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Répertoire spécifique

Management de la performance (CP-FFP)

Active

N° de fiche
RS5780
Code(s) NSF :
  • 312 : Commerce, vente
  • 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
  • 334 : Accueil, hotellerie, tourisme
Formacode(s) :
  • 32054 : direction entreprise
  • 32042 : management participatif
Date d’échéance de l’enregistrement : 26-01-2023
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
INEA CONSEIL 50282228100015 - https://www.ineaconseil.fr/
Objectifs et contexte de la certification :

Cette certification répond aux enjeux de la transformation du rôle du manager pour faciliter les évolutions des modes de travail et des organisations (télétravail, management à distance, outils digitaux…) Elle valide les compétences de management opérationnel dans un contexte de changement : l'accompagnement des collaborateurs au quotidien, l'animation de réunion, la gestion des conflits et le recadrage, en face à face et à distance. Elle est destinée aux futurs managers et opérationnels métiers souhaitant encadrer des collaborateurs.

Compétences attestées :

A/ Animer une réunion de travail auprès de ses collaborateurs, en face à face ou à distance, pour définir les objectifs, suivre l’avancée et répartir le travail afin d’atteindre les objectifs dans un contexte de changement.

B/ Mener un entretien individuel régulier, en face à face ou à distance, auprès d’un de ses collaborateurs pour l’aider à atteindre ses objectifs et le responsabiliser dans le changement en vérifiant avec lui/elle sa bonne compréhension des enjeux et en s’assurant qu’il/elle a les compétences requises et l’envie.

C/ Gérer les conflits avec des collaborateurs ou des homologues, ou bien entre collaborateurs, en face à face ou à distance, pour favoriser l’atteinte des objectifs et le bien-être au travail ainsi que le respect des règles et des valeurs de l’entreprise dans un contexte de changement.

D/ Mener un entretien de recadrage ou de feed-back de progrès, en face à face ou à distance, pour aider le collaborateur à modifier son comportement à long terme afin de respecter les nouvelles règles de l’entreprise et les objectifs fixés dans le contexte de changement

E/ Mettre en place des solutions d’accompagnement pour les collaborateurs en situation de handicap, afin d’assurer la mise à disposition des moyens adéquats pour atteindre les objectifs fixés.

Modalités d'évaluation :

Trois épreuves de certification :   

Épreuves théoriques :  Un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances (durée 20 min). Le questionnaire est accessible via une plateforme LMS sécurisée. Il peut également être imprimé et administré en direct. 

Un rapport écrit d'analyse d'un cas concret : Le participant choisit son sujet en lien avec une ou plusieurs compétences visées par la certification. Le participant écrit un rapport de 3 à 5 pages qu’il télécharge sur la plateforme LMS sécurisée.  L’objectif du rapport est de valider les acquis de la formation avec des mises en pratique concrètes dans la vie professionnelle. 

Épreuve pratique : Mise en situation pratique orale. Le participant accède au contexte de la situation orale sur la plateforme LMS sécurisée puis s’enregistre. Il transmet ensuite les ficher(s) audio(s) à l’évaluateur.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :


Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

Cette certification s’adresse à des opérationnels métiers amenés à exercer des fonctions managériales dans un contexte de changement, ayant 2 ans d’expérience professionnelle minimum,



Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
Après un parcours de formation continue X

Le jury est composé de trois membres : un représentant d'Inéa Conseil et deux experts du domaine visé par la certification, extérieurs à l'organisme, exerçant une fonction d’encadrement (ex : DRH, chef d’entreprise…) et/ou ayant obtenu la certification (alumnis).     

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X -
Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non
Date de décision 26-01-2022
Durée de l'enregistrement en années 1
Date d'échéance de l'enregistrement 26-01-2023
Statistiques :
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle
2021 394 0
2020 37 0
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Organisme(s) préparant à la certification :
Nom légal Rôle
LS FORMATION II Habilitation pour former et organiser l’évaluation
TALIA CONSEIL Habilitation pour former et organiser l’évaluation
GOO FORMATION Habilitation pour former et organiser l’évaluation
XPERETAIL Habilitation pour former et organiser l’évaluation
ACTO FORMATION Habilitation pour former et organiser l’évaluation
MADAME JAMILA HARIZI Habilitation pour former et organiser l’évaluation
INEA CONSEIL Habilitation pour former et organiser l’évaluation
MB INSTITUT Habilitation pour former et organiser l’évaluation
P F I PRESTATIONS FORMATION INFORMATIQUE Habilitation pour former et organiser l’évaluation
LOGING Habilitation pour former et organiser l’évaluation
N+FORMATIONS Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Certification(s) antérieure(s) :
N° de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS3294 RS3294 - Management de la Performance
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :

Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation
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