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Répertoire spécifique

Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise

Active

N° de fiche
RS3810
Code(s) NSF :
  • 326w : Informatique commercialisation
Formacode(s) :
  • 34093 : marketing électronique
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-12-2021
Nom légal Nom commercial Site internet
CCI France - -
Objectifs et contexte de la certification :

De nombreuses TPE-PME de tous les secteurs et de toutes tailles :

  • le conseil, l’ingénierie, les études techniques (Alp’Etudes Ingénieurs Conseils, Etincelle, MLJ Concept, WFC, Reactiv 2M, BetL évolution),

  • institut de recherche international en sciences et techniques neutroniques(Institut Max Von Laue),

  • secteur de l’assurance (Agb),

  • entreprise de service numérique (Hardis group),

  • activités du bois (BDD) ,

  • activités du papier (CTP),

  • pisciculture (Charles Murgat),

  • grande distribution et distribution spécialisée (Carrefour, Décathlon, Intermarché, Migros France),

  • agence de voyage (Chemins des Indes, TUI),

  • fabricant d’articles chaussants (Declermont),

  • instituts de beauté (Escale High Tech, Guinot Institut, Frantine)

  • gestionnaire de parcs immobiliers (SOFITEC),

  • PME de mécanique et d'usinage (Parolaï-Stil’Eco),

  • logistique (Zanon Transport),

  • fabrication de machines pour l'extraction ou la construction (Caterpillar),

  • équipementier automobile (Faurecia), distribution d’électricité (Enedis),

mais également : organisations patronales : MEDEF Isère et CPME Isère, organisation ayant pour missions de service public : CAF


Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) «Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise», certifie les compétences et les capacités de personnes en situation de communiquer pour leur entreprise en utilisant des outils du numérique.

Compétences attestées :

1.   IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.

2.   PRODUIRE ET METTRE EN ŒUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE

  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.

3.   MESURER LES RESULTATS ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE

  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d’audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d’amélioration

1.   IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.

2.   PRODUIRE ET METTRE EN ŒUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE

  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.

3.   MESURER LES RESULTATS ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE

  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d’audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d’amélioration
Modalités d'évaluation :

La Certification des Compétences en Entreprise est un dispositif permettant aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, construites et mises en œuvre dans un cadre professionnel et/ou extra professionnel.

La certification peut être préparée soit :

- directement sur la base de son capital expérientiel ;

- dans la continuité d’un parcours de formation (28h) et après mobilisation effective des compétences référencées.

 

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

NC

Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
5 ans, un processus allégé est prévu pour le renouvellement de la certification
Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

Le CCE est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle participe à la gestion de l’entreprise et ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique.



Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non

Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence autres (passerelles...) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
Date du premier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.cci.fr


Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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