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Répertoire spécifique

Test d’aptitude à travailler en anglais - LILATE

Inactive

N° de fiche
RS5551
Code(s) NSF :
  • 136g : Langues étrangères appliquées au tourisme, au commerce international, aux affaires, à la documentation ; Interprétariat et traduction
  • 136d : Langues étrangères appliquées aux sciences juridiques, aux sciences économiques
  • 136 : Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Formacode(s) :
  • 15234 : Anglais
Date d’échéance de l’enregistrement : 10-11-2022
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
LINGUEO 50160411000012 LILATE https://www.lilate.org/
Objectifs et contexte de la certification :

La certification Test d’aptitude à travailler en anglais - LILATE (Live Language Test) atteste du niveau de langue d'un individu, et de sa capacité à travailler, en ayant recours à la langue anglaise, notamment face à des interlocuteurs natifs.

Compétences attestées :

Comprendre les mots simples et expressions courantes des locuteurs natifs de langue anglaise qui parlent lentement et distinctement afin d'assimiler l'essentiel d'un message.

Comprendre la globalité du discours d’un individu de langue maternelle anglaise effectué dans sa langue maternelle à l’oral pour être en capacité de répondre à l'oral à cette information en langue anglaise.

Comprendre parfaitement le discours d’un individu de langue maternelle anglaise effectué dans sa langue maternelle à l’oral en distinguant parfaitement les subtilités linguistiques et accents que comprennent la langue anglaise pour être en capacité de répondre à l'oral à cette information en langue anglaise.

Lire les textes courts pour comprendre un texte en appliquant la méthode syllabique de lecture.

Lire les textes courts pour comprendre un texte en appliquant les principales méthodes de lecture.

Lire sans effort un texte littéraires et articles spécialisés complexes afin d'en comprendre le sens et ses différences de style en appliquant les techniques de lecture rapide.

Écrire de courtes phrases en anglais dans le but de se présenter, répondre à un email, proposer un échange téléphonique en respectant les règles de base de la syntaxe.

Écrire un texte simple, clair et cohérent en anglais pour décrire une gamme de sujets variés : description d’expérience, d’impressions ou d'un événement professionnel en respectant la syntaxe, l'orthographe lexicale et grammaticale.

Écrire un texte complexe en anglais sur l’ensemble des sujets professionnels possibles en respectant la syntaxe, l'orthographe, la ponctuation et l’usage d’un vocabulaire adapté.

Prendre la parole en anglais en utilisant des expressions et des phrases simples pour se faire comprendre dans un contexte professionnel.

Prendre la parole en anglais pour donner les raisons et explications de ses opinions ou projets, développer un point de vue sur un sujet d’actualité, en utilisant des expressions et des phrases structurées pour se faire comprendre dans un contexte professionnel.

Prendre la parole en anglais pour décrire et présenter des sujets complexes, en construisant une présentation de façon logique dans le but d’aider l’auditeur à se rappeler des points importants.

Communiquer lentement et de façon simple en anglais afin de créer un échange avec son interlocuteur.

Prendre part sans préparation à une conversation avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif dans le but d’établir une relation de confiance professionnelle.

S'exprimer spontanément et couramment pour émettre des idées et opinions avec précision dans le but d’établir des relations sociales et professionnelles.


Modalités d'évaluation :

Test de compréhension d'une vidéo, d'une bande son, et mise en situation réelle d'une conversation avec un locuteur natif, test d'écriture et d'orthographe, test de lecture et compréhension de l'écrit, jeu de rôle et mise en situation simulée.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :


Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :




Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation continue X

  Évaluation par un examinateur. Certification délivrée sur décision de la Direction de l'organisme certificateur.  

Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
Par candidature individuelle X

Évaluation par un examinateur. Certification délivrée sur décision de la Direction de l'organisme certificateur.

Par expérience X -
En contrat de professionnalisation X -
Date de décision 10-11-2021
Durée de l'enregistrement en années 1
Date d'échéance de l'enregistrement 10-11-2022
Statistiques :
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle
2019 1430 0
2020 10738 0
2018 1054 0
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Certification(s) antérieure(s) :
N° de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS1643 RS1643 - LILATE - Live Language Test
Nouvelle(s) Certification(s) :
N° de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS6118 RS6118 - Test d’aptitude à travailler en anglais - LILATE
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :

Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation
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