Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée
Active
- 333 : Enseignement, formation
- 44593 : Conception formation à distance
Nom légal | SIRET | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
WEBMARKETING & CO'M | 79015057700035 | - | https://www.webmarketing-com.com |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification a pour objectif de délivrer les compétences nécessaires à la digitalisation d’une offre de formation. Elle s’adresse à un public d’experts et de consultants souhaitant transmettre leurs connaissances et compétences via la création d’une offre de formation au format digital ou aux professionnels de la formation souhaitant digitaliser leurs offres.
Compétences attestées :
- Interpréter l’évolution des habitudes et des comportements des consommateurs et s’approprier les concepts et les outils liés au digital - Recenser ses besoins fonctionnels (outils collaboratifs, mobilité, paiement en ligne, et évaluer les moyens nécessaires à mettre en œuvre - Recenser les étapes et les découper en tâches pour établir un planning d’actions permettant d’organiser la mise en œuvre et la diffusion de son offre de formation en ligne - Synthétiser les analyses et les besoins pour rédiger le cahier des charges de digitalisation de son offre de formation - Recenser et clarifier les objectifs pédagogiques d’une offre de formation - Mettre en place la plateforme de LMS (Learning management system) adéquate - Mettre en place les conditions techniques et organisationnelles d’accompagnement pédagogique des apprenants à distance - Élaborer le processus de communication (messages, calendrier éditorial, supports, …) autour de son dispositif de formation digitale - Développer sa présence sur le web par le biais de différents supports numériques (site, blog, réseaux sociaux, webinaires…) - Utiliser les techniques du webmarketing et de l’Inbound marketing (référencement, médias sociaux, …) pour générer du trafic et l’acquisition de nouveaux clients - Mettre en place des tunnels de vente pour filtrer les prospects et les guider vers les offres les plus adaptées à leurs besoins - Piloter, analyser et contrôler les actions marketing pour ajuster sa stratégie commerciale
Modalités d'évaluation :
Projet professionnel écrit et présenté à l’oral sur l’élaboration d’une offre de formation digitalisée.
Projet professionnel écrit et présenté à l’oral sur la mise en œuvre d’une offre de formation digitalisée.
Projet professionnel écrit avec présentation orale sur la stratégie de promotion et de développement d’une offre de formation digitalisée.
Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :
Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :
Non
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Avoir un projet de formation en ligne et une expertise dans un domaine pour transmettre ses connaissances.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | |
Après un parcours de formation continue | X | Deux membres minimum : un responsable pédagogique référent et un professionnel extérieur à la formation. |
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En contrat de professionnalisation | X | - | |
Par candidature individuelle | X | Deux membres minimum : un responsable pédagogique référent et un professionnel extérieur à la formation. |
|
Par expérience | X | Deux membres minimum : un responsable pédagogique référent et un professionnel extérieur à la formation. |
Date de décision | 02-03-2020 |
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Durée de l'enregistrement en années | 5 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 02-03-2025 |
Statistiques :
Année d'obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle |
---|---|---|
2022 | 2 | 0 |
2020 | 10 | 0 |
2021 | 14 | 0 |
2019 | 2 | 0 |
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Organisme(s) préparant à la certification :
Nom légal | Rôle |
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CABINET REMARQUABLE | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
EZLEARN CONSEIL | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
JIMINY FORMATION | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
MADAME STEPHANIE ORTIS | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
PHILIPPE ANDREOLI | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
PZO FORMATION | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
WEBMARKETING & CO'M | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
Historique des changements de certificateurs
Nom légal du certificateur | Siret du certificateur | Action | Date de la modification |
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WEBMARKETING & CO'M | 79015057700035 | Est ajouté | 03-03-2020 |
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation