Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller à la navigation de bas de page
Répertoire spécifique

Contribuer à la direction marketing et commerciale de l'entreprise

Active

N° de fiche
RS5167
Code(s) NSF :
  • 312 : Commerce, vente
  • 312n : Etudes de marchés et projets commerciaux
Formacode(s) :
  • 34561 : force vente
  • 34085 : stratégie commerciale
  • 34052 : marketing
Date d’échéance de l’enregistrement : 24-04-2025
Nom légal Nom commercial Site internet
GIP GRAND DAX DEVELOPPEMENT PULSEO https://pulseo.fr
Objectifs et contexte de la certification :

La certification "Compétences fondamentales du dirigeant en stratégie commerciale d'entreprise" a pour objectif d'outiller les dirigeants de TPE et PME pour leur permettre de maîtriser les étapes d'un déploiement de la stratégie marketing et commerciale.

Compétences attestées :

Analyser les caractéristiques de son marché en utilisant les différents types d'études, en étudiant le positionnement de ses produits et services afin de proposer une offre correspondant aux attentes des consommateurs

Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing à partir de l'analyse du marché et des éléments internes à l'entreprise afin d'opérer des choix en terme de produit, prix, distribution et communication

Piloter l'activité commerciale en caractérisant les cibles, le cycle de vente et en s'appuyant sur les techniques de vente afin d'optimiser l'activité de son entreprise

Manager ces équipes commerciales en organisant l'activité, en développant son leadership afin d'optimiser l'efficacité et la performance commerciale

Adapter sa communication et son comportement aux différents interlocuteurs en fonction des situations rencontrées afin de répondre de manière optimale à leurs attentes

Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing à partir de l'analyse du marché et des éléments internes à l'entreprise afin d'opérer des choix en terme de produit, prix, distribution et communication


Modalités d'évaluation :

Mise en situation professionnelle réelle suivie d'une présentation orale devant jury

Références juridiques des règlementations d’activité :


Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

Avoir un projet de création d'entreprise ou être impliqué dans les fonctions de direction d'une entreprise



Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
Après un parcours de formation continue X

Minimum trois membres dont deux professionnels extérieurs à l'organisme 

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X -
Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non

Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence autres (passerelles...) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
Date du premier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://pulseo.fr/grand-dax-managers/


Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :

Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation
Ouvre un nouvel onglet Ouvre un site externe Ouvre un site externe dans un nouvel onglet