vente (création de la relation client, etc.).
- Utilisation des réseaux sociaux
- S’adapter à la personnalité et à la culture de son interlocuteur
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pour accéder à la certification, le candidat doit avoir suivi la formation ou détenir un niveau équivalent.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Liste des organismes préparant à la certification :
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS5781 | Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique (CP-FFP) |