L'essentiel
Certification
remplacée par
RS6266 - Gérer la relation client
Code(s) NSF
310t : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (réalisation du service)
310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
312 : Commerce, vente
Formacode(s)
34076 : Gestion relation client
15004 : Communication professionnelle
34026 : Développement sens commercial
15005 : Méthodologie négociation
Date d’échéance
de l’enregistrement
01-03-2023
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
NT&O | 83766269100018 | - | https://ntopro.fr |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification permet aux professionnels liés à une activité d'Experts d’intégrer « une approche client » à leur activité métier, de créer une relation de confiance et de proximité, d’acquérir la posture entrepreneuriale en valorisant leur expertise, et de savoir se vendre et facturer.
Compétences attestées :
Utiliser les fondamentaux d’une communication efficiente en adaptant sa communication au profil de l’interlocuteur
Réaliser des entretiens structurés percutants en respectant l’ensemble des étapes d’un entretien client avec un questionnement adapté à la situation de communication afin de proposer un produit ou service, personnalisé au client/prospect
Approfondir ses compétences commerciales en utilisant la satisfaction de ses clients pour promouvoir et développer son activité par la recommandation
Mettre en œuvre des procédures de rendez- vous par téléphone en préparant des entretiens structurés efficaces par la construction et l’utilisation d’une trame de prise de rendez-vous appels sortants afin de développer son activité
Modalités d'évaluation :
Une mise en situation simulée : A partir d’une problématique client réelle ou fictive, le candidat doit mener un entretien client structuré.
Le professionnel sera évalué sur sa capacité à mener un entretien client et/prospect structuré mettant en oeuvre une solution personnalisée et négociée.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Avoir une expérience d'un an dans une activité en relation avec la clientèle.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
Jury composés de 2 professionnels issus du secteur du service et du conseil ayant en charge la relation client et/ ou des personnes ayant obtenues le certificat les années précédentes. |
- | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X |
Jury composés de 2 professionnels issus du secteur du service et du conseil ayant en charge la relation client et/ ou des personnes ayant obtenues le certificat les années précédentes. |
- | |
Par expérience | X |
Jury composés de 2 professionnels issus du secteur du service et du conseil ayant en charge la relation client et/ ou des personnes ayant obtenues le certificat les années précédentes. |
- |
Aucune correspondance
Date de décision | 29-05-2020 |
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Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 01-03-2023 |
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
www.ntopro.fr
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS6266 | Gérer la relation client |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :