L'essentiel

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Certification
remplacée par

RS6266 - Gérer la relation client

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Code(s) NSF

310t : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (réalisation du service)

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

312 : Commerce, vente

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Formacode(s)

34076 : Gestion relation client

15004 : Communication professionnelle

34026 : Développement sens commercial

15005 : Méthodologie négociation

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Date d’échéance
de l’enregistrement

01-03-2023

RS6266 - Gérer la relation client

310t : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (réalisation du service)

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

312 : Commerce, vente

34076 : Gestion relation client

15004 : Communication professionnelle

34026 : Développement sens commercial

15005 : Méthodologie négociation

01-03-2023

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
NT&O 83766269100018 - https://ntopro.fr

Objectifs et contexte de la certification :

La certification permet aux professionnels liés à une activité d'Experts  d’intégrer « une approche client » à leur activité métier, de créer une relation de confiance et de proximité, d’acquérir la posture entrepreneuriale en valorisant leur expertise, et de savoir se vendre et facturer.  

Compétences attestées :

Utiliser les fondamentaux d’une communication efficiente en adaptant sa communication au profil de   l’interlocuteur

Réaliser des entretiens structurés percutants en respectant l’ensemble des étapes d’un entretien client avec un questionnement adapté à la situation de communication afin de proposer un produit ou   service, personnalisé au client/prospect 

Approfondir ses compétences commerciales en utilisant la satisfaction de ses clients pour promouvoir et développer son activité par la recommandation

Mettre en œuvre des procédures de rendez- vous par téléphone en préparant des entretiens structurés efficaces par la construction et l’utilisation d’une trame de prise de rendez-vous appels sortants afin de développer son activité

Modalités d'évaluation :

Une mise en situation simulée : A partir d’une problématique client réelle ou fictive, le candidat doit mener un entretien client structuré. 

Le professionnel sera évalué sur sa capacité à mener un entretien client et/prospect structuré mettant en oeuvre une solution personnalisée et négociée.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :


Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Avoir une expérience d'un an dans une activité en relation avec la clientèle.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Jury composés de 2 professionnels issus du secteur du service et du conseil ayant en charge la relation client et/ ou des personnes ayant obtenues le certificat les années précédentes.

-
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X

Jury composés de 2 professionnels issus du secteur du service et du conseil ayant en charge la relation client et/ ou des personnes ayant obtenues le certificat les années précédentes.

-
Par expérience X

Jury composés de 2 professionnels issus du secteur du service et du conseil ayant en charge la relation client et/ ou des personnes ayant obtenues le certificat les années précédentes.

-

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.ntopro.fr

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS6266 Gérer la relation client

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :