L'essentiel

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

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Formacode(s)

34093 : Marketing digital

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Date d’échance
de l’enregistrement

21-12-2026

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

34093 : Marketing digital

21-12-2026

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
MEDIABROS 88007323400010 Mantra https://mantra.work

Objectifs et contexte de la certification :

La certification vise a reconnaitre les compétences liées à la conception et au déploiement d'une stratégie d'acquisition digitale en Startup et PME s'adresse aux professionnels du marketing qui ont déjà une première expérience dans ce domaine et qui ont en charge une stratégie d'acquisition client dans le contexte spécifique des Startup et PME.

Compétences attestées :

C1. Définir avec précision les segments de marché pertinents en utilisant des techniques et des outils tels que l'Ideal Customer Profil, le Persona et les enquêtes clients et l'analyse des données, pour comprendre les besoins, les comportements et les préférences des clients potentiels, afin d'adapter les offres de produits ou de services et de développer des stratégies de marketing et de communication efficaces qui répondent aux besoins de la cible.

C2. Concevoir et développer des pages de vente efficaces en utilisant les outils de développement web, les principes de design, pour optimiser la conversion et l'engagement des visiteurs, en alignement avec les objectifs commerciaux et les besoins des utilisateurs.

C3. Établir et appliquer des stratégies appropriées telle l’acquisition organique via les réseaux sociaux, le référencement naturel, la mise en œuvre de campagnes publicitaires digitales ou encore des campagnes de prospection multicanal pour entrer en contact avec sa cible.

C4. Définir les indicateurs de performance pertinents et mettre en place les outils de mesure et d'analyse afin de suivre et de mesurer l'impact de chaque projet de croissance.

C5. Établir un processus d'action à travers l'idéation, la priorisation, le test et l'analyse de test permettant d'évaluer les actions prioritaires dans le but d'optimiser le processus d'acquisition client

Modalités d'évaluation :

Présentation orale devant un jury de professionnels.

Le candidat devra présenter pour une Startup ou PME réelle ou fictive :

(possibilité d'utiliser un support visuel sous format powerpoint ou pdf, ou logiciel pour la page de vente)

 

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Une première expérience de minimum 6 mois doit être justifiée.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Le jury de certification est composé de professionnels expérimentés dans le domaine de l'acquisition client en startup et PME dont une personne de la pédagogie en interne à Mantra hors formateur.

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X -

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :