Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
Management de la performance (CP-FFP)
Inactive
RS6238 - Management de la performance dans un contexte de changement
- 334 : Accueil, hotellerie, tourisme
- 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
- 312 : Commerce, vente
- 32054 : Gestion organisations
- 32142 : Management participatif
Nom légal | SIRET | Nom commercial | Site internet |
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INEA CONSEIL | 50282228100015 | - | https://www.ineaconseil.fr/ |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification répond aux enjeux de la transformation du rôle du manager pour faciliter les évolutions des modes de travail et des organisations (télétravail, management à distance, outils digitaux…) Elle valide les compétences de management opérationnel dans un contexte de changement : l'accompagnement des collaborateurs au quotidien, l'animation de réunion, la gestion des conflits et le recadrage, en face à face et à distance. Elle est destinée aux futurs managers et opérationnels métiers souhaitant encadrer des collaborateurs.
Compétences attestées :
A/ Animer une réunion de travail auprès de ses collaborateurs, en face à face ou à distance, pour définir les objectifs, suivre l’avancée et répartir le travail afin d’atteindre les objectifs dans un contexte de changement.
B/ Mener un entretien individuel régulier, en face à face ou à distance, auprès d’un de ses collaborateurs pour l’aider à atteindre ses objectifs et le responsabiliser dans le changement en vérifiant avec lui/elle sa bonne compréhension des enjeux et en s’assurant qu’il/elle a les compétences requises et l’envie.
C/ Gérer les conflits avec des collaborateurs ou des homologues, ou bien entre collaborateurs, en face à face ou à distance, pour favoriser l’atteinte des objectifs et le bien-être au travail ainsi que le respect des règles et des valeurs de l’entreprise dans un contexte de changement.
D/ Mener un entretien de recadrage ou de feed-back de progrès, en face à face ou à distance, pour aider le collaborateur à modifier son comportement à long terme afin de respecter les nouvelles règles de l’entreprise et les objectifs fixés dans le contexte de changement
E/ Mettre en place des solutions d’accompagnement pour les collaborateurs en situation de handicap, afin d’assurer la mise à disposition des moyens adéquats pour atteindre les objectifs fixés.
Modalités d'évaluation :
Trois épreuves de certification :
Épreuves théoriques : Un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances (durée 20 min). Le questionnaire est accessible via une plateforme LMS sécurisée. Il peut également être imprimé et administré en direct.
Un rapport écrit d'analyse d'un cas concret : Le participant choisit son sujet en lien avec une ou plusieurs compétences visées par la certification. Le participant écrit un rapport de 3 à 5 pages qu’il télécharge sur la plateforme LMS sécurisée. L’objectif du rapport est de valider les acquis de la formation avec des mises en pratique concrètes dans la vie professionnelle.
Épreuve pratique : Mise en situation pratique orale. Le participant accède au contexte de la situation orale sur la plateforme LMS sécurisée puis s’enregistre. Il transmet ensuite les ficher(s) audio(s) à l’évaluateur.
Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :
Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :
Non
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Cette certification s’adresse à des opérationnels métiers amenés à exercer des fonctions managériales dans un contexte de changement, ayant 2 ans d’expérience professionnelle minimum,
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | |
Après un parcours de formation continue | X | Le jury est composé de trois membres : un représentant d'Inéa Conseil et deux experts du domaine visé par la certification, extérieurs à l'organisme, exerçant une fonction d’encadrement (ex : DRH, chef d’entreprise…) et/ou ayant obtenu la certification (alumnis). |
|
En contrat de professionnalisation | X | - | |
Par candidature individuelle | X | - | |
Par expérience | X | - |
Date de décision | 26-01-2022 |
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Durée de l'enregistrement en années | 1 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 26-01-2023 |
Statistiques :
Année d'obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle |
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2021 | 394 | 0 |
2020 | 37 | 0 |
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Organisme(s) préparant à la certification :
Nom légal | Rôle |
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ACTO FORMATION | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
GOO FORMATION | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
INEA CONSEIL | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
LOGING | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
LS FORMATION II | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
MADAME JAMILA HARIZI | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
MB INSTITUT | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
N+FORMATIONS | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
TALIA CONSEIL | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
XPERETAIL | Habilitation pour former et organiser l’évaluation |
Certification(s) antérieure(s) :
N° de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS3294 | RS3294 - Management de la Performance |
Nouvelle(s) Certification(s) :
N° de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS6238 | RS6238 - Management de la performance dans un contexte de changement |
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation