L'essentiel

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Certification
remplacée par

RS6904 - Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux pour convertir et fidéliser des clients

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Code(s) NSF

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

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Formacode(s)

46347 : Stratégie communication numérique

46252 : Réseau social

34093 : Marketing digital

46341 : Communication externe

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Date d’échéance
de l’enregistrement

26-01-2025

RS6904 - Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux pour convertir et fidéliser des clients

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

46347 : Stratégie communication numérique

46252 : Réseau social

34093 : Marketing digital

46341 : Communication externe

26-01-2025

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
LEARNINGSHELTER 75294686300046 LiveMentor https://www.livementor.com/

Objectifs et contexte de la certification :

Cette certification s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs ou dirigeants d’entreprise, qui cherchent à développer leur influence auprès d'une communauté digitale d'acheteurs potentiels dans le but d'accroître la conversion et la fidélisation.

Cette certification les amène à développer des compétences permettant la conception de stratégies évolutives d'animation, organique ou publicitaire, sur une sélection pertinente de réseaux sociaux.  

Compétences attestées :

Définir les objectifs stratégiques et la place des réseaux sociaux dans la politique marketing ou commerciale en analysant d’une part sa concurrence et d’autre part son audience type, grâce à un focus sur leur utilisation des réseaux sociaux, afin d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise.

Animer une communauté en définissant sa stratégie de communication, ses lignes éditoriale et  graphique puis ses relais influenceurs afin de fidéliser une audience et construire un réseau de clients potentiels

Analyser les statistiques de ses indicateurs de performance à partir des outils de mesure choisis en fonction de son client type, de ses objectifs de vente et de l’algorithmedu réseau social utilisé afin d’optimiser sa communication et de développer sa clientèle

Déterminer sa stratégie publicitaire en définissant les audiences et les formats efficaces, le budget et les objectifs marketing afin de paramétrer les outils de diffusion après avoir produit des éléments publicitaires graphiques et textuels

Modalités d'évaluation :

Le candidat est évalué, à l'occasion d'un entretien avec un jury professionnel, sur les stratégies d'influence, organique et publicitaire, définies et mises en œuvre dans le cadre de son activité entrepreneuriale réelle.

Le jury s'attachera tout particulièrement à la cohérence entre les méthodes d'animation de communauté et l'affinité avec le public cible ainsi qu'à l'application rigoureuse des méthodes d'analyse des statistiques et indicateurs en lien avec la conversion et la fidélisation. 

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :


Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :


Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

La certification est accessible aux porteurs de projets, créateurs d’entreprise et dirigeants d’entreprise - TPE possédant un ordinateur, la maîtrise de la navigation web (emails, recherche et fonctionnalités liées à la vidéo).  Par ailleurs le projet et la motivation du candidat font l'objet d'un entretien préalable à l'entrée dans le parcours certifiant.  

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Le jury est composé de 5 membres dont trois professionnels extérieurs à LearningShelter ayant une expertise sur les domaines du marketing digital et/ou direction d’entreprises

26-01-2022
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X - -

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle
2021 109 -
2020 75 -
2019 14 -
2018 11 -

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS3505 Réussir sa publicité sur Facebook

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS6904 Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux pour convertir et fidéliser des clients

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :